Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

assurance lors d'un essai

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Mob
Mob

Message par »

salut les gars !
et merci pour votre soutien !
désolé du retard, j'étais au 24 h !
l'accident s'est passé assez vite sur un rond-point ! j'étais largement engagé (puisque j'étais au milieu du rond-point, j'allais prendre la sortie en face de mon entrée) et l'autre m'est arrivé dessus par ma droite (il entrait sur le rond-point). on s'est heurté au milieu du rond-point : moi, c'est la TdF qui as tout pris et lui c'est son aile avant gauche !
le problème c'est que le conducteur n'as pas voulu signé le constat car nous n'étions pas d'accord sur les faits ! mais, sur le schéma et sur le descriptif des dégâts, on voit bien que j'étais plus engagé que lui dans le rond-point....maintenant, il n'y a pas eu (à ma connaissance...mais je vais aller voir la gendarmerie) de procès-verbal; et j'ai cru comprendre que , dans les ronds-points, les assurances ne se cassaient pas le q et faisaient 50/50...
j'attends d'avoir des nouvelles de l'expert de l'assurance...
pour l'instant, les responsabilités ne sont pas établies... :(
sinon, pour la moto, il me semble que Chris dit vrai...quoique je ne suis pas sûr pour le 50/50...j'aurais peut-être l'épave...
bref, wait and see...
merci pour votre soutien, en tout cas...
je vous tiens au courant !
FazerAide Member :sm114:
Image

riton59
Touriste
Touriste

Message par riton59 »

Pour moi tu n'es pas en tort ni 50/50 car tu es sur le rond point et lui y rentre, donc il grille un céder le passage. Faut voir ce que tu as mis sur le constat
ERIC "pourqu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes"

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Salut jé, content d'avoir de tes nouvelles :D !

Pour le rond-point il faut voir :
- si il t'a coupé la route : changer de file sans regarder ;
- si tu étais sur la file de gauche et as coupé la file de droite pour sortir... alors que lui pouvait rentrer sur celle de droite puisque tu étais sur celle de gauche ;
- où en étaient tes clignottants ;
- etc.
Pas facile, quoi ! Ceci dit, c'est toujours celui qui coupe la file de l'autre qui est en tort.
Fais donc un schéma et une explication très claire pour l'assurance ; rien que des faits, sans en rajouter.
As-tu des témoins ? Sinon peux-tu en trouver (commerçants, passants habituels, etc.) ?
Si l'assurance ne peut clairement identifier les torts... ben c'est 50/50 :(.

Sinon tu peux peut-être te renseigner sur le forum Aide Juridique / Assurance du site Le Repaire des Motards...

A+
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Mob
Mob

Message par »

il n'y avait qu'une seule voie sur le rond-point...
je suis pas sûr d'avoir mis mon clignotant... :-?
FazerAide Member :sm114:
Image

philfaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philfaz »

Il faudrait que tu précises la façon que tu as rédigé le constat , à savoir que sur un rond point sans signalisation la priorité à droite s'applique.
Image
Image

riton59
Touriste
Touriste

Message par riton59 »

philfaz a écrit :Il faudrait que tu précises la façon que tu as rédigé le constat , à savoir que sur un rond point sans signalisation la priorité à droite s'applique.

Je pense que tu te trompes, les ronds-points avaient justement été mis en place,entre autres, pour supprimer les priorités à droite (trop d'accident),
de plus s'il y avait la priorité à droite dans les ronds-points, je te dis pas le bordel...
Enfin je suis pas légiste !!!!
ERIC "pourqu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes"

philfaz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par philfaz »

Je confirme Riton sur un rond point si il n'y a pas de signalisation il y a priorité à droite, la majorité des rond point sont appelés rond point aménagé ( avec sigalisation et panneau "cedez le passage" mais ne crois pas être prioritaire sur les rond point sans signalisation ;)
Image
Image

romain07
Touriste
Touriste

Message par romain07 »

tiens voici la loi!!
http://www.code-route.com/RDPT.html

si ca peut t'aider!!! :-?

bon courage!!!

Romain
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) :mrgreen:
quand 100 cent ans comme moi ton age sera la sagesse tu auras ( Maitre Yoda, 3485 apjc ) :wrazz:
Image

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

jé a écrit :il n'y avait qu'une seule voie sur le rond-point...
Ben s'il n'y avait qu'une file, c'est lui qui te coupe la route en te grillant la priorité... donc c'est 100% des torts pour lui :D !
Je ne vois pas pourquoi il n'a pas voulu signer le contrat !?

De même, si tu n'avais pas ton clignottant c'est que tu continuais sur le rond-point...
Qu'en dit ton assurance ? N'hésite pas à les contacter : ils sont là pour ça.

Tiens-nous au courant !
Je croise les doigts pour toi ;) !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

jé ? le monsieur il avait un cédez le passage ou pas ?

moi j'ai eu accident dans un rond point, une seule file, le monsieur a démarré du cedez le passage et on s'est percuté ma roue avant sur son aile gauche, il a été 100% en tort...

ca ressemble beaucoup à ton accident...
maintenant s'il n'avait pas le cédez le passage, c'est une priorité à droite et là aie .... :(

courage ...
Image
Fazermen canal historique

Répondre