Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

coup de gueule: vous m'énervez avec vos accoups d'inj

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
desmo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par desmo »

Alors comme je n'ai pas pu allé sur le forum hier soir ni ce matin je vais tout mettre ne vrac et oublier les pseudo autrement j'en ai pour 3 plombs

1 Pour commencé je suis loin d'etre un as je n'ai que 2 ans 1/2 de permis et je ne me prend pas du tout pour un as car on en apprend tous les jours en moto meme en faisant environs 30 000 km par an
En meme temp je prend mon temp poour apprendre :D et je fais pas mal de ville et autobeurck (en region parisienne vu le climat et le peu de belle route c'est pas comme ceux qui habite les vosges ou d'autre joli regions de france)

2 Merci a ceux qui me soutienne (ça c'est fais j'oublierai pas :D )

3 Ce que je voulais dire c'est que les post qui parle des accoups je les ouvre ben ouais par curiosité (vilain defout je sais ;) ) Ce qui m'enerve pour repondre aux admin qui me paye un coup ( ça y est j'y suis arrivé :D :D ) c'est que des posts ou le sujet ne concerne pas les accoups ben hop il apparaisse dans la discussion des fois on aurai presque l'iimpression que la moto a été construite autour des accoups (humour )

4 Je reconnais le defaut de la moto mais elle en a d'autres aussi comme certain le disais les suspensions (moi perso j'y touche pas comme ça pas embêté ça convien comme ça en même temp j'y connais pas grand chose la dedans)
On pourrai aussi cité le probleme de chauffe en disant qu'il aurai pu faire quelque chose pour qu'elle chauffe moins mais rien la dessus

5 On pourrai tiré un aspect constructif de ce post et voir avec les admins si ils ne peuvent pas apres un petit sondage faire un post comme pour les accessoires et le post technique
L'appeler comment attenué les accoup et mettre les differentes façon de les sentir un peu moins comme un power commender un ralenti plus elevé la mettre en full( en connaissant les risques qui en suivent) etc....

6 Je ne veux pas me mettre les admins ni les autres membres du forum a dos j'imagine que cela doit etre enervant de sentir ces satané accoup
Mais soyons réaliste yamaha ne veux rien faire ou ne trouve pas de solution je ne sais pas donc quelque part on es plus ou moins obligé de faire avec

7 Je m'excuse aupres de ceux qui ont ce probleme et qui se sont senti agressé ce n'est pas ce que je souhaitais

8 J'ai mis des smileys donc logiquement le post de phil en aura aussi :D :D :D

9 Quand on prend un moto d'homme qui a du caractere on fais avec ou on change :wrazz: :D :D :D (c'etais pour du rire le 9 ok ) :jesors
Image

Image

vieil-os13
Touriste
Touriste

Message par vieil-os13 »

Warning a écrit :La FZ1 est équipée d'un moteur pêchu, donc sensible !
Que dire dans ce cas d'une Hayabusa version libre, à part qu'elle n'a pas d'à-coups ?...
Et depuis quand (au 21 ème siècle je le rappelle) est-ce au pékin qui débourse 11000 euros de s'adapter à la moto qu'il achète ? Alors que tous les constructeurs de la planète concentrent le plus gros de leurs efforts sur l'ergonomie et l'accessibilité de leur production...
Je trouve pour ma part honteux de la part de Yamaha et des trois quarts de son réseau d'ignorer sciemment ce genre de problème.
Mon FZ1 marche "normalement" depuis que j'ai déboursé pour un PC3, je vais en profiter quand même un peu avant de la lourder, et forcément la prochaine n'aura pas trois diapasons tatoués sur le cul, une fois pas deux...
Pourvu que le caoutchouc tienne...

mot-mot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mot-mot »

je fais avec.
bientot 19000 kil
eeet je l'aime bien.

Le soleil et là, je vais rouler.

le_ShadoK
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le_ShadoK »

Moi je suis 100% d'accord avec toi desmo, que certaines personnes aient des problémes d'accoups je le concois et c'est normal dans parler, mais qu'on le fasse sur un post dédier, et pas qu'on nous le rabache sur tous...

