Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

L'heure du bilan.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: L'heure du bilan.

Message par marignan83 »

Bonsoir,

champignonx a écrit :Le F800 c'est tout mou :roll:
Meme si on part du millou bridé, ca va vous faire drole en terme de reprise... Et en duo j'imagine meme pas.
...

Ouaip, c'est ce que je dis : Il en manque un peu ! :D

deundeun a écrit :...
Comme dit dans un autre post, on revient d'une (très grosse) balade de 2500km, millous pour moi et faz'r-1000, et la moto métropolitaine de mon père: un Z1000SX full stock bridé, avec les 2 saccoches latérales bien remplies (vetements et trousses de toilettes, merci papa).
Il est en diablo rosso 2, moi en RS2 neufs et faz'R-1000 en Qualifier 2. Je ne sais pas ce que tu avais mais le char d'assaut c'est le millou ! J'ai l'arrière relevé (amorto de S1000RR) de 3cm et l'avant rabaissé de 10mm ce qui améliore beaucoup les choses, mais il faut s'employer à rythme soutenu dans les petits virages resserrés quand le Z plonge de manière très rassurante rien qu'en pensant à initier le virage !
J'ai même fait un essai sans le guidon, juste avec pieds/genoux, c'est impressionnant :crazyeyes:
Le Z pousse beaucoup plus fort que le millou, mais de manière plus brutale (pas la douceur des carbus), et la conso est la même: 5.5L/100km sur les routes d'Auvergne/Cévennes/Ardèches :-D
Alors franchement quand je vois le paternel de 62 ans bientôt qui s'envoie 600km de départementales par jour pendant 3 jours 1/2 et qui a juste un peu mal aux fesses sur les longues lignes droites du retour sur Paris...
On a (presque) tous changé de selle pour du confort, et je vois tout le monde dire que les suspattes sont du saucisson dans les virages, et rafermir la fourche avec de l'huile plus épaisse et l'amorto en le changeant souvent (EMC, R6, Fournales...) Le duo est moins bon (cales pieds hauts perchés), les rétros aussi (pas assez espacés) mais en modifiant un peu, c'est pas si éloigné et autrement plus performant :twisted:
;)

Pour le Z1000 SX, je l'ai essayé à sa sortie (en duo) et ben... Justement je n'avais pas trouvé cela si merveilleux que ce soit en moteur ou en tenue de route : En tout cas, pas de quoi me faire basculer... 8)
Pour la tenue de route ça vient peut être la monte pneumatique (Je ne me souviens pas de ce qu'il y avait dessus) mais pour le moteur c'est sûr, ça poussait moins que mon Milou ce qui est un peu logique vu que le mien est débridé alors que la Kawa était de concession et juste rodé.

Enfin comme tu dis, pour le duo, y'a pas photo ! :D

A réessayer ? :coco17:
ImageImage

faz'R-1000
Touriste
Touriste

Message par faz'R-1000 »

salut,
je confirme!
son paternel ma laisser faire quelques virages avec la sx, et effectivement elle se couche dans les virage par la force de la pensée. question maniabilité y'a pas photo, y'a un monde entre les deux, les parties cycle des motos modernes ont vraiment fait de beaux progrès.

plus performant je sais pas, probablement, mais avec les pneus sport et le bon réglage suspension, le milou, soit beaucoup plus physique à emmener, se défend vraiment très bien!

pour la puissance je suis moins catégorique que deundeun. le Z est plus coupleux c'est un fait, mais je n'est pas trouvé que la poussée était supérieur. il faudrait comparer les deux moteur en full on pourrait mieux juger les machines.

sinon le zsx est à mon gout vraiment magnifique! et effectivement, je pense, une bonne descendante de notre incritiquable fazer!
la Faz'R une moto à tout f'R

faz'R-1000
Touriste
Touriste

Message par faz'R-1000 »

tiens ça me revient, pour appuyer le fait que la fazer se défend en tenu de route: quand son père est descendu de ma moto il avait été vraiment surpris de la façon dont elle s'imprimait dans les virage 8) comme quoi... :lol: ... alors qu'il descendait de son sx...

un rail le fazer! :mrgreen:
la Faz'R une moto à tout f'R

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

De mon experience en montagne avec le Fazer,

il ne faut pas hésiter a la "planter" dans le virage, limite la forcer pour l'inscrire parfaitement dans le virage et cela deviens un rail, elle ne bronche pas et son couple permet des sorties de courbes puissantes et stables !

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Perso je suis plus penché sur les poignés sur le SX que sur le Faz, de pas grand chose mais ce n'est pas ce que je recherche.

Concernant le moulin, comme je le dis plus haut, le Z1000 derniere génération a un bon moulin, bien injecté comme il se doit.
LE CB1000 R aussi, excellent moulin aussi, surtout qu'il ne developpe pas enormement de puissance de mémoire (120ch full je crois contre 138ch pour le SX)
Quoi qu'il arrive le 1000 à carbus ne peut pas tenir le progrès bien qu'il soit performant de base, mais les inectés sont mieux remplis et surement plus lineraire avec de gros en bas pour les roadsters

Le couple du SX est quasi à 12mkg contre 11 pour le FZS
EN bridée le couple redescendant à 9,5 max , comme quoi le moteur est bien rempli pour du 106ch, comme vous le décrivez plus haut.

Perso pour le confort, je met le FZS devant.
En usage quotidien FZS ou autre, meme une enclume ne me derange pas à la conduite.
En mode sport, bah suffit d'y mettre du sien :mrgreen:

Forcement que les gammes actuelles sont différentes et autorisent plus de facilité à la conduite ;)
MAis encore une fois au quotidien ou meme balade soutenue, tout ça se suit
@+
Champ' ;)

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

une fois préparées (carburation et échappement):
Image
;)

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Bah les courbes les plus belles => FZS :)

:mrgreen: :mrgreen:
@+
Champ' ;)

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

champignonx a écrit :Bah les courbes les plus belles => FZS :)

Non, là je m'inscris en faux. :bad-words:
Les courbes les plus belles ? => c'est ma femme ! 8)
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

ptitbonhomme52 a écrit :De mon experience en montagne avec le Fazer,

il ne faut pas hésiter a la "planter" dans le virage, limite la forcer pour l'inscrire parfaitement dans le virage et cela deviens un rail, elle ne bronche pas et son couple permet des sorties de courbes puissantes et stables !

C'est vrai !
Il m'est arrivé d'être surpris par certains virages que je ne connaissais pas et donc d'arriver un peu trop vite ; en forçant l'inscription dans le virage, elle y va bien et finalement, ça passe plutôt fort ! :crazyeyes:
Euh... Je touche du bois... :mrgreen:

@ Tatar : Nous on veut bien te croire sur parole... :teuteul:

:mrgreen: :lol:
ImageImage

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

Tatar:ScoutToujours? a écrit :
champignonx a écrit :Bah les courbes les plus belles => FZS :)

Les courbes les plus belles ? => c'est ma femme ! 8)

On peut voir pour juger :jesors
Ben non, j'étais pas à fond.

Répondre