Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Grand Référendum pneus Fazer 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Grand Référendum pneus Fazer 1000

Message par Marx »

Ah lala, je sens bien l'attaque sur ma conduite... Sur route, les imprévus sont nombreux. Il y a quelques jours je suis arrivé vite, une bretelle de sortie, celle avant le péage du viaduc de Millau ((hors de prix! 6,70€ en voiture (8,60 l'été :crazyeyes: ) et 4,30€ en moto) qui tourne légèrement à droite puis un gauche serré. J'étais un poil trop vite, frein AV appuyé forcément sur l'angle à droite, je relâche et balance à gauche, genou au ras du sol, rien. La moto n'a pas bougé. Avec les PR j'aurais eu à minima une montée d'adrénaline. Car quand tu freines assez fort sur l'angle en étant vite, ils relèvent la machine. J'ai frotté le slider à droite après le rond point, la seconde courbe à droite sans même y penser tellement ces DiabloRosso2 sont bons!

J'ai quand même fait 4000km avec les PR (1000 de plus derrière) et je répète que seul l'AR m'a provoqué des sueurs (glisses intempestives). Mais l'AV relève et je ne le sens pas du tout. Tout le contraire d'un Roadsmart essayé sur la moto de mon paternel. Du coup je n'osais plus accélérer sur l'angle. Et ils rendent la moto instable à haute vitesse. Voilà. Je ne dis pas qu'ils sont dangereux, je dis qu'il ne faut pas tenter le diable avec parce qu'ils pardonnent moins que le Roadsmart par exemple ou que le contiroadattack1. Et puis j'ai dû revoir mes réglages se suspattes avec ces pneus. Les seuls avec lesquels j'ai dû faire ça. J'ai atténué le phénomène mais je n'ai pas fait disparaître le manque de senti ni le fait de relever la moto. Phénomène provoqué par cette monte. Auparavant jamais, à réglages identiques, je n'ai connu ça.

De plus dans MJ et ailleurs aussi, la note du comportement à la limite est toujours faible. Ils décrochent donc sans prévenir. Leur plus grosse qualité est leur usure. Imbattables dans ce domaine. Et leur accroche sur la pluie. Là non plus, rien à dire c'est le top. Mais j'y roule peu.

Je ne suis pas pilote. Je conduis, je déhanche à poser le slider parce que ça me plait et que je prends moins d'angle, je me sens bien plus en sécurité avec mes nouveaux pneus. Ils me reviennent plus cher. Tant pis...
Dans la même catégorie je prendrais un Rodsmart 1 ou 2. Le BT023 est bon aussi sur le sec. Mais ces Pirelli, rhaaaaaaaaaa...

Tiens je mets en post un "collé" d'un membre d'un autre forum à propos de ma déception du PR2 arrière les 17 et 18 juillet 2011:
PR2

Citer le message

De ************ A pacou1, Dim 17 Juil 2011 - 22:55
"Salut Pacou,

J'ai vu ton post.

Le PR2 n'est pas à vocation sportive. ************* en est très content mais il s'est qu'il est assez limité sur l'angle. De plus on a des routes chaudes et un très bon grip. Ce qui fausse un peu la donne pour ceux qui n'ont pas les même conditions.

Mon avis perso : pour les bagnoles les Michelin sont terribles mais je ne trouve pas mon bonheur pour la moto. Soit trop dure, soit ne fondent comme neige au soleil.

Je te conseille le Spotsmart, le Metzeler M5 ou BT016 PRO.

Si tu préfères un pneu qui tienne dans toutes les conditions (sauf pluie), je suis super satisfait du Pirelli Dragon Supercorsa Pro. Bien que je ne l'amusse pas, j'arrive tout de même à faire 3000 kms. Si ce n'est pas assez de Kms, porte toi sur les modèles ci-dessus.

Voili, voilou"

Re: PR2

Citer le message

De *************** A pacou1, Lun 18 Juil 2011 - 9:08

<< pacou1 a écrit:Merci pour ton message.
OK c'est du GT mais je t'assure, après avoir essayé du bT023, ça n'a rien à voir! Confiant dès le début. C'est quand même dingue de dire que sur route ça suffit amplement ces pneus...(Moto Mag'). Je suis actuellement dans l'Hérault et malgré la chaleur, je me suis fait des chaleurs.
Mon paternel est en Roadsmart, je vais lui piquer sa moto pour comparer. C'est pas possible... J'ai toujours peur de me viander avec. Peux pas rouler comme ça.
Sur le coup je pensais qu'il fallait qu'ils se fassent. Mais là après 800 bornes non. C'est de la daube. A+.>>

"Je suis d'accord avec toi. Pour un peu que tu es tombé sur une mauvaise série. Quand j'avais essayé la moto à ************, j'avais été déçu et encore je n'avais pas forcé. Quand j'ai vu comment **** glissé devant moi, je ne suis pas sûre qu'ils soient bien meilleurs que les Full Bore que j'avais essayé.

Petit conseil, évite de dire sur le forum qu'un pneu est une grosse merde car certains qui ont ce pneu sont frustrés car ne comprenne pas comment on peut prendre en défaut leur pneu alors que eux pas du tout et qu'ils pensent envoyer comme des porcs.

Je l'ai fait de façon beaucoup plus diplomatique et je m'en suis pris plein la pomme."

Voilà. Bon à l'époque j'étais énervé donc de la daube, à relativiser. :lol:
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Nan nan je n'attaque rien du tout, je ne connais pas ta conduite ;)

Me concernant et si à l'occaz tu peux essayer, j'ai un power simple à l'avant. Et la moto ne redresse pas d'un poil avec la combinaison PR3 AR + Power.
Très etonnant car ces pneux n'ont pas le meme profil (rond pour le PR et en V pour le power) et pourtant ça le fait tres bien. Moi meme etant contre les mélanges. Comme quoi.

Pilote de 75kgs equipé, fourche huile neuve, reglages origine et amortisseur AR d'origine ainsi que les reglages avec 40000kms au compteur.
Seul les tubes sont remontés de 5mm dans les T
AR à 2.7bar et AV 2.2 bar

Je trouve la moto tres neutre et tres saine. Alors apres je viens d'un Z, qui n'a pas du tout ces réactions là et qui sont memes plus négatives à côté.
Je viendrais d'un moto plus stable, j'aurais peu etre dit l'inverse en parlant du fazer.

Contrairement à mon ancienne meule où j'avais Power2CT AV et AR, la moto se redressait violemment si on ne s'y préparait pas.

Je peux dire que je commence à avoir de l'experience en meule, ce qui ne fait pas de moi un pilote loin de là, mais le feeling y joue beaucoup. Et chacun conduit differement pour finalement rouler aussi vite et je pense que sans jouer les guerriers de la route, meme un pneu "pourri" sur route seche permet d'avoir un rythme elevé.

Ceci dit je te crois que ce PR3 avant n'inspire pas confiance, beaucoup en parle. Donc doit y avoir un truc...

Si j'ai un PR3 AR, c'est juste pour l'usure et c'est vrai que c'est le top.
Sur mon ancienne mobilette, le Power allait bien en terme d'usure, 5000-6000kms mais là je doute que j'en fasse autant sur le fazer.
Et puis ça coute ces pneux en général.

Perso en courbe, j'utilise beaucoup le frein AR et notament en entrée pour assoir la moto. Tu peux meme laisser le pied legerement dessus (la pédale) tout le long et en cas d'optimisme, tu rétablis la situation tres vite.

Avec le DiabloRosso2 tu fais cb ou tu estimes à cb de bornes pour l'AR?

Je pense mettre un Power2CT à l'avant, car là je suis au bord du pneu AV et j'aime pas trop, je le trouve raide sur l'angle. Chose que je ne ressentais pas sur le 2CT de mon acienne.

