Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pignon de 14 ou de 15 sur fz6
- Grozours
- Touriste

- esso
- Inscrit(e)

avec la méthode des 2 accélérations et le psb de 15 je léve facilement sur les 3 premiers rapports
(avec le psb de 16, je sais pas j'ai mis le 15 a la rev. des 1000 bornes)
(avec le psb de 16, je sais pas j'ai mis le 15 a la rev. des 1000 bornes)
Mettez un Tigre dans votre Moteur !
(Pas du diesel)°
FZ6-S Black 78ch débridé Dremel POWAA (Akrapovic ,Pignon de 15, feux couplés, support de plaque douda, cabochons blancs, liserets de jantes rouge)
(Pas du diesel)°
FZ6-S Black 78ch débridé Dremel POWAA (Akrapovic ,Pignon de 15, feux couplés, support de plaque douda, cabochons blancs, liserets de jantes rouge)
- esso
- Inscrit(e)

en 3éme ça léve en tirant dessus avec la méthode des 2 accéleration ou bien celle de l'embrayage.
Aprés pour le compte tour je sais pas trop, j'ai juste tester comme ça de plus je léve pas très haut (newbie oblige :wrazz: ) car la trouille de me mettre sur le beret et d'abimer ma belle vient tres(trop :teuteul: ) vite
vu que je sais que ça dégulingue la fourche j'évite, j'ai juste voulu faire mon kéké :wrazz: une ou deux fois
:moto1: a tous
Aprés pour le compte tour je sais pas trop, j'ai juste tester comme ça de plus je léve pas très haut (newbie oblige :wrazz: ) car la trouille de me mettre sur le beret et d'abimer ma belle vient tres(trop :teuteul: ) vite
vu que je sais que ça dégulingue la fourche j'évite, j'ai juste voulu faire mon kéké :wrazz: une ou deux fois
:moto1: a tous
Mettez un Tigre dans votre Moteur !
(Pas du diesel)°
(Pas du diesel)°
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

moi je leve en double accélération aussi en 1 ere seulement . De plus , le GT est plus lourd que le N donc forcement , ca leve moins .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
eff'zaid-sis
- Touriste

Pour ceux qui se posaient la question du pignon de 14 dents à monter ou pas, cela fera-t-il trop court ou pas?... Avez vous penser à la couronne?
Il faut savoir qu'une dent en PSB correspond à 3 sur la couronne.
Il est ainsi possible d'affiner le rapport de la transmission finale au milipoil pour ceux qui ont des utilisations particulières genre 80% autoroute et 20% nationales, une couronne de 48 (au lieu de 46) changerait la donne de manière moindre qu'un pignon de 15 mais niveau sensation on s'y retrouve quand même.. et puis on fausse moins la vitesse réelle! (c'est minime mais ça compte, hé hé!)
Si vous etes ravi du 15 mais vous aimeriez un peu plus mais z'avez peur d'en faire trop avec un 14, faut essayer la couronne de 48 aussi (je crois même qu'afam en fait des 47 dents! à confirmer je regarderais ça..)
edit : non afam ne fait que des couronnes 41(!) 46 et 48 pour la fz-6... tant pis mais j'ai pas regardé les autres constructeurs.
Ok bon d'accord ! c'est pas le même prix qu'un pignon.... ! :teuteul:
Bonne route à vous!
V
Il faut savoir qu'une dent en PSB correspond à 3 sur la couronne.
Il est ainsi possible d'affiner le rapport de la transmission finale au milipoil pour ceux qui ont des utilisations particulières genre 80% autoroute et 20% nationales, une couronne de 48 (au lieu de 46) changerait la donne de manière moindre qu'un pignon de 15 mais niveau sensation on s'y retrouve quand même.. et puis on fausse moins la vitesse réelle! (c'est minime mais ça compte, hé hé!)
Si vous etes ravi du 15 mais vous aimeriez un peu plus mais z'avez peur d'en faire trop avec un 14, faut essayer la couronne de 48 aussi (je crois même qu'afam en fait des 47 dents! à confirmer je regarderais ça..)
edit : non afam ne fait que des couronnes 41(!) 46 et 48 pour la fz-6... tant pis mais j'ai pas regardé les autres constructeurs.
Ok bon d'accord ! c'est pas le même prix qu'un pignon.... ! :teuteul:
Bonne route à vous!
V
Un clavier azerty en vaut deux...
- borgers
- Twin poussif