Aprés moi persos j'ai essayé un 2006 et rien ressenti à l'époque, et là j'ai un 2007 à moi et rien de tout non plus ( pt'étre que moi je garde les gaz tous le temps que j'ai pas ce probléme là :D )

Enfin pour finir je m'appercois que personne trouve réelement une solution à ce probléme alors je vais devoir sortir ma devise...
"S'il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de probléme" :lol:

FZ1 :powa

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

vieil-os13 a écrit :
Que dire dans ce cas d'une Hayabusa version libre, à part qu'elle n'a pas d'à-coups ?...
Et depuis quand (au 21 ème siècle je le rappelle) est-ce au pékin qui débourse 11000 euros de s'adapter à la moto qu'il achète ? Alors que tous les constructeurs de la planète concentrent le plus gros de leurs efforts sur l'ergonomie et l'accessibilité de leur production...
Je trouve pour ma part honteux de la part de Yamaha et des trois quarts de son réseau d'ignorer sciemment ce genre de problème.
Mon FZ1 marche "normalement" depuis que j'ai déboursé pour un PC3, je vais en profiter quand même un peu avant de la lourder, et forcément la prochaine n'aura pas trois diapasons tatoués sur le cul, une fois pas deux...

Hé ba on peut dire qu'elle a pas d'accoups a mi et hauts régimes mais sous 3000trs en ville, je suis désolé mais il est impossible de stabiliser ou garder un régime constant et a ma vue le "soucis" de la yam est bien moins gênant a haut régime seulement , que le hoquetement constant d une moto a bas régime en ville et ds les bouchons (80% de ma circulation pour aller bosser) ... Non ce n'est pas normal que Yam s 'en cogne les merguez mais Non ce n'est pas la seule a avoir une injection capricieuse ..... ;)
pouet...
Image

GaZzZz
Mob
Mob

Message par GaZzZz »

vieil-os13 a écrit :

Achète une Ducati ou une MV-Agusta et essaie de la faire s'adapter à toi si si essaie juste pour rire :teuteul:

Bref moi je suis comme Desmo j'ai pas d'accoups génants , je suis d'accord que certains en aient mais à mon avis c'est juste une question de programation du boitier électronique qui peut être résolu par un power commander , un FCE ou un G-Pack alors pourquoi se plaindre de dépenser 250 euros de plus quand on en a mis 10490 (oui c'est pas 11000) dans la moto ...

desmo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par desmo »

L'ignorance de yam est honteuse je vous l'accorde mais qu'elle que part les concessionnaires n'y peuvent pas grand chose si la maison mere ne leur donne pas les moyen :(

Donc ma proposition et de faire le pied de grue devant le stand yamaha pour qu'ils y fassent quelque chose et qu'il trouve le probleme et promis je vous aide a fiare le piquet de greve si vous voulez :D :D

Pour mon topic 2eme moto phil je voulais juste avoir l'avis de motards qu avais deja rouler sur les modeles que je visais
Image

Image

Warning
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Warning »

vieil-os13 a écrit :

Bah depuis toujours !!

On est pas dans la haute couture et ils fabriquent pas du "sur-mesure" que je sache !!!

Tu prends la même moto et mets 2 "pilotes" différents, l'un trouvera la bécane géniale et l'autre estimera que c'est une mer.. Tout ça c'est qu'une question d'expérience ( motos, années, style de conduite et même environnement ! ).
Ensuite il a des gens qui s'adaptent plus ou moins bien !

Et si on est pas content de sa moto il est toujours possible d'en changer car c'est pas les modèles qui manquent !

Pour finir moi avant de débourser 10000 € j'essaie la moto pour me faire mon propre avis car j'ai besoin des journaleux pour ressentir les choses à ma place... et toi tu l'avais pas essayée avant ?

zageretokintaman
Mob
Mob

Message par zageretokintaman »

Yam s 'en cogne les merguez

Ma femme et moi te remercions pour cette vanne que nous n'avions jamais entendu et qui nous a fait marrer comme des baleines, merci Kreuh.

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

ironie ??? :mrgreen: sinon merci :mrgreen:
pouet...
Image

Répondre