Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

choix de bonne roulettes de protection...?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

gesan a écrit :120euros qui reste une somme astronomique à mes yeux pour un simple parchoc...

d'ailleurs, je me suis toujours demandé si c'était vraiment efficace, et si c'est pour quand tu tombes à l'arrêt ou si ça protège aussi quand tu fait une glissade ?
moi j'ai des roulettes en forme de poires, ou de gouttes d'eau penchées, j'ai rien trouvé pour les images sur le net, dsl,
mais est-ce vraiment protecteur du bloc moteur ?

et me dites pas : "bah fait la tomber et tu verras bien ! :D "

merci de m'éclairer les amigos
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

damsb a écrit :Il faut mettre plusieurs choses dans la balance. Tout dépend de ton assurance. Quand tu te plantes tout seul, ou en responsable tu as une franchise. Si tu as une franchise de 400€ et que tu payes des tampons à 230€ que tu devras remplacer lors d'une chute, plus le reste des réparations, je vois pas ce que tu y gagnes car à la moindre réparation, tu risque de dépasser cette franchise.
A mon sens, les tampons valent la peine si tu as une moto âgée que tu n'assures pas tout risque.
Je m'étais posé la même question losr de l'achat de ma moto, et j'avais fait ce constat. A basse vitesse, je peux rattraper la moto et si je roule plus vite, de toutes façons je ferai jouer l'assurance, donc les tampons j'oublie.

C'est sûr que des tampons à 230 €, c'est cher.
Mais il faut aussi savoir que le cadre est trés exposé sur une fz6 et qu'a la moindre chute il sera touché.
En connaissance de cause, je peux te dire que pour une petite chute, la déclaration épave n'est pas trés loin.

Pour m'on premier accident, plus de 3400€ de réparation pour une chute à 20 km/h !!! :teuteul: :teuteul:

Donc pour moi 230€ comparé au plus de 2000€ d'un cadre avec pose, y'a pas photo.

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

hitdam a écrit :Donc pour moi 230€ comparé au plus de 2000€ d'un cadre avec pose, y'a pas photo.
Vu sous cet angle c'est certains qu'il n'y pas photo ;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

hitdam a écrit :
damsb a écrit :Il faut mettre plusieurs choses dans la balance. Tout dépend de ton assurance. Quand tu te plantes tout seul, ou en responsable tu as une franchise. Si tu as une franchise de 400€ et que tu payes des tampons à 230€ que tu devras remplacer lors d'une chute, plus le reste des réparations, je vois pas ce que tu y gagnes car à la moindre réparation, tu risque de dépasser cette franchise.
A mon sens, les tampons valent la peine si tu as une moto âgée que tu n'assures pas tout risque.
Je m'étais posé la même question losr de l'achat de ma moto, et j'avais fait ce constat. A basse vitesse, je peux rattraper la moto et si je roule plus vite, de toutes façons je ferai jouer l'assurance, donc les tampons j'oublie.

C'est sûr que des tampons à 230 €, c'est cher.
Mais il faut aussi savoir que le cadre est trés exposé sur une fz6 et qu'a la moindre chute il sera touché.
En connaissance de cause, je peux te dire que pour une petite chute, la déclaration épave n'est pas trés loin.

Pour m'on premier accident, plus de 3400€ de réparation pour une chute à 20 km/h !!! :teuteul: :teuteul:

Donc pour moi 230€ comparé au plus de 2000€ d'un cadre avec pose, y'a pas photo.

Oui, mais est-ce que le résultat n'aurait pas été le meme avec des patins...?
Gesan

hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

C'est là qu'il faut choisir les bons patins.

Genre les top block qui ont deux points de fixation.

Il y a déjà eu plusieurs personnes qui ont eu le cadre cassé au niveau du point de fixation des patins avec un seul point de fixation.

Comme ça, en cas de gamelle, il y aura tout à changer sauf les pièces les plus cher, cadre et moteur... :mrgreen:

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

hitdam a écrit :
Comme ça, en cas de gamelle, il y aura tout à changer sauf les pièces les plus cher, cadre et moteur... :mrgreen:

tu m'étonnes...
c'est ce que je me disais en plus en vyant certaines "roulettes"
Gesan

zitouni31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zitouni31 »

salut!

Franchement, je me voyais pas mettre 100 euros ou plus dans des roulettes, donc... voila ce que j'ai trouvé et commandé sur eBay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=023

prix super compétitif (25 euros avec FDP) et déja reçu... 8 jours après paiement (sachant que ça vient des USA!).

normalement en cas de chute le plastique se pète, mais le cadre ne devrait pas prendre.

enfin en tout cas je pense que c'est déjà pas mal, et sans se ruiner....

aganim
Mob
Mob

Message par aganim »

zitouni31 a écrit :salut!

Franchement, je me voyais pas mettre 100 euros ou plus dans des roulettes, donc... voila ce que j'ai trouvé et commandé sur eBay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=023

prix super compétitif (25 euros avec FDP) et déja reçu... 8 jours après paiement (sachant que ça vient des USA!).

normalement en cas de chute le plastique se pète, mais le cadre ne devrait pas prendre.

enfin en tout cas je pense que c'est déjà pas mal, et sans se ruiner....

Tu peux nous mettre quelques photos une fois camper stp ?

Merci

zitouni31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zitouni31 »

oups ma FZ est au garage YAM :( (problème d'électronique d'injection apparemment)...
je posterai des photos dans la semaine prochaine!

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

voici quelques photos des miennes.
Image
Image
Gesan

Répondre