Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vitesse max !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: vitesse max !

Message par julbond »

fzs75015 a écrit :je veux tout simplement dire que la chute n'est pas du a la vitesse forcément mais du a l'in expérience du motard !! moi quand j'ai glisser c'était en virage ( mouiller et un peut d'huile grasse par terre ) j'étais a 110 sur une bretelle d'autoroute réglementer a 50 il faisait nuit et il venez de pleuvoir, le motard expérimenter aurai vue ce défaut, l'inexp le vois pas !! donc la vitesse ne joue en aucun cas l'accident et pour ma part je roule tous les jours a plus de 200 et les deux seul fois ou j'ai eu un accident c'est parce que j'ai pas eu beaucoup de visibilité et du a mon manque d'expérience maintenant je sais que c'est mauvais la nuit les bretelles d'autoroutes lol !! bref tout sa pour dire que les accident n'arrange pas les choses sur la conduite il sert juste à ne pas reproduire nos erreurs et j'estime que ceux qui y sont mort ben désolé pour eux mais l'erreur était fatal et il n'ont pas eu le temps de la voire ... c'est mon idée personnelle après penser ce que vous voulez ^^ moi je suis foufou j'ai roulé plus 30000 km et 2 accident a mon actif mais jamais rien de grave , je suis tombé deux fois honnêtement je roule comme un grand malade que se soit pour doublé les voitures ou les virolos je penche comme un taré mais voila j'essaie de ne plus faire d'erreur et voila je pense que c'est ça un vrai motard réagir au bon moment anticipation et réaction . là l'accident n'a pas lieu . le motard débutant : il voit le problème il ne sait pas anticiper ne connait pas sa moto ne sait pas comment elle freine ne connait pas ses limites et ne sait pas quoi faire et là l'accident à lieu ensuite viens la chance ( la chance du, il tape un arbre il meurt sur le coup , ou une vilaine glissade ou il aura juste 1 égratignure ) mais ceci dit quand j'ai un passager je roule toujours au limitation de vitesse car avoir un accident du a la vitesse de notre véhicule la je trouve que c'est autre chose, et je pense que c'est sa d'être un vrai motard tartiné quand il le faut et être respectueux quand on a quelqu'un derrière nous !! upp

teuf teuf teuf :-o fait mal au crâne tout ça. Comme tu le dis c'est ta vision, ton expérience...mais à 200 km/h ton expérience et ton anticipation ne te serviront pas à grand chose en cas de gros pépin...surtout une expérience de 2 ans de conduite (a priori tu as 20ans...permis à 18). Tu parles de virage à 110 sur route mouillée, de nuit limité à 50, la on parle plus d'expérience mais d'avoir juste quelque chose dans le crane! :langue: :bad-words: . je pense que ton discours est à la limite dangereux, ce n'est pas parce que tu roules a fond a fond a fond que tu bourrines que tu fais des freinages de malade de gueudin de ouf que tu es meilleur qu'un autre, je pense que tu es juste chanceux. J'ai quelques collègues comme ça, un peu foufou, qui jouent toujours à qui aura la plus grosse et je pense que ce genre de comportement a quand même plus de chance de les envoyer sous terre. Tu dis que tu roules tranquille avec un passager, c'est bien, mais ce n'est pas parce que tu es seul que tu ne mets que ta vie en jeu. Encore récemment a coté de chez moi il y a eu une collision entre un super Païlote de la mort qui tue et un cycliste....

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

fzs75015 a écrit :je veux tout simplement dire que la chute n'est pas du a la vitesse forcément mais du a l'in expérience du motard !! moi quand j'ai glisser c'était en virage ( mouiller et un peut d'huile grasse par terre ) j'étais a 110 sur une bretelle d'autoroute réglementer a 50 il faisait nuit et il venez de pleuvoir, le motard expérimenter aurai vue ce défaut, l'inexp le vois pas !! donc la vitesse ne joue en aucun cas l'accident et pour ma part je roule tous les jours a plus de 200 et les deux seul fois ou j'ai eu un accident c'est parce que j'ai pas eu beaucoup de visibilité et du a mon manque d'expérience maintenant je sais que c'est mauvais la nuit les bretelles d'autoroutes lol !! bref tout sa pour dire que les accident n'arrange pas les choses sur la conduite il sert juste à ne pas reproduire nos erreurs et j'estime que ceux qui y sont mort ben désolé pour eux mais l'erreur était fatal et il n'ont pas eu le temps de la voire ... c'est mon idée personnelle après penser ce que vous voulez ^^ moi je suis foufou j'ai roulé plus 30000 km et 2 accident a mon actif mais jamais rien de grave , je suis tombé deux fois honnêtement je roule comme un grand malade que se soit pour doublé les voitures ou les virolos je penche comme un taré mais voila j'essaie de ne plus faire d'erreur et voila je pense que c'est ça un vrai motard réagir au bon moment anticipation et réaction . là l'accident n'a pas lieu . le motard débutant : il voit le problème il ne sait pas anticiper ne connait pas sa moto ne sait pas comment elle freine ne connait pas ses limites et ne sait pas quoi faire et là l'accident à lieu ensuite viens la chance ( la chance du, il tape un arbre il meurt sur le coup , ou une vilaine glissade ou il aura juste 1 égratignure ) mais ceci dit quand j'ai un passager je roule toujours au limitation de vitesse car avoir un accident du a la vitesse de notre véhicule la je trouve que c'est autre chose, et je pense que c'est sa d'être un vrai motard tartiné quand il le faut et être respectueux quand on a quelqu'un derrière nous !! upp

