apres avoir un peu surfer sur differents forums traitant du sujet, d'autres utilisateurs evoquent les mêmes problèmes que moi...et donc je reste septique
je vais te raconter une anecdote vecue dans un magasin de moto ou je travallais (un preparateur a la renomée internationale...)
on vient de monter une machine livrée en caisse, un modèle que nous n'avions pas coutume de vendre....le chef mecano la monte et l'essaye, puis me propose un essai pour me faire une opinion.
la bécane roulait de traviole, je le lui dit et il me regarde avec des yeux de poulpe...du coup je demande a un autre mecano d'aller l'essayer, verdict... elle est de traviole !!!!
la fourche etait legerement vrillée et le chef mecano,lui, ne ressentait rien de particulier, on a remis tout ca en place....malgré sa perplexite...et enfin la moto roulait normalement.
tout ça pour dire que pour un même problème les avis divergent selon que l'on soi ou non sensible au comportement de son vehicule.
perso, je suis un veritable maniaque quant aux reglages et a l'entretien de mes machines et j'ai la pretention de savoir un peu de quoi je cause a ce sujet....
j'en dit des conneries sur plein de sujets auxquels je ne comprends que nibe et des conversations de bar j'en tiens aussi les samedi soirs arrosés. :drinking: mais là, j'ai les idées claires et franchement cette huile ne convient pas à ma moto...pourquoi,j'en sais rien. mais le fait est là elle fait patiner mon embrayage !
ps: c'est vrai qu'a 41 ans on est jeune, mais dans la moyenne de la population motarde c'est dejà un âge honorable quand on roule tous les jours....et qu'on s'est dejà mis quelques jolies tôles ! lps_paix