Marx a écrit :Ah lala, je sens bien l'attaque sur ma conduite... Sur route, les imprévus sont nombreux. Il y a quelques jours je suis arrivé vite, une bretelle de sortie, celle avant le péage du viaduc de Millau ((hors de prix! 6,70€ en voiture (8,60 l'été :crazyeyes: ) et 4,30€ en moto) qui tourne légèrement à droite puis un gauche serré. J'étais un poil trop vite, frein AV appuyé forcément sur l'angle à droite, je relâche et balance à gauche, genou au ras du sol, rien. La moto n'a pas bougé. Avec les PR j'aurais eu à minima une montée d'adrénaline. Car quand tu freines assez fort sur l'angle en étant vite, ils relèvent la machine. J'ai frotté le slider à droite après le rond point, la seconde courbe à droite sans même y penser tellement ces DiabloRosso2 sont bons!

J'ai quand même fait 4000km avec les PR (1000 de plus derrière) et je répète que seul l'AR m'a provoqué des sueurs (glisses intempestives). Mais l'AV relève et je ne le sens pas du tout. Tout le contraire d'un Roadsmart essayé sur la moto de mon paternel. Du coup je n'osais plus accélérer sur l'angle. Et ils rendent la moto instable à haute vitesse. Voilà. Je ne dis pas qu'ils sont dangereux, je dis qu'il ne faut pas tenter le diable avec parce qu'ils pardonnent moins que le Roadsmart par exemple ou que le contiroadattack1. Et puis j'ai dû revoir mes réglages se suspattes avec ces pneus. Les seuls avec lesquels j'ai dû faire ça. J'ai atténué le phénomène mais je n'ai pas fait disparaître le manque de senti ni le fait de relever la moto. Phénomène provoqué par cette monte. Auparavant jamais, à réglages identiques, je n'ai connu ça.

De plus dans MJ et ailleurs aussi, la note du comportement à la limite est toujours faible. Ils décrochent donc sans prévenir. Leur plus grosse qualité est leur usure. Imbattables dans ce domaine. Et leur accroche sur la pluie. Là non plus, rien à dire c'est le top. Mais j'y roule peu.

Je ne suis pas pilote. Je conduis, je déhanche à poser le slider parce que ça me plait et que je prends moins d'angle, je me sens bien plus en sécurité avec mes nouveaux pneus. Ils me reviennent plus cher. Tant pis...
Dans la même catégorie je prendrais un Rodsmart 1 ou 2. Le BT023 est bon aussi sur le sec. Mais ces Pirelli, rhaaaaaaaaaa...
@+
Champ' ;)

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

champignonx a écrit :Perso en courbe, j'utilise beaucoup le frein AR et notament en entrée pour assoir la moto. Tu peux meme laisser le pied legerement dessus (la pédale) tout le long et en cas d'optimisme, tu rétablis la situation tres vite.

C'est aussi ce que je fais... Peut-être que les PR3 ont besoin de cette façon de piloter ?

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

champignonx a écrit :Avec le DiabloRosso2 tu fais cb ou tu estimes à cb de bornes pour l'AR?

Je mettrai une photo de l'AR qui a tout juste 2 000km. Si je fais 7000 avec je serai content... D'habitude c'était plutôt 9000 à 11 000. Même conduite etc...avec Shinko005, contiroadattack1 et Pilot Sport. Mais bon à voir.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

LoX a écrit :
champignonx a écrit :Perso en courbe, j'utilise beaucoup le frein AR et notament en entrée pour assoir la moto. Tu peux meme laisser le pied legerement dessus (la pédale) tout le long et en cas d'optimisme, tu rétablis la situation tres vite.

C'est aussi ce que je fais... Peut-être que les PR3 ont besoin de cette façon de piloter ?

Je ne pense pas, car je prends de longues courbes que je connais par coeur dans le Morvan et la moto est tres bien sur l'angle, idem les changements tres rapides et sans frein arriere car route degagé devant.
J'utilise l'arriere seulement quand je connais pas et que je ne sais pas ce qu'il se passe derriere un virage.

Mais quoi qu'il arrive, quand je sais que j'arrive trop vite, je freine de l'arriere en courbe, jamais de l'avant meme si la moto encaisse plutot bien cet exercice.

