Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer qui régule

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Zo31
Touriste
Touriste

Re: Fazer qui régule

Message par Zo31 »

J'ai utilisé du WD40 et une bombe de IPONE carbu cleaner (je l'avais acheter avant autant l'utiliser :roll: ) et les gicleurs au vinaigre blanc

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

WD40 --> Mauvaise idée.

Nettoyant frein beaucoup mieux, mieux vaut éviter la graisse et l'huile dans les carbus.

Bobby Gibbons
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Bobby Gibbons »

Attention à ne pas mettre du nettoyant frein sur les joints en plastique, ça aime pas trop généralement
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Bobby Gibbons a écrit :Attention à ne pas mettre du nettoyant frein sur les joints en plastique, ça aime pas trop généralement

Certes, mais il n'est que de passage ! autour des pistons d'étriers il y a un jolie caoutchouc beaucoup plus tendre que du joint, et il résiste bien au nettoyant frein... l'idéal étant d'avoir une soufflette pour sécher tout ce beau monde au plus vite ;)
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Saigneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par Saigneur »

Bobby Gibbons a écrit :Attention à ne pas mettre du nettoyant frein sur les joints en plastique, ça aime pas trop généralement

C'est pareil pour le carbu cleaner, dans tous les cas on évite les produits sur les joints, juste un peu d'huile pour les faire gonfler avant de les remonter.

A la limite, le carbu cleaner est bien plus agressif que le nettoyant frein ;)

magretdecannard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par magretdecannard »

ok merci pour vos réponse. Un bon bain de vinaigre blanc et le reste un bon dégraissant

Répondre