Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Combien de km avec le pneu d'origine?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

Djédjé a écrit :Ben moi je vais remettre un D252 a l'arriere (le premier m'a fait 5000km de toute facon les gommes identiques chez les concurants font le meme nombre de km) comme ça au moins je ne serais pas perturbé par un pneu différent d'avant et surtout different du pneu avant, je vois pas pourquoi vous voulez tous changer de pneu :coco17: , je changerais la monte entiere quand celui de l'avant sera mort aussi comme ca je repartirai a zero. moins perturbant je pense. ;)

alors déjà, trouver un D252 au détail, je pense pas que ce soit possible, il me semble que c'est un pneu fait uniquement pour le FZ6... au pire, ton concessionnaire en trouvera un dans un coin, récupérer lors du changement de monte sur demande d'un autre client

ensuite, il est peu probable que ton second pneu arrière soit mort en même temps que ton pneu avant, donc le changement de monte complet lorsque ton avant sera mort, j'y crois moyen, ou alors tu changeras l'arrière même s'il est encore bon

enfin, il n'y a rien de perturbant à avoir un autre modèle, même une autre marque de pneu à l'arrière que celle que tu as à l'avant. Le truc le plