Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

kit chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Ah , mais j'ai pas dit que le yam était le meilleur, je dis juste qu'entre un FE et un Yam, je prends le Yam.
Pour le DID, je veux bien te croire, mais étant échaudé par une expérience malheureuse, j'émets des doutes ;)

Pour PS Perf, devant leur manque de sérieux sur les suivis des envois et les délais, je m'abstiendrais ;)

Tu as aussi www.douda.com, bien plus sérieux ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir

phil a écrit :1) je dis juste qu'entre un FE et un Yam, je prends le Yam.

2) Pour le DID, je veux bien te croire, mais étant échaudé par une expérience malheureuse, j'émets des doutes ;)

3) Pour PS Perf, devant leur manque de sérieux sur les suivis des envois et les délais, je m'abstiendrais ;)

4) Tu as aussi www.douda.com, bien plus sérieux ;)

1) Oui, pas de P, encore une fois c'était un exemple sans réel fondement, juste pour complèter avec DID ;)

2) Ah bon... Je suis étonné mais si tu le dis.

3) 2ème ah bon... Moi je n'ai jamais eu aucun problème au contraire : Sérieux, relativement rapide et échanges sympas.
Il faut dire que les délais ne m'on pas trop gênés car à chaque fois j'ai anticipé.
Aurais-je eu de la chance ? :D

4) Je connais peu et je ne savais même pas qu'ils faisaient aussi des kits chaîne mais je vais aller voir ;)
ImageImage

phil

Message par phil »

Allez, mon prochain kit chaine sera un DID ;)
Fazer 600 de A à Z
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

phil a écrit :Allez, mon prochain kit chaine sera un DID ;)

:D Ça nous donnera l'occasion d'en reparler ;)

Manquerait plus que tu sois déçu !!!

Alors là, je ramasse pour de bon :-? ... :mrgreen:
ImageImage

phil

Message par phil »

:lol: :lol: :lol:
Au fait, quelle marque vend des chaines de couleur ?
J'en ai une sur ma moto, montée par le pécédent proprio, et il y a déjà des points durs en 10 000 kms ...
Fazer 600 de A à Z
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

phil a écrit ::lol: :lol: :lol:
J'en ai une sur ma moto, montée par le pécédent proprio, et il y a déjà des points durs en 10 000 kms ...

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Celui qui ne fait que 10 000 km avec un kit chaîne quelle que soit la marque doit savoir pourquoi ...
Trop ou pas assez tendu, mal ou jamais lubrifié, éventuellement rincé à l'essence et/ou passé au Karcher, etc...

Mais pas de problème, continues à engraisser ton concessionnaire, moi ça ne me pose aucun problème ;)

OK... :jesors :jesors :jesors :jesors :powa :powa :powa :powa :-D :-D :-D
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Si tu connais pas son passé tu peux pas savoir si c'est pas le precedent proprio qui l'a negliger.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

nico91 a écrit :

Si tu connais pas son passé tu peux pas savoir si c'est pas le precedent proprio qui l'a negliger.

Exact !

Sur le Fazer 1000 que j'ai acheté en novembre à 21500 km, qui avait son kit chaîne d'origine ;) (qui l'a toujours) et il y avait déjà des points durs...

Mais j'ai pu les rattraper en démontant la chaîne pour graisser abondament en manoeuvrant les points durs avec insistance.
A force c'est bien revenu et aujourd'hui c'est nickel :mrgreen:
ImageImage

franckm
Twin poussif
Twin poussif

Message par franckm »

pour moi je suis :o j'arrive a 19000km origine et ca vat pas tarder 2 a 3000km maxi.pourtend je la graisse asser souvent et toujours bien règler :(
ImageImage
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Oui mais graisser ne fait pas tout !

Quand j'ai acheté la mienne, la chaîne était graissée mais presque trop et il y avait de gros pâtés un peu partout. Et il y avait des points durs. :-?

Il y a d'abord la qualité du lubrifiant, ensuite il vaut mieux graisser peu mais souvent.
Et de temps en temps il faut nettoyer la chaîne mais surtout pas au Karcher ni avec un diluant trop sec comme l'essence ou le white.

Moi je prend du sopalin ou un chiffon assez fin imbibé de pétrole dénaturé et je le passe sur tous les maillons, la couronne et le pignon pour enlever la vieille graisse et les "déchets" abrasifs.
Ensuite je sèche au maximum avec un chiffon propre et je laisse sécher au moins une demi journée.
Ensuite je parcours la chaîne pour voir s'il y a des points durs auquel cas je pulvérise du WD40 en manoeuvrant. Je ressèche un peu et je passe de la "Elf Past Chain" en tube avec une vieille bosse à dent.

Ensuite régulièrement ou quand je rentre après une longue route, je passe le doigt sur la chaîne. Ca doit être tiède et onctueux sinon il faut profiter de la bonne température pour regraisser légèrement ;)

Et bien sûr il faut veiller à la bonne tension de la chaîne.
Sur le 1000 Fazer j'ai toujours une doute car j'ai 35 à 40 mm de flèche ce qui est beaucoup sur d'autre motos mais presque le mini sur celle-ci :coco17:
ImageImage

Verrouillé