Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comparatifs réglages partie cycle.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

nene 09 a écrit :...
pour l'amorto c'est une belle merde :-? , moi j'ai mis la precontrainte a bloc , tous seul ça le fait presque :? a deux ça pompe exagerement des que tu ouvres :agrue: ..mon mecano, va faire fabriquer des rondelles de 5a 8 mm qu'il loge entre le ressort et la coupelle, ce qui permet de gagner 2 a 3 crans de ressort....soucis es ce que l'hydraulique peu suivre :?: :cry:

vivi, je reconnais le personnage: j'ai eu droit au même discours sur l'amorto d'origine :D
par contre je comprend plus: perso j'ai jamais fais talonner l'AR même en duo (sans bagages toutefois) et ce même sur les routes ariègeoises :sm16:
Je trouve plutôt que ce ressort est trop raide et j'ai l'impression d'un mieux en confort depuis que j'ai déserré 1 ou 2 crans lps_pensif
De fait, je pensais que c'est la compression hydraulique (non réglable) qu'est trop fermée. :-?
Sinon, il y a peu être une explication: je sais que Yam à modifié l'amortissement du FZ1 pour plus de confort entre les modèles '06 et '07 ; les différences de raideur ou de compression viennent peu être de là :roll:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

Fantominus a écrit :
nene 09 a écrit :...
pour l'amorto c'est une belle merde :-? , moi j'ai mis la precontrainte a bloc , tous seul ça le fait presque :? a deux ça pompe exagerement des que tu ouvres :agrue: ..mon mecano, va faire fabriquer des rondelles de 5a 8 mm qu'il loge entre le ressort et la coupelle, ce qui permet de gagner 2 a 3 crans de ressort....soucis es ce que l'hydraulique peu suivre :?: :cry:

vivi, je reconnais le personnage: j'ai eu droit au même discours sur l'amorto d'origine :D
par contre je comprend plus: perso j'ai jamais fais talonner l'AR même en duo (sans bagages toutefois) et ce même sur les routes ariègeoises :sm16:
Je trouve plutôt que ce ressort est trop raide et j'ai l'impression d'un mieux en confort depuis que j'ai déserré 1 ou 2 crans lps_pensif
De fait, je pensais que c'est la compression hydraulique (non réglable) qu'est trop fermée. :-?
Sinon, il y a peu être une explication: je sais que Yam à modifié l'amortissement du FZ1 pour plus de confort entre les modèles '06 et '07 ; les différences de raideur ou de compression viennent peu être de là :roll:

surement car "Aain" est formel le ressort sur la mienne est trop souple :-? pourtant au maxi...
je fais 70 kg et la passagère 55 ..pour le moment pas de bagages mais c'est en prevision :teuteul: ...donc :agrue: ... la protection du pot a touchée a deux reprises ouff, c'est pas cool.. :x du coup sur les virages a droite je suis plus sur :o et les reposes pieds sont foutus en 3 semaines :drinking: ....domage vu le potentiel de l'engin lps_bravo

reste plus qu'a investir dans du bon matos :x
Ariège power

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

euh ...perso je fais 90 kg et jamais eu de souci a ce niveau , j suis pas un expert en amorto mais le fait de toucher le pot et rabotter les cales pieds j ai des doutes quand au fait que ca vienne de l amorto , ca serai plus de la faute a tes pneus qui tiennent trop bien donc en parfaite confiance et hop hop hop , ca penche plus lol
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

biloute06 a écrit :euh ...perso je fais 90 kg et jamais eu de souci a ce niveau , j suis pas un expert en amorto mais le fait de toucher le pot et rabotter les cales pieds j ai des doutes quand au fait que ca vienne de l amorto , ca serai plus de la faute a tes pneus qui tiennent trop bien donc en parfaite confiance et hop hop hop , ca penche plus lol

heu les pneus se sont ceux d'origine les pilot road...pas de critiques particulières mais bon c'est pas de la gomme hyper tendre, c'est vraiemnt l'amorto, j'ai eu le même soucis sur mon fjr , j'arrivais a toucher la pedale de frein ..j'ai changer l'amorto, et apres j'avais du mal a faire "frotiller les reposes pieds" même a deux ;)
Ariège power

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

oki oki

au moin c a m aura permis d apprendre un truc eh eh
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

a priori c'est le gros problème actuel chez yam , même les R1 2007 souffrent de ce symptôme :oops: ..mais vu qu'il est quand même un peu plus evolué on arrive a qque chose de pas trop mal :bday:
Ariège power

Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

nene 09 a écrit :
Jac a écrit :Une remarque concernant la suspatte du FZ1....

D'abord l'arrière, trop souple en précharge (3/8), ça talonne trop facilement sur les routes qui ne ressemblent pas a un billard (vérifiable avec un rilsan sur la tige d'amorto) malgré mes 75kg, ce qui donne de gros coups parfois dans le dos, et qui n'est pas génial pour la tenue de route, en mettant a 5/8 je ne talonne plus, mais pas loin quand même (rilsan a 2-3mm du caoutchouc) , sur les mêmes routes. Par contre c'est moins "confortable" (si on peu appeler ça comme ça !), ça ne tape plus, et je sens le chassis plus "rigide" en courbe, mais le Pilot Road 1 n'apprécie pas plus que ça, je sens la limite d'adhérence plus proche a l'accélération !
En détente je suis à 6 clics.

