valr1 a écrit :Bernard80 a écrit :Honte à moi, j'avais évalué les 5 mm au pif ; avec une réglet, ça donne plutôt 2mm. Les dents de la couronne semblent en bon état, pas en forme de vaguelettes, encore bien poitues à la crête.
En avril de cette année, à l'occasion d'une réparation de pneu, le mécano avait dit que ma chaîne serait bonne à changer dans les 1000km ; depuis, j'ai roulé bien plus que les 1000 ! Je me demande si parfois on nous pousse pas un peu à la consommation en nous parlant du pire qui puisse arriver, à savoir que la chaîne pète un bon coup et qu'elle pète aussi le moteur !
Mon moniteur de moto (j'ai le permis A récent !) me disait qu'une chaîne qui brille est considérée comme foutue : info ou intox ???
une chaine qui brille ? c'est quoi cette connerie.![]()
met un kit chaine flambant neuf, graisse le pas pandant 1000km, il va briller tout de suite, et c'est pas pour ca qu'il sera mort.
pour voire si le kit chaine est naze, il faut tout d'abort regarder si il y a des point dure dans les maillons, puis regarder si en tirrant la chaine de la couronne elle se décolle beaucoup ( 3mm c'est normale, 2cm ne l'est moins ) puis enfin, les dents de la couronne.
:+1 mort de rire , c'est lui qui ta fait passé le permis :powa