Nan mais c'est pas vrai, c'est un troll ce mec?

Je rêve, se considérer "respectueux" quand on roule n'importe comment sans respecter quiconque. C'est l'hôpital qui se fou de la charité.

A 30 000 km tu ES un motard inexpérimenté !

fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

fzs75015 a écrit :je veux tout simplement dire que la chute n'est pas du a la vitesse forcément mais du a l'in expérience du motard !!
[...]
je pense que c'est sa d'être un vrai motard tartiné quand il le faut et être respectueux quand on a quelqu'un derrière nous !! upp

Tu devrais envoyer ce message au ministère qui s'occupe de la sécurité routière. Car avec ce type de comportement, je pense qu'ils vont nous foutre la paix :lol: .
Ainsi qu'au Boss de FIAT YAMAHA Team, ça fait une belle lettre de motivation parce que tu m'as l'air d'être un sacré pilote (ou pas...). Ce n'est que mon avis personnel.

Mais avant de passer ton brevet de pilote: Achète 2 ou 3 bécherelles, histoire de réviser la synthase entre autres !
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."

Babar
Mob
Mob

Message par Babar »

Yep
perso, avant de me faire voler mon 2002 bleu, j'ai eu l'occaz de faire qlq paris/rennes avec ma nana et il y a un coup ou j'ai craqué!
j'ai passé le radar et je me suis couché, il était minuit passé, ruban vide et visibilité énorme (on voit les feux la nuit...)
j'avais grosse sacoche, plus sac sur le dos de madame, bulle haute. je ne voyais pas le compteur mais le gps était branché.
j'ai poussé pendant à peine 5min.
résultat: 217 compteur gps, donc réel, sachant qu'un 200 compteur fait un 185-187 gps, 150 compteur =140 gps, l'écart augmente avec la vitesse.
c'est le genre de truc qu'on fait une fois parce que putain, c'est grisant comme sensation!!! :crazyeyes:
faut être honnête! sinon on aurait gardé nos 103SP. :langue:
il y en a qui sont pas d'accord? menteurs!
bon voilà, c'est pas l'apologie de la vitesse, même si on roule raisonnable toute l'année, parfois les conditions sont réunies pour un plaisir de 3-4 min intenses!
maintenant j'attends de m'acheter une combi intégrale pour aller faire des tours à Carole de tps en tps, pour essayer la piste quoi...
Mieux vaut être en retard au rendez-vous plutôt qu'en avance à l'hôpital...

Babar
Mob
Mob

Message par Babar »

20 ans et 30000 bornes... 2 gamelles... t'es pas encore expérimenté mon bonhomme... chanceux, oui plutôt.
parce qu'au guidon de nos bécanes il y a nous, mais en ville il y a les poussettes, les gros cons de piétons 'ultraprioritaires'
30000 bornes çà fait quoi, 2 ans de guidon à peine...
tu es surtout jeune, pas très cohérent, d'où les 34CV pendant 3 ans ce qui limite le nombre de gars comme toi
et puis, c'est vrai, révise ton françois, t'es pas crédible!
Mieux vaut être en retard au rendez-vous plutôt qu'en avance à l'hôpital...

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

Babar a écrit :

20 ans et 30000 bornes... 2 gamelles... t'es pas encore expérimenté mon bonhomme... chanceux, oui plutôt.
parce qu'au guidon de nos bécanes il y a nous, mais en ville il y a les poussettes, les gros cons de piétons 'ultraprioritaires'
30000 bornes çà fait quoi, 2 ans de guidon à peine...
tu es surtout jeune, pas très cohérent, d'où les 34CV pendant 3 ans ce qui limite le nombre de gars comme toi
et puis, c'est vrai, révise ton françois, t'es pas crédible!

