Bonsoir,
damfaz a écrit :ma moto était full quand je l'ai eue, puis je l'ai rebridée 3 mois plus tard.
bien sur en full passé 7/8000 trs/min ça arrache carrement

, mais quand je parle de manque de caractère, c'est surtout en dessous de ce régime, en usage courant quoi.
une linéarité dans la montée en régime assez "fade", malgrès couple et souplesse importants.
pas de coup de pied au c.l qu'ont certains autres moulins (notemment le r1 98/02

).
à ce propo pourrais tu dire (avec précision
) les differences entre avant et après la modif au niveau des carbus stp? merci.
au sujet de la protection, j'avais la bulle yam racing noire, +7 cm je crois, et tout l'air m'arrivait sous le casque (je mesure 1m77), désagréable surtout en hiver!
sur l'inaz le petit saute vent est plus efficace!

C'est assez bluffant !
Déjà le couple d'origine est important mais après cette modif c'est encore mieux !
Ça tracte fort dès 2000 tours et ça arrache violent bien avant les 7000 !
Euh, j'ai jamais été à fond...

donc je ne peux pas te dire si la vitesse max et meilleure mais vu les accélérations de 5500 à 9000

, je ne doute pas que ça aille beaucoup, beaucoup plus haut !!!
Même quand on n'attaque pas c'est plaisant car je rétrograde beaucoup moins souvent et même en 6ème, ça pousse, ça pousse

!
D'ailleurs je fais souvent des sorties à plusieurs moto et quand je ne suis pas devant je m'amuse à voir les autres jouer du sélecteur alors que moi je reste en 6ème.
En plus côté conso, tant que je ne dépasse pas trop les 120/130 ce qui est largement suffisant sur route (j'aime pô l'autoroute

), je reste sous les 5,5 litres au 100.
Bref, que du bonheur !!!
Pour le reste je suis assez d'accord avec Nico car ce qui peut fausser les impressions, c'est que le couple et l'élasticité sont omniprésents dès les bas régimes alors c'est sûr qu'on ne sent pas de coup de pied au cul comme avec des moteurs qui sont creux jusqu'à un certain régime et qui envoient tout d'un coup.
Effectivement les moteurs sportifs sont comme ça donc si pour toi, c'est ça "manquer de caractère" alors je veux bien... Mais moi j'aime mieux comme le milou
Et comme les goûts et les couleurs... etc.
Pour la protection ?
Et ben y'a qu'à pas être aussi grand !!!