Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Tuto] Fabrication du boitier anti accoups d'injection FCE

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
DAD40
Mob
Mob

Re: [Tuto] Fabrication du boitier anti accoups d'injection FCE

Message par DAD40 »

hier petite ballade de 200 kms, bilan très satisfaisant, plus d'accoups, machine beaucoup plus agréable jusqu'à 5000tr/min et quand on ouvre, la cavalerie arrive.

Good job. lps_bravo lps_bravo
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

jeremus49
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jeremus49 »

salut tous le monde , je viens de brancher le système sur mon fz1 2006 avec une prise tamiya rc soudé sur le fil et diodes commandé sur ebay sa m'a pris a peine une heure , après quelques kilomètre c'est le jour et la nuit , plus d'accoups ,plus de pétarades et beaucoup moins de frein moteur mais j'ai decouvert un bruit de sifflement au moteur que je n'avait pas avant ,avez vous eu ce probleme?
merci a zady5 pour cette invention.
il y a comme une odeur de gomme brûler dans le coin !!

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Ton sifflement est côté distri à droite ou côté gauche rotor/alternateur ??
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!

jeremus49
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jeremus49 »

je dirai plutôt en haut au milieu ,le bruit est apparu juste après le montage du système .je pense avoir tout remonter comme il faut .en tout cas le système fonctionne très bien ,j'ai l'impression qu'elle fait moins de bruit qu'avant et les petarades ont disparus totalement :crazyeyes: c'est peut être dans ma tête !!
il y a comme une odeur de gomme brûler dans le coin !!

zady5
Touriste
Touriste

Message par zady5 »

ciao a tutti!!! ho ancora un piccolo miglioramento per la fz1 se vi interessa, non per avere piu' potenza, ma per avere il motore piu' pronto ai bassi regimi, per esempio sui tornanti stretti. modificando i valori del tps da 16 portandoli a 18 , si ottiene maggiore prontezza del motore durante le partenze in salita. di default la fz1 ha il tps a 16
io ho portato a 18 questo valore per avere piu' feeling con la moto, non e' una soluzione miracolosa, ma si sente bene la differenza specialmente in salita e nelle curve strette e poco veloci. provare per credere :D

Bonjour tout le monde !!! il me reste encore une petite amélioration de la FZ1 si vous êtes intéressé, de ne pas avoir «le pouvoir, mais d'avoir le moteur plus« plus prêt à basse vitesse, par exemple dans les virages serrés. changer les valeurs des tps de 16 qui les conduit à 18, vous obtenez une réponse plus rapide du moteur lors des démarrages en côte. Par défaut, le FZ1 a les tps 16
Je mis cette valeur à 18 pour avoir plus de 'feeling avec la moto, pas «une solution miracle, mais il se sent bien, surtout la différence dans la montée et dans les virages serrés et plus lent. essayer :D :hi:

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

C'est quoi cette valeur, connais pas !!!
:coco17: :coco17:

zady5
Touriste
Touriste

Message par zady5 »

il tps e' un potenziometro collegato all'acceleratore (gas) dice alla centralina quanto e' aperto o chiuso il gas la yamaha di default lo mette a 16 a gas chiuso, io l'ho portato a 18 per avere piu' feeling con il motore, funziona bene anche se non fa miracoli ma senti subito la differenza prova e sarai contento parola di zady5 :D
attenzione servono chiavi torx con il foro.
le tps et 'un potentiomètre relié à l'accélérateur (gaz) raconte l'ECU combien et' ouvrir ou fermer le gas la Yamaha de gaz par défaut met à 16 gaz fermée, je l'ai pris à 18 pour obtenir plus de «sentir avec la moteur, il fonctionne bien, même si elle fait des miracles, mais vous vous sentez la différence essayez immédiatement et vous serez heureux zady5 mot: D voici le link comme faire. :hi: p.s pour la fz6 c'est la meme

http://www.youtube.com/watch?v=JR6X9yBxkqU

pyrdit
Touriste
Touriste

Message par pyrdit »

Grazie mille Zady5, je ferai ce réglage au prochain démontage du réservoir.

Italia King off the tuning :fiesta:

Forza Vale 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

DAD40
Mob
Mob

Message par DAD40 »

Intéressant Zady5, je ferai un essai la prochaine que je leverai le réservoir.
;)

zady5
Touriste
Touriste

Message par zady5 »

DAD40 a écrit :Intéressant Zady5, je ferai un essai la prochaine que je leverai le réservoir.
;)

prova DAD e vedrai che sarai contento!!!!

Répondre