Fresh news :
---------------
Nylha a écrit :SI tu arrives a refaire le constat, essaie autant que possible de ne faire apparaitre sur le crobard que sa voiture et ta brele. La presence de cet autre vehicule pourrait te porter tort
Le mec insistait à fond pour mettre la camionnette derrière sur le croquis... je l'ai donc mis mais il est bien en retrait.
Croquis.jpg
-> Tu crois que ce véhicule pourrait me faire chier ??
jimmycaille a écrit :Je dirais que vous auriez du en parler / vous arranger avant l'arrivée de la police...
Je n'en sais rien si c'est possible d'"arrêter l'enquête de police", mais dans tous les cas le constat aurait du être rédigé sur la place de l'accident, avec un schéma, panneaux/feux, priorité, dessin, explication des dégâts, etc... (c'est ce que j'ai vu sur le net à propos du constat)...

Je pense que la police met des plombes à faire ce travail car ce n'est pas leur priorité

En tout cas courage, moi je me suis vautré pratiquement à l'arrêt, sur ces zig-zag noir sur les routes de col, lors d'un freinage d'urgence dans un virage, la roue avant a bloqué... bloc moteur droit / rétro / pot un peu griffés et levier de frein avant plié, ça m'a fait déjà bien ch***... (heureusement qu'il n'y a pas de fuite d'huile)
Beh moi je voulais bien faire un constat et éviter la police et toussa.
Enfin bon, le choc a eu lieu en pleine ville à heure du déjeuner. y avait des flics juste à côté (je vois pas d'autres explications, ils sont arrivés en 2min grand max). Et j'ai été emmené par le Pompiers après avoir soufflé et fait quelques déclarations.
Donc j'ai pas eu le temps d'aller faire un constat (ce que la Police fait en 15 plombes ça je confirme)...
Par contre j'ai rencontré le papy hier (qui partait en vacances hier soir jusqu'au 3 septembre...), et on a fait un constat ensemble du coup comme vous pouvez le voir (sinon les assurances c'était la misère...)
L'assurance m'a dit que
comme il avait coché (la case 13 et) la case 15 : "empiétait sur une voie réservée à la circulation en sens inverse" alors que moi j'ai coché aucune case, que c'était une très bonne nouvelle et qu'il était en tord.
-> Un avis sur la question ?
Quoi qu'il arrive le mec était de mauvaise foi, et doutait de ma parole quand je lui disais que j'étais au feu rouge à côté de la camionnette (enfin c'est la camionnette qui est venu à ma hauteur au feu mais bon on s'en fout...). Il a absolument voulu mettre dans les observations : "La camionnette face à moi roulait lentement, je n'ai pas vu la moto qui passait entre la camionnette et le trottoir"... Ce qui sous-entend que je doublais à droite.. chose qui n'est pas vrai, j'ai démarré au feu tout comme la camionnette.
L'expert est passé hier. Y'en a pour plus de 6000€de réparations, et ma brêle est estimée à 2700€... Voila voila... Ma bécane va finir en épave =(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ne contredit jamais ta femme, attends 5 minutes et elle le fera d'elle-même.