Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les FZ8

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .

La FZ8

J'ai déjà cette machine.
16
9%
Elle est actuellement en commande .
2
1%
Je vais la commander à très bref délai .
12
7%
Elle ne correspond pas à mon attente ou à mon usage.
53
29%
Obi one kenobi .
101
55%

Nombre total de votes : 184

Bambi 1013

Re: Les FZ8

Message par Bambi 1013 »

Bigmuz a écrit :Sinon, je me rappelais plus c'que c'était qu'une version naked !!! Avec ma prise au vent, j'avais l'impression d'avoir un parachute d'accroché au cul ! :D
J'aurais préféré essayer la version S pour mieux voir ce qu'elle a dans le ventre.

faut un autre essaie :lol: :lol:
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

Bambi 1013 a écrit :
Bigmuz a écrit :Sinon, je me rappelais plus c'que c'était qu'une version naked !!! Avec ma prise au vent, j'avais l'impression d'avoir un parachute d'accroché au cul ! :D
J'aurais préféré essayer la version S pour mieux voir ce qu'elle a dans le ventre.

C'est clair ! Mais ils m'ont dit qu'ils mettaient très rarement des S en essai...

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Bigmuz a écrit :
Bambi 1013 a écrit :

C'est clair ! Mais ils m'ont dit qu'ils mettaient très rarement des S en essai...

ah c'est l'inverse de la politique d'ici
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Un petit avis, un peu tardif !

Très bonne machine sur le papier et sur la route à ce que j'ai pu comprendre après une longue discussion chez Yamaha. Cependant on pourra regretter le manque cruel de personnalité de cette moto qui emprunte très largement son avant au FZ6 et son arrière au FZ1 ... Yamaha nous a pourtant prouvé à moultes reprises qu'ils savaient faire de très jolies machines en osant, alors pourquoi ne pas oser avec cette nouvelle machine ?

D'autant plus qu'ils visent directement les plates bandes de la Z750 et à mon humble avis, ce n'est pas avec un style ultra déjà vu qu'ils arriveront à s'imposer. Il suffit juste de voir à cet égard comme la Hornet a de la peine ... Heureusement pour Yamaha qu'ils n'ont rien perdu de leur savoir faire en matière de finition et de construction de machine efficace, car pour l'avoir détaillée en long en large et en travers en concession, on voit bien que la moto bénéficie d'une finition impeccable.

Gros point fort cependant, la version "S" qui devrait en ravir plus d'un, notamment ici !

Bye

SEBFZ6N07
Touriste
Touriste

Message par SEBFZ6N07 »

Bonjour à tous !

Mon rodage est fini et le silencieux posé ! Akrapovik Titane carbone !

Cette moto est très saine sur la route et possède avec l ABS un freine très souple et puissant a la fois !

La prise en main est si facile que j ai l impression de l avoir depuis toujours !

Pour les médisants qui trouve un manque de couple, ce n est pas " un bi-cylindre " mais c est bien largement supérieur au

FZ6 qui n en a pas du tout en bas régime et commence a partir doucement a 6500trs/min (une fois passés les accoups lol)

Sur le papier la presse parle d un creux vers 4500trs, le silencieux sur les courbes akrapovic le diminue apparement

Sur la route le moindre coup de gaz on est deja à 5000trs au compte tour et si on accelère franchement c est pour certain

peut être un peu linéaire, mais la puissance des 106cv est bien là et le compte tour serait presque trop court !

La sonorité du moteur avec l échappement donne envie de prendre encore plus de tours !

Pour ce qui est de l usage au quotidien , elle est très maniable, légère et convient bien pour les trajet boulot maison !

Sa sagesse et sa souplesse d utilisation convient même aux jeunes conducteur car elle plus sécurisante stable et moins

sensible aux fausse notes sur la poignée des gaz !

La boite est bien plus souple qu auparavant et clac moins au passage des vitesses !

Coté protection sur la version S je n ai pas froid et je suis bien protègé à grande vitesse sans avoir a se pencher plus !

La fausse note habituelle les pneus en monte origine sont nuls sur le mouillé et rendent l avant balladeur sur la route !!!

Voilà pour ma part je me régale avec cette moto très polyvalente, mais il ne faut pas la comparer a une sportive !

Ni a un Z qui est un bout de bois en suspension !!! :powa
L esprit FZ6 c' est avant tout se faire plaisir

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Merci pour tes impressions. ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Merci pour le retour seb :respect:

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

@SEBFZ6N07 heureux possesseur du FZ8 S aussi, que penses tu de l'amortisseur arrière ?

SEBFZ6N07
Touriste
Touriste

Message par SEBFZ6N07 »

Je n y ai pas touché ! mais en duo il faut que je rajoute un cran ou deux je pense ! j ai l impression que ca risque de talonner lol

Sinon tout seul je privilégie le confort mais peut être un cran diminuerait les rebonds sur routes vraiment dégradées et améliorerait la conduite en mode sportive !
L esprit FZ6 c' est avant tout se faire plaisir

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

ok car moi il ne me conviens pas trop trop souple et quand on remet des crans la compression sa vas mais après il me renvoie assis sur le réservoir , et en duo pas glop mise a part sa je ne regrette pas du tout l'achat

Répondre