Salut à Tous. Je suis nouveau sur le site, et je viens de lire tous vos messages sur le bruit de vibration perçu entre 4 et 5000 rpm.
Ce forum m'a permis de vérifier que je n'étais pas le seul à avoir ce genre problème sur mon FZ1 de 2006.
J'ai pu donc résoudre le problème, car il devenait vraiment très pénible !!
Pour commencer, oui c'est vrai, chaque bécane a une ou plusieurs zones de résonance propre, et sur le FZ1, celui entre 4000 et 5000 semble être connu.
Cette résonance moteur remonte dans la tête de fourche et engendre des vibrations sur toutes les parties plastiques, ce qui peut provoquer plus ou moins de bruit en fonction de la qualité des fixations et des jeux entre les différentes parties.
Pour ma part: Démontage de la bulle (6 vis). Démontage du triangle plastique noir qui se trouve à l'avant du compteur et sous la bulle.
Dessous, j'ai collé sur les bords de la feutrine auto-collante (le machin qui sert de patin à des meubles pour amortir le bruit et éviter les rayures au sol).
J'en ai collé aussi dans la partie centrale à l'endroit du ergot (qui avait sauté d'ailleurs)
Une fois re-clipsé, il ne bouge plus. Au passage j'ai rajouté une rondelle plastique d'épaisseur 2 mm pour serrer un poil plus le silen-bloc haut du compte tour. Il avait beaucoup de jeu.
Essai concluant, mais il restait encore quelques vibrations moins importantes.
J'ai démonté les 2 plastiques latéraux de la tête de fourche (les 2 noirs à droite et à gauche) et j'ai collé un adhésif téflon pour former une sur-épaisseur sur l'arête qui vient se loger dans la partie avant de la tête de fourche ; en insistant bien aux endroit des encoches. Du chatterton devrait faire l'affaire en 2 ou 3 couches aussi
Résultat: Nickel !! plus une seule vibration. Que du bonheur

Merci à tous.