Salut,

Sesolé je te coupe pour ça,ce n'est pas trois ans,mais deux ans le bridage en 34 cv pour les jeune chauffeur,certes il y en a qui roule inconsciamment,et d'autre non,pour ma part,j'ai passé mon permis moto et a du revendre mon vehicule pour pouvoir m'acheter ma belle,et depuis je roule par tout temps,çela fait deux ans et demi que j'ai le permis moto,je l'ai acheté a 20.000kms,et la j'en suis a 60.000kms,je roule prudemment,j'ai etéplusieurs fois en vacances a moto,notammenten angleterre au plus grand rassemblement au monde(ace café london pour les connaisseur)et ensuite l'allier,le sud de la france,la corse...j'avoue,que du bohneur,j'ai quand meme poussé ma moto uplusieur fois mais sur un temps trés court,resultat 245km/h sous la bulle,mais bon c'est vraiment dangeureux,

Bref roulez prudemment et ne vous amusez pas a taper des pointe comme vous faite,car ça peut vous couter la vie et a celle d'autrui,et l'image du motard en prendra un coup une fois de plus,

Voila j'ai fini d'ecrire,

Ps:ça ne regarde que vous,vous faite ce que vous voulez,si vous voulez vous tuer faite le seul...mais il y a beaucoupm de chanceux,mais un jour ou l'autre ils le payerons
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

lavinay
Touriste
Touriste

Message par lavinay »

vous fachez pas entre vous les amis motards
effectivement je suis super potes avec des pompiers de paris qui m'explique qu'il ramasse souvent et meme trop souvent des motard
j'avous moi aussi etre un motard prudents car meme si je me fait plaisir de temps en temps en poussant un peu mon fazer si malheureusement un pneu eclate ou autre la vie serai vite couper
quoi que l'on en disent le casque reste la seule caroserie que l'on as alor je m'oblige a etre toujour en jean's au minimun avec blouson coquer,gants coquer,bottes moto,
je finirai par une superbe phrase qui me tien a coeur:

BRULE LA GOMME PAS TA VIE

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

lavinay a écrit :vous fachez pas entre vous les amis motards
effectivement je suis super potes avec des pompiers de paris qui m'explique qu'il ramasse souvent et meme trop souvent des motard
j'avous moi aussi etre un motard prudents car meme si je me fait plaisir de temps en temps en poussant un peu mon fazer si malheureusement un pneu eclate ou autre la vie serai vite couper
quoi que l'on en disent le casque reste la seule caroserie que l'on as alor je m'oblige a etre toujour en jean's au minimun avec blouson coquer,gants coquer,bottes moto,
je finirai par une superbe phrase qui me tien a coeur:

BRULE LA GOMME PAS TA VIE

:+1 :cartonne:

Mais bon a Paris ta pas mal de scooter aussi...
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

Popiette
Mob
Mob

Message par Popiette »

Moi avec mon Fazer 34poneys, je suis monté a 160maxi avec PSB-1 (que ce soit seul ou a deux).
Maintenant je ne la pousse plus, trop de frayeurs avec les voitures, et quelques glissades qui te font chier dessus, et aussi grace a ma copine qui ma calmer.
Tu a une montée d'adrélanine quand tu roule vite, mais bon, inutile de faire sa tout le temps.
Si tu veux rouler vite, va sur circuit c'est génial !
Image

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

je suis pas fan de ce type de post où ça risque de dégénérer à tout moment a cause d'une remarque ambigu. si ça ne tienait qu'a moi, il serais vérouillé.

la Vmax est donnée par le constructeur, après, oui on peu répondre "je fais du 300 avec mon FZS full origine"; mais c'est pour dire des conneries ça sert a rien. on à beau etre un forum ouvert d'esprit, on n'est, par contre, pas friand de ce genre de remarque. gardez les pour vous.
la remarque de FZS75015 me fait bien rire car tout les 2-3ans la vmax du fazer augmente dans les posts; a quand le 300 avec la transmi d'origine :coco17: :coco17:

la route c'est pas un circuit, et venez pas vous plaindre quand une voiture déboite avec son cligno sans vous avoir vu parce que vous déboulé a 200.
quand vous aurez subit une suspension de permis (voir une annulation) vous y réfléchirez a deux fois avant de refaire la connerie. ça fait peu être classe devants les copains mais pas devant le juge. Et je sais de quoi je parle.

dois je vous rappellé la charte que vous avez accepté en venant poster sur le forum??
oui, je le pense.
6C - Messages à éviter
Vous êtes priés d’éviter les messages répétitifs, hors sujet, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, violents, racistes, injurieux ou grossiers, ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur. contraires aux droits d’auteurs ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit à l’image ou au droit au respect de la vie privée.

Verrouillé