@Marx: ok merci, je verrais cb je fais avec le PR3 mais c'est plutot bien parti, je suis à 4000kms et le temoin est loin, ca faut plaisir :powa
@+
Champ' ;)

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

EDIT : j'ai rien dit :jesors
Modifié en dernier par fazerdu08 le 24 mai 2012, 06:13, modifié 1 fois.

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

champignonx a écrit :
LoX a écrit :

Je ne pense pas, car je prends de longues courbes que je connais par coeur dans le Morvan et la moto est tres bien sur l'angle, idem les changements tres rapides et sans frein arriere car route degagé devant.
J'utilise l'arriere seulement quand je connais pas et que je ne sais pas ce qu'il se passe derriere un virage.

Mais quoi qu'il arrive, quand je sais que j'arrive trop vite, je freine de l'arriere en courbe, jamais de l'avant meme si la moto encaisse plutot bien cet exercice.

C'est vrai... Je fais pareil aussi :roll: :oops:
En tous cas, même avec le top-case chargé, la moto reste stable à haute vitesse sur l'autoroute.
Sans doute, le Pilot Power 2CT AV qui est mieux que le PR3...

@Marx: ok merci, je verrais cb je fais avec le PR3 mais c'est plutot bien parti, je suis à 4000kms et le temoin est loin, ca faut plaisir :powa

Je suis étonné de la longévité du Pilot Power Pure 2CT avant : il semble duré longtemps pour un pneu sport.
Il a été changé par l'ancien proprio à un peu plus de 32000kms et j'en ai maintenant environ 37-38000. Je pense pouvoir en faire encore 2000.
Comment il est le tiens, Champignonx ?

fazerdu08 a écrit :Franchement à lire,tout les post pfffffffffffffff c'est éûisa,nrt==ksnfd,qlenfalsd,flrkgflkazeglkg :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :evilbat: :sm99: :sm193: :sm132: :sm16: :tusors:
lps_pensif :sm3: :jean:

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Je ne sais pas quand l'ancien proprio l'a changé donc...

Mais il a l'air de bien le vivre, je pense faire comme l'ancienne meule, environ 10000kms en usage normal, c'est à dire du loisir en rythme soutenu sur routes viroleuses avec freinages normaux. J'enroule la majorité du temps, le frein avant me sert juste pour les feux rouges et pour stopper afin de prendre un demi :lol:

Je suis allez rouler dans les alpes plusieurs fois et une année on a fait les cons pendant 2 semaines sur les routes avec des freinages de merde :mrgreen:
Mon pneu AV en power2CT a fait 4000km :powa :lol:
Ca m'a calmé :powa
@+
Champ' ;)

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

La photo de mon Diablo RossoII arrière après exactement 2000Km dont 700 d'autoroute.Ce soir il vient de se manger encore 500 km et mardi 500 autres... Et toujours la banane avec ce pneu sur le sec. Adhérence largement suffisante sur route pour moi (et sur circuit paraît qu'il ne fait pas de la figuration), longévité à voir mais je dirais 6000-7000Km, ce qui est très peu pour moi. Stabilité totale, par rapport aux PR, rien à voir, il est plus adhérent, infiniment plus stable, chauffe en 5km, ne bouge pas au freinage, bref j'ai trouvé mon pneu!
Image

Le même avec l'avant à 4 500km dont 1300 d'autoroute: le KESAKO vient je pense d'une bourre pendant laquelle mon cale-pied a touché à près de 190 et la moto a bougé un peu suite à ça.
Image

Image

lpb83
Touriste
Touriste

Message par lpb83 »

Loin de moi l'idée de jouer l'avocat du diable mais le terme "enfler" me parait exagéré. Ils ont pris une commande qu'ils n'ont pas pu honorer (volontairement peut-etre) mais ils ont remboursé. Donc pas d'arnaque mais perte de temps et incitation surement a modifier sa commande pour acheter plus cher.

En tout cas pas de quoi en faire un fromage ou une vidéo selon moi. C'est une perte de temps de plus.

Répondre