@delorme, as tu les valeurs en db pour une telle configuration ?
Pourrais tu nous mettre les valeurs que tu obtiens avec et sans db, juste pour info ?
Merci pour les info sur les sonometres, c'est toujours bon a savoir.
bon ride à tous !

lafouine a écrit :Pour info la pastille n'est là que pour l'accord d'onde à l'échappement (pour le couple moteur en résumé très dégrossi...), donc la mettre ou pas ne changera pas grand chose au sonometre, cela joura juste sur la plage de couple et de puissance moteur. Perso je ne l'ai pas mise et la plage de puissance et couple c'est déplacé plus haut dans les tours :powa . Le tout est sans les DB killer, là ça commence a causer...![]()
@delorme, as tu les valeurs en db pour une telle configuration ?
Pourrais tu nous mettre les valeurs que tu obtiens avec et sans db, juste pour info ?
Merci pour les info sur les sonometres, c'est toujours bon a savoir.
bon ride à tous !

Raph a écrit :Des sonometres sont des appareils de mesures qui en principe coutent assez cher, car le micro doit être de type omni et tres linéaire. Pour info un micro lineaire (+- 1db entre 50hz et 18khz) vaut eniron 1500 roros au minimum.
Alors un sonometre pas cher je ne lui ferait pas confiance. Sinon 2db de mesure entre 2 prise dépend vraiment de l'appareil utilisé (je doute que c'était le même) et de la facon de s'en servir. Donc pas trop étonnant à mon avis.

Chris from Aix a écrit :Salut,
G acheté un silencieux Leovince Carbone sur ebay au super prix de 549 euros, vendeur sérieux sur paris, montage facile...
Le lendemain je sors tout fier du super son de ma moto et à 1 minute de chez moi, je tombe sur la brigade de contrôle pollution, bruit... bref les poulets..
Sonomètre, verdict 102 db !!!! alors que la pastille était mise et les chicanes toujours là.
J'ai montré à ce brave petit agent l'homologation du pot, rien à faire.
45 euros de prune et remise en conformité demandée pour un nouveau passage.
Question: G appris, qu'il n'y avait pas une mais deux pastilles à mettre, une à chaque entrée de silencieux. G appelé ACP qui distribue leo en France et qui m'a annoncé ça. Par contre n'ayant pas cette fameuse seconde pastille, est ce que quelqu'un sait où je peux m'en procurer une ?
Acp ne peut pas m'en fournir directement.
Au passage, lors d'une remontage du silencieux d'origine, mon beau support de plaque ermax s'est fissuré !!!!
Bref le gros coup de pas de bol. :langue: