shogun a écrit :Merci pour le lien mais il n'ont mis que des moto relativement récente.
RECENTES? Les plus vieilles de la liste ont 13 ans !!!!!! Rouler "en sécurité" pour toi ça veut dire rouler avec un tromblon de 20 piges aux freins minables, aux roues larges comme des galettes, à l'éclairage frisant le ridicule, à l'ABS inexistant et aux suspensions plus que discutables? Franchement faudrait savoir de quoi on cause : protéger la jeunesse sur la route ou les envoyer au tas?
shogun a écrit :Ensuite il y'a pas que des daubes. Mais il,faut souvent taper dans des moto qui passe bridé à 34cv et dont la puissance pleine ne dépasse pas les 68. Tu as de l'er5, de la cb 500, monster...
Wao, ER5, quelle moto de rêve pour un jeune de 20 ans. Dire que quelques années auparavant on roulait en Hornet ou en GSR (34 cv évidemment).
On nage en pleine mauvaise foi là...
Franchement, j'aurais eu sacrément les boules de devoir commencer par un CB 500 ou un ER5.
shogun a écrit :Je rappel d'ailleurs que le passage à 47,5 c'est pour l'harmonisation européenne qui je vous le rappel vas vous permettre de rouler en full dans 2 ans.
Le 47,5 et le full je trouve ça très bien. Je suis un fervent défenseur du bridage 34 cv (ou 47,5) pour avoir été concerné (contrairement à beaucoup de gens qui
savent mais qui n'ont jamais eu à passer par là).
Mais la petite ligne qui dit que la puissance max ne doit pas être supérieure à 2 fois la puissance bridé... comprends pas... A part pour faire vendre du neuf, je n'arrive pas à voir la réelle raison derrière cette clause. Je serais ravi qu'on m'explique, je peux très bien avoir loupé quelque chose.
Une moto qui fait 47cv c'est une moto qui fait 47cv. Qu'elle en fasse 200 ou 100 d'origine... C'est un peu comme le kilo de plumes et le kilo de plomb