Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Faz 2003 versus future Faz 2004

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

GreyFaz a écrit :En tout cas, à mon avis, faut s'attendre à une toute nouvelle Faz 600 en septembre, et à mon avis elle va déchirer sa race !!!! Du coup, ceux qui ont des 1ère génération (98/01), ben ça va être chaud à revendre !!!
arf Saint Piston et Sainte Bielle écoutez l'humble supplique du sieur Greyfaz à laquelle je me joins également, intercédez auprès de notre père Yamaha, Amène! (la new Faz 2004 toute revue :D)
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

LonDs
Mob
Mob

Message par LonDs »

GreyFaz a écrit :
Donc mes prédictions: Nouveau cadre, nouveau moteur (R6?) et nouvelle carrosserie (plus angulaire et plus de protection, pour se démarquer de la Hornet et Speed 4).
Pour la 1000, peut-être quelques petites modifs physiques, mais surtout l'injection...pis elle est tellement belle, personne osera y toucher !!!!

En tout cas, à mon avis, faut s'attendre à une toute nouvelle Faz 600 en septembre, et à mon avis elle va déchirer sa race !!!!

le choix est cornélien :?

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

GreyFaz a écrit :Du coup, ceux qui ont des 1ère génération (98/01), ben ça va être chaud à revendre !!!
Ouais, ben attendons de voir !
Si c'est un nouveau modèle il peut avoir plein de défauts :
- protection à chier (ex. Fazer 600 >=2002, Fazer 1000, FJR, etc.) ;
- injection pas au point (il y a plein de précédents) ;
- moindre polyvallence, machine plus sélective ;
- prix ;
- etc.

Pour l'instant ce n'est que de la spéculation... comme chez Moto Journal ;) !
Au fait, je n'ai jamais vu un concessionnaire tenir sa langue :), donc je ne suis pas sûr qu'ils sachent grand chose !

GreyFaz a écrit :Pour la 1000, peut-être quelques petites modifs physiques, mais surtout l'injection...pis elle est tellement belle, personne osera y toucher !!!!
Ben comme le 600 >= 2002 alors :-D !

En tout cas j'espère qu'elle aura enfin un moteur de caractère... comme le 650 SV :-D, avec la polyvallence du Fazer 600 et une bonne protection !
Modifié en dernier par Korriged le 23 mai 2003, 07:23, modifié 1 fois.
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

LonDs
Mob
Mob

Message par LonDs »

dsl pour le code apparant ça fait tout dégueulasse :-?

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

OK alors Fin Aout, je vends une superbe Faz 600 ... y a des clients ?

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

LonDs
Mob
Mob

Message par LonDs »

Korriged a écrit :Si c'est un nouveau modèle il peut avoir plein de défauts

t'as raison d'ailleurs c comme ça pour tout motos, bagnoles.... :mad: :mad:

LonDs
Mob
Mob

Message par LonDs »

FRC a écrit :OK alors Fin Aout, je vends une superbe Faz 600 ... y a des clients ?

FRC

pourquoi pas ! si j'ai mon permis d'ici là!
quelle version, km, prix ?? ?

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

Korriged a écrit :Ouais, ben attendons de voir !
Si c'est un nouveau modèle il peut avoir plein de défauts :
- protection à chier (ex. Fazer 600 >=2002, Fazer 1000, FJR, etc.) ;
- injection pas au point (il y a plein de précédents) ;
- moindre polyvallence, machine plus sélective ;
- prix ;
- etc.

Attends, la Faz est la bécan e la plus vendu...tu crois que Yam va prendre le risque de sortir une moto aussi populaire avec des imperfections...A mon avis, la blague des modeles 2003 (super l'évolution, un logo sur le réservoir et une nouvelle couleur!!!) permettait de faire patienter la clientèle jusqu'au mondial du 2 roues...C quand même le plus important salon moto d'europe, et financièrement, la Faz est typiqueùment faite pour le marché français...

Pour ce qui est de la protection dérisoire, c clair, j'espère un nouveau model, pas une nouvelle catégorie! Donc si ça reste un rodster, ben y'a pas le carénage d'une Fjr !!!

pour la fiabilité...regardez une bécane comme la ZX636 RR...hyper pointue, neuve de A à Z, et...0 prob....On est heureusement pas encore au niveau des voitures sorties à la va vite avec un nouveau model tout les 6 mois....5 ans de reflexion pour Yam, ça suffit pour sortir qqchose d'abouti...

M'enfin bon, y'a plus qu'a attendre septembre!!!
Image
Ma devise.... 4 cylindres, c'est un de trop !!

speedy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

nouvelle moto !

Message par speedy »

:-D salut les poteaux !
Je pense que ce sera une nouvelle moto ! N'oubliez pas que la thundercat disparait du catalogue au 17 juin (super promos d'ailleurs) et va falloir faire le joint avé la R6. Moi je lui verrais bien le cadre de la thundercat avec un R6 calmé...et un look Fazer plus anguleux..
Et je pense sincèrement qu'elle sera au point des sa sortie que j'attends avec impatience....je sens que je vais me faire un gros cadeau...en bleue évidemment !!

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

GreyFaz a écrit :tu crois que Yam va prendre le risque de sortir une moto aussi populaire avec des imperfections...
Oui et, avec la FJR :-D, Yam comptait rivaliser avec les BMW... mais a sorti un 1er modèle avec plein d'imperfections (protection, injection, pas d'ABS, etc.) :(, alors pourquoi pas une nouvelle fois ?

GreyFaz a écrit :Pour ce qui est de la protection dérisoire, c clair, j'espère un nouveau model, pas une nouvelle catégorie! Donc si ça reste un rodster, ben y'a pas le carénage d'une Fjr !!!
D'accord avec toi !
Mais rappelle-toi que les Fazer 1000 et Fazer 600 2002 protègent moins que les modèles 600 précédant, et que la 1ère FJR avait un tête de fourche très critiqué :(.

GreyFaz a écrit :pour la fiabilité...regardez une bécane comme la ZX636 RR...5 ans de reflexion pour Yam, ça suffit pour sortir qqchose d'abouti...
Oui, mais le contraire arrive aussi :( !
Et il est très fréquent que le passage à l'injection pose des problèmes :( !
Ce fut notammment le cas dans le monde de l'automobile il y a quelques années, notamment (et même) chez Ferrari qui a eu besoin de plusieurs années pour mettre au point l'injection !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Verrouillé