Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les fazermen ont-ils démarré la saison 2006 à Carole ?

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Yannou61
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yannou61 »

Nico57 a écrit :Bon et bien aujourd'hui était enfin le jour du baptème...

Une seule chose à dire.. c'est trop trop booooonnnnnnnnnnnnnnnn :powa :powa :powa

Merci à Yannou pour les conseils... lps_bravo

de rien Nico !!
Content que tu ai pu testé !! Alors tu vois c'est pas si dangeureu que ca !!
Maintenant gaaaaaaaaaaaaaz pr peter des chronos :D
Image Image Image

Yannou61
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yannou61 »

Vopici la seule photo que j'ai pu avoir aujourd'hui !!
Belle session de dimanche

Image
Image Image Image

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

xavajd a écrit :Tu pourrais détailler un peu plus ton sentiment sur cette premier journee de piste car j'aimerais m'y metrre aussi mais je n'ai pas encore franchi le pas :teuteul: :teuteul: :teuteul:

Alors pour une première journée, c'est tout bête... Tu arrives avec l'envi irrésistible de tourner.. là tu vois les premières sessions partir... donc les premières chutes... là faut être honnête... ton envi se transforme en une légère apréhension.. :teuteul: :lol:

Mais une fois placé dans les prégrilles tout s'enchaine assez rapidement..

Tout ce que t'as à faire, c'est te placer dans la file des prégrilles..et suivre le mouvement... contrôle des papiers, rapide coup d'oeil sur la moto.. et zou... tu pars en deuxième prégrille... puis en attente au bout des stand.. et là la session démarre par vague.. (de 4 environ)

Je te redonne quelques conseils qui m'ont été donnés..

Partir dans les derniers pour sa première session.. ca évite les stress des dépassement dés les premiers mêtres... replie des rétro ..comme ça tu t'occupe que de ce qui se passe devant...

Et deux bons tours pour chauffer les pneus... :teuteul:

Je suis parti en troisième ou quatrième session et dans toutes celles d'avant... y'a eu des chutes sur les premiers virages... :-?

Mais une fois cette appréhension de la chute dépassée... ben tu y prends vite plaisir... :powa bon pour l'aspect chrono... vaux mieux éviter d'y penser lors de sa première session... ca évite de déprimer.. :lol: :lol:

En ce qui concerne le circuit.. perso je l'ai trouvé super... ca tourne tous le temps... et tout les virages sont vraiment différents.. bon..en même temps c'est le seul que je connaisse... :teuteul:

Et hier avec 2° malheureux dégrés... aprés deux tours les gommes étaient plus que chaudes... (D207 à 2.0 bars..) et aprés 20 minutes ça boulochait.. ;)

Et si tu peux y aller avec des personnes que tu connais.. c'est super.. ca permet de papoter en attendant son tour...

Gaffe à une chose quand même... risque de vite y prendre gout...

Perso si vendredi aprés midi il fait beau... j'y retourne :powa
ImageImage

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Merci pour toutes ces infos.

Pour venir tourner un week end c'est jouable ou il y a trop de monde ?

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

Là je vais avoir du mal à te répondre.. je ne suis pas un habitué.. j'y suis allé pour "regarder" 3 ou 4 fois et n'ai tourné qu'une seule fois...

Mais il semble que les week-end où il fait beau.. comme hier c'est deux sessions dans l'aprés midi maxi... si tu arrives tôt pour te placer dans le première..autrement à mon avis tu ne pourra faire qu'une session...

Sinon les week end où il pleut comme samedi ya personne en prégrille :lol: ... mais faut avoir envi de tourner sous la pluie :teuteul:

Mais le mieux serait qu'un habitué te réponde :D
ImageImage

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

bien ton ptit recit Nico :D

j'ai tourné juste la session apres vous!

ptite reprise pour moi apres 4 mois sans rien! je sentais pas trop la moto dans les courbes :-? et resultat: roulements de roue arriere a changer! :x

bon 1.22 quand meme! chaud qd le moto glisse du derriere :teuteul: :D

Pour les week end chaud: si tu pars dans la 1ere session, tu arrives a en faire 3!
les horaires d'ete (fermeture a 19h) vont revenir le week du 1 et 2 avril mais y'a une course :-D

Véro
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

1.22... ben c'est pas plus mal que tu ai tourné dans la session suivante.. :oops: y'avait déja assez de motos qui me dépassaient :lol: :lol:

Personne n'a pris mes chronos... mais je dois pas être en dessous :lol: :jesors

Alors vendredi rebelotte... histoire d'améliorer tout ça.. :powa
ImageImage

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

:lol:

j'y serai dimanche

Véro
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

gug
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gug »

j'y serai peut être dimanche aussi.....si il pleut!!! j'aime pas faire la queue..!

greg
FZ6 # 199

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

Bon ben j'y étais vendredi aprem...

Arrivée, contrôle papiers, prégrille direct au paddock, placement en entrée de piste.. et là un commissaire me dit "T'as une fuite"....

Retour au paddock.. 2 heures à chercher ce qui collait pas...

Puis retour à la maison...... sans avoir résolu la fuite :(

Du coup pas tourné... dégoutté
ImageImage

Répondre