RalphMalph a écrit : je bloque celui qui bouge, j'appuie sur la pédale et le piston bloqué se mets à bouger. Je le fais sortir un peu pour le nettoyer
Ta solution pour faire sortir les piston se trouve dans le texte
tu démonte tes plaquettes , tu met ton etrier avec le piston qui sort bien en blocage de maniere que ta pression frein t'éjecte ton piston bloqué, si tu embale ton etrier de chiffons , le tous dans un sachet nylon , tu ne saloperas pas tous ce qui se trouve au alentour
pour le nettoyage, essaye un solvant "doux" un dégraissant style "petrole lampe" si tjs pas de résultat , ACETONE (comme tes joints seront changer) c'est un "décapant" donc ne pas laisser plusieurs heures en contact , plus agressif que le liquide de frein
pour tes pistons , scotch brite, papier carrosserie 800-1200 + polissage par pate Inox
PS si pendant la phase de pompage pour ejecter ton piston, tu constate une pedale mole et que ton piston n'est tjs pas sorti ,controle ton niveau , il faut quil soit correcte pour pouvoir fournir le fluide au MC
Pour l'echange des joints tous les 2 ans , inutile , si tu fait une vidange du LDF réguliere , ces joints s'use du fait des freinages important sur l'arriere qui font chauffer le disque et font cuire les dépots qui s'amalgame du fait du liquide de frein qui mouille ces pistons ,donc si tu nettoye une fois par ans (au LDF) ce dépot no prob , il ne pourras plus "gommer" tes joints
A+ Fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”