Petite mésaventure de ce soir :
Je rentre du boulot avec mon fidèle destrier donc (Yam' FZ6), et sur l'autoroute A 13, en dépassant des voitures, je relance en 6 ème et là ...plus de pêche !
Je descend un rapport, çà repart un poil mais pas trop, je re (!) descend un rapport et pareil ! Je me résigne donc à me remettre sur la fil de droite et comprend en fait que je suis en train de ...tomber en panne d'essence !
J'ai fait changer en garantie le compteur de ma moto il y a 2 semaines car la jauge à carburant déconnait. C'est en fait un affichage par petite barrettes sur un compteur digital et çà passait sur l'affichage réserve au bout de 50 bornes. J'avais donc l'habitude de rouler avec le compteur journalier et vers 280 bornes je faisais le plein.
Quand on m'a changé le compteur, il a donc été remis à zéro...logique. Sauf que j'avais déjà fait 40km avant avec "l'ancien compteur" ! Vous me suivez là ...
Donc sur l'autoroute A 13 entre Rocquencourt et Orgeval pour ceux qui connaissent, le meilleur endroit pr tomber en panne ( 20kms et pas de sortie ...).
Bref, en galère au bord de l'autoroute et au moins 5km de la prochaine station.
En attendant, un premier motard s'arrête pour demander ce qu'il m'arrive. Mais en panne d'essence en moto, on peut pas gd chose...
J'appelle donc ma femme pour qu'elle vienne m'aider.
Entre temps, un deuxième motard s'est arrêté et un motard mais dans sa voiture de service aussi : pas de grande aide (même si ils m'ont proposé de m'emmener à une station) et ne voulant pas trop les déranger, j'attend donc ! :sourire:
Merci pour la solidarité motard en tout cas !
Et là, mon sauveur arrive : un beau camion de dépannage qui passait par là et qui m'a gentillement (moyennant 40 euros en liquide au lieu de 110 en tarif normal; n'ayant pas d'assistance par mon assurrance il me semble c'était mieux que rien...) emmené à la prochaine station. Lui aussi était motard.
Voilà, une belle petite histoire d'un poireau sur sa moto !
Par contre, truc qui me chiffone : étant à sec je n'ai remis "que" 17 litres dans le réservoir alors que celui-ci est donné pour 19.4 dont 3.6 de réserve, ceci peut peut être expliquer cela en partie ...