Pour lever avec le pignon de 16, rien de plus simple: montez a 8000 tours en 1iere, ouvrez d'un coup et tirez legerement sur le guidon, rien de bien compliqué (j'ai une N)
J'ai le pignon de 15 depuis hier et c'est le bonheur, de bonnes reprises a partir de 4000-5000 tours. Pour lever c'est vrai que ça va plus facilement, mais toujours vers les 7500-8000 tours.
L'histoire de la couronne arrière c'est vrai que j'y ai pensé (3dents en moins), mais la couronne coute bien plus chere que le PSB, et en plus le compteur sera aussi faussé, je n'en vois donc pas trop l'intéret, mais le sujet m'intéresse.
V
J'ai le pignon de 15 depuis hier et c'est le bonheur, de bonnes reprises a partir de 4000-5000 tours. Pour lever c'est vrai que ça va plus facilement, mais toujours vers les 7500-8000 tours.
L'histoire de la couronne arrière c'est vrai que j'y ai pensé (3dents en moins), mais la couronne coute bien plus chere que le PSB, et en plus le compteur sera aussi faussé, je n'en vois donc pas trop l'intéret, mais le sujet m'intéresse.
V

FZ6 S1 blanche, filtre green, leo, capot de selle, garde boue avant Yamaha, bulle JMV
-
djoole
- Touriste

Salut tous,
Moi j'ai fait le contraire, je suis passé d'un pignon 15 à un pignon 16!
Ce pignon modifié durant la période de garantie a failli me couter plus de 1000€!
Et sinon en revenant au pignon d'origine, en terme de sensation, je ne trouve pas avoir perdu en couple et gagné en vitesse, le seul changement c'est que le lent (dans les bouchons, dans mon parking.. est plus souple, accélérateur plus doux, plus sympa).
Ca n'a rien à voir mais idem, j'ai viré les chicanes de mon Leo double-pastillé et je ne pense pas avoir perdu de couple comme certains pouvaient dire.
Moi j'ai fait le contraire, je suis passé d'un pignon 15 à un pignon 16!
Ce pignon modifié durant la période de garantie a failli me couter plus de 1000€!
Et sinon en revenant au pignon d'origine, en terme de sensation, je ne trouve pas avoir perdu en couple et gagné en vitesse, le seul changement c'est que le lent (dans les bouchons, dans mon parking.. est plus souple, accélérateur plus doux, plus sympa).
Ca n'a rien à voir mais idem, j'ai viré les chicanes de mon Leo double-pastillé et je ne pense pas avoir perdu de couple comme certains pouvaient dire.
- duch
- Touriste

Vous pesez lourd ? lol
je fait 76 kg pour lever avec un 16T j'embraye en 1er au ralenti, j'ouvre et arrivé a 8/9000 rpm ça leve tout seul sans à coups la on passe la 2eme à la volée et ça pose...en douceur... :powa (le wheel est vraiment propre et bien cabré)
je vais passé au 15 moi aussi mais si c'est pas assez court pour vous pensez à la courone 48 du R6 2003/2005 c'est la meme... mais la gaffe en 1er et en deux !!! ça doit etre brutale !!!
Bisous !!
je fait 76 kg pour lever avec un 16T j'embraye en 1er au ralenti, j'ouvre et arrivé a 8/9000 rpm ça leve tout seul sans à coups la on passe la 2eme à la volée et ça pose...en douceur... :powa (le wheel est vraiment propre et bien cabré)
je vais passé au 15 moi aussi mais si c'est pas assez court pour vous pensez à la courone 48 du R6 2003/2005 c'est la meme... mais la gaffe en 1er et en deux !!! ça doit etre brutale !!!
FrEineR c'Est tRicHeR....