Pour la fourche je persiste a dire qu'il y a trop d'huile, ce qui doit contribuer a la sentir bien dure parfois, mais comme y'a un bouchon que je n'arrive pas a dévisser, ça va attendre la révision des 10000km !
Je suis a 6 en précharge, 10 en détente et 10 en compression.

En pressions pneus je suis à 2.2/2.4, en Pilot Power avant et Pilot Road1 arrière, ça va pas mal mais on sens la différence de profil entre les deux !

Dès que le Road1 et cuit, je monte un Road2, testé et approuvé, et au profil je pense plus compatible avec le Power avant.

Au niveau de la fourche , a mon avis ce n'est pas un problème de quantité d'huile mais surtout un ressort qui est beaucoup trop dur!!!; ( mon mecano qui prepare la moto d'arnaud vincent en 600, utilise un ressort moins rigide :teuteul: ) même tous les filets ouvert sur la fourche tu sens deja que le ressort est en prise, donc en l'ouvrant complètement er mettant de l'huile moins visceuse..ça devrait le faire ;)

Pas convaincu du tout que les ressorts de fourche soient trop durs ! :roll:

Au 6ème/7ème filet de précharge je suis à 1/3 de la course totale, assis sur la moto, c'est ce qu'il faut, et en statique on arrive facilement a pomper la fourche, et on sent bien l'enfoncement de la fourche au freinage, alors je persiste a dire qu'il y a trop d'huile, et ça forme une butée d'air trop importante ce qui me laisse quasi 1/3 de course non utilisé, donc en gros ma fourche ne travaille réellement que sur 1/3 de sa course !

J'en aurais le coeur net ! :mrgreen:

Pour l'amorto, je crois qu'on ne peux rien faire de vraiment bien avec lui, au 5ème cran de précharge je suis limite a talonner en solo alors qu'en statique j'ai aussi 1/3 environ de la course de la tige en étant assis sur la moto, et je le trouve limite trop dur en roulant, pas clair ça ! :x
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

J'en aurais le coeur net !

merci de nous tenir informé des que tu auras fais l'opération ;)

Pour l'amorto, je crois qu'on ne peux rien faire de vraiment bien avec lui, au 5ème cran de précharge je suis limite a talonner en solo alors qu'en statique j'ai aussi 1/3 environ de la course de la tige en étant assis sur la moto, et je le trouve limite trop dur en roulant, pas clair ça !

essayes de mettre la precharge au maxi et 5 clics au niveau de la detente..; c'est pas le nirvana mais un bon compromis en solo a deux c'est encore trop souple!! ressort pas assez rigide combiné a une compression hydraulique quasi nulle :agrue: ..moi c'est decidé je mets quelques deniers de coté et je le change :twisted:
Ariège power

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

J'vais faire dans le déterrage de post, mais j'suis un peu dans le cas de fantominus. De mémoire et malgret mes 95kg "a sec", j'trouve que l'amorto arriere me chahute pas mal sur mauvais revetement au 3eme cran de précontrainte. J'ai pour souvenir de mettre 2 sur mon FZ1 jaune et j'trouvais ca plutot pas mal. Alors quand j'relis ce post et que j'vous vois tallonner l'amorto au 5eme cran en étant bcp plus léger que moi, ouai il y a un truc que je comprend pas.

Bon sur ma blanche j'vais remettre des que ji pense mes reglage de fourche, pi pour l'arriere j'vais essayer 5 cran en précharge, 3 en détente, on verra bien.

Eric

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

rickorn a écrit :J'vais faire dans le déterrage de post, mais j'suis un peu dans le cas de fantominus. De mémoire et malgret mes 95kg "a sec", j'trouve que l'amorto arriere me chahute pas mal sur mauvais revetement au 3eme cran de précontrainte. J'ai pour souvenir de mettre 2 sur mon FZ1 jaune et j'trouvais ca plutot pas mal. Alors quand j'relis ce post et que j'vous vois tallonner l'amorto au 5eme cran en étant bcp plus léger que moi, ouai il y a un truc que je comprend pas.

Bon sur ma blanche j'vais remettre des que ji pense mes reglage de fourche, pi pour l'arriere j'vais essayer 5 cran en précharge, 3 en détente, on verra bien.

Eric

Ton amorto est neuf.... ;) apres il va vite se roder, moi j'avais mis 5 crans et 3 en detente hydraulique..tres loin d'être parfait (je fais 70
kg..) mais ça ameliore pas mal le comportement) car en durcissant le ressort (qui beaucoup trop souple pour ce type de machine :teuteul: ), contrairement aux idées reçues tu va gagner en confort 8) , car en fait cette sensation de "chahutage" est due au fat que le ressort arrive en fin de course rapidement et donc ne joue pas son rôle....donc ça tape!! :-?

si non faut mettre quelques deniers de coté et la tu auras une autre moto 8) :P
Image

;)
Ariège power

Répondre