Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[carbu] trou accélération / niveau des cuves [résolu]

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [carbu] trou accélération / niveau des cuves [résolu]

Message par jlmax3 »

lemessy a écrit :La modif du capot de filtre n'apporte pas de solution a ce genre de probleme.
Moto en bonne etat de marche, la decoupe n'avait pas apporté de gain significatif.
Le probleme est juste reporté

:) c'est clair,hormis un bruit d'aspiration plus présent,pas de gros changement,j'avais juste réajusté la richesse,elle tournait moins "rond" au ralenti,sinon pas plus de trou avant qu’après.
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

lemessy a écrit :La modif du capot de filtre n'apporte pas de solution a ce genre de probleme.
Moto en bonne etat de marche, la decoupe n'avait pas apporté de gain significatif.
Le probleme est juste reporté

je suis certain du gain apporté par cette modif (sur ma moto en tout cas...) car c'est la seule faite sur l'ensemble moteur (mis a part mon silencieux devil)
en fait j'ai découpé ma boite a air en 2 fois:
- la 1ere je l'avait coupé de moitié, comme il était dit dans le tuto s'y rapportant. Je n'avait trouvé aucune amélioration.
- la 2eme fois j'ai tout coupé et même plus (photo a venir), et je t'assure que je n'ai plus du tout le creux a 7000, la difference est flagrante.

a noter que le faz de ma belle soeur (full stok) n'a pas ce probleme de trou a 7000tours...
faites la bourre pas la guerre!

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Les modèles < 2001 sont indiqués à 2tr de richesse dans le manuel atelier, c'est trop peu, il faut 2.5 comme sur les modèles > 2001
Du coup, des que l'on modifie quoi que ce soit (pot, collecteur, boite à filtre ...), il faut forcement mettre + de 2.5

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

sauf que les vis de richesse ne joue que du ralenti a 2500 tours environ. ensuite les aiguilles prennent le relais pour assurer un reglage progressif jusqu'au regime maxi, a 100% des gicleurs principaux.

moi j'ai 2.75 sur les vis et j'avait quand même le probleme de trou... j'ai même essayé jusqu'a 3 tours sans résultats.

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

J'ai changé mon pot et moi j'ai juste un problème au démarrage genre il faut mettre un peu de gaz!
Au prochain entretien, j'hésite à mettre 2.75 en richesse de ralenti et remonter les aiguilles d'un cran, il faut le faire ou j'attends d'avoir ce genre de symptome avant de faire quoique ce soit?

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

ne touche pas aux aiguilles elles n'ont rien a voir avec un quelconque probleme de démarrage...
c'est pas anormal d'avoir besoin de mettre un peu de gaz pour démarrer.

Répondre