Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
S377's Fazer - Round 2
- -BEN-
- Zone rouge

-
d0ne
- Zone rouge

Re: S377's Fazer - Round 2
AGA a écrit :on fera le cafra en même temps
C'est quoi le cafra ?
- S377
- Baïker

d0ne a écrit :AGA a écrit :on fera le cafra en même temps
C'est quoi le cafra ?
cafra = cafe racer
Et celui d'AGA est magnifique, et célèbre :p
-
d0ne
- Zone rouge

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ok 
Oui je l'avais vu il est vraiment beau.
Oui je l'avais vu il est vraiment beau.
- -BEN-
- Zone rouge

- AGA
- Mob

S377 a écrit :AGA a écrit :Préviens-moi quand tu l'as reçu, on fera le cafra en même temps, ça sera l'occasion de boire une mousse, depuis le temps
J'ai pas dis que j'le commandais le Carbtune hein![]()
Mais en effet, ça fait un moment maintenant qu'on s'attend, va falloir y remédier
Si si, tu l'as dit, alors maintenant assumes
Merci pour le "cafra"
- S377
- Baïker

AGA a écrit :S377 a écrit :AGA a écrit :Préviens-moi quand tu l'as reçu, on fera le cafra en même temps, ça sera l'occasion de boire une mousse, depuis le temps
J'ai pas dis que j'le commandais le Carbtune hein![]()
Mais en effet, ça fait un moment maintenant qu'on s'attend, va falloir y remédier
Si si, tu l'as dit, alors maintenant assumes![]()
Merci pour le "cafra"
Roh l'autre eh, c'est quoi cette incitation à la consommation là ?!
Puis là, va falloir que j'achète des bobines du coup je pense (même si j'aimerais m'assurer que le soucis vient de là avant de dépenser dans cette possibilité), donc les finances pour le carbtune diminuent encore...
De rien ! Mais j'espère bien le voir bientôt quand même hein
- S377
- Baïker

Bon, la piste des bobines semble se confirmer...
Hier soir, j'ai nettoyé ma rampe par le haut en suivant cette méthode, et ai sorti les aiguilles pour vérifier leurs réglages et les nettoyer (je ne l'avais pas fait rampe sortie par manque de temps). Elles étaient bien au 3ème cran, et déjà propre, mais j'ai tout de même passé un coup de nettoyant carbu dessus !
Les chambres de dépression, quant à elles, étaient propre également, mais nettoyant carbu dedans quand même !
Ce qui est ressorti par la purge était sans impurté, et l'intervention n'a rien changé au soucis
Et ce matin, en la démarrant, elle semblait tourner sur 2 cylindres et non trois
Du coup, j'ai mis un peu de starter (pas nécessaire d'habitude, mais là elle voulait caler...) pour la laisser tourner à 1500rpm, et au bout d'une grosse minute, je l'ai coupé et elle semblait tourner sur 3 cylindres ! Donc la bobine fatiguée pour les deux cylindres aurait un peu moins de mal pour le cylindre deux une fois réchauffée selon moi
Et niveau température des collecteurs, les 1 et 4 chauffent bien, tandis que les 2 et 3 mettent pas mal de temps (le 2 met un peu moins de temps à chauffer quand même que le 3), sachant que les bobines sont en 1/4 et 2/3, ça concorde pas mal je trouve
Hier soir, j'ai nettoyé ma rampe par le haut en suivant cette méthode, et ai sorti les aiguilles pour vérifier leurs réglages et les nettoyer (je ne l'avais pas fait rampe sortie par manque de temps). Elles étaient bien au 3ème cran, et déjà propre, mais j'ai tout de même passé un coup de nettoyant carbu dessus !
Les chambres de dépression, quant à elles, étaient propre également, mais nettoyant carbu dedans quand même !
Ce qui est ressorti par la purge était sans impurté, et l'intervention n'a rien changé au soucis
Et ce matin, en la démarrant, elle semblait tourner sur 2 cylindres et non trois
Du coup, j'ai mis un peu de starter (pas nécessaire d'habitude, mais là elle voulait caler...) pour la laisser tourner à 1500rpm, et au bout d'une grosse minute, je l'ai coupé et elle semblait tourner sur 3 cylindres ! Donc la bobine fatiguée pour les deux cylindres aurait un peu moins de mal pour le cylindre deux une fois réchauffée selon moi
Et niveau température des collecteurs, les 1 et 4 chauffent bien, tandis que les 2 et 3 mettent pas mal de temps (le 2 met un peu moins de temps à chauffer quand même que le 3), sachant que les bobines sont en 1/4 et 2/3, ça concorde pas mal je trouve

- -BEN-
- Zone rouge

ca al'air plus simple comme methode dis donc
ca donne quoi en photo ?
ca donne quoi en photo ?
Retour aux sources
- S377
- Baïker

-BEN- a écrit :ca al'air plus simple comme methode dis donc![]()
ca donne quoi en photo ?
J'ai pas pensé à en prendre
Mais c'est pas bien compliqué, suffit de virer le réservoir, virer le support de bobine (moi je l'avais juste reculé pour pas me faire chier à débrancher les antiparasites, mais c'était un peu galère d'accès après quand même), et t'as directement accès au haut de la rampe !
Donc suffit après de virer les chapeaux noirs (deux vis cruciforme), de sortir le diaphragme avec la soupape et l'aiguille, et de balancer du nettoyant carbu dedans, puis de purger les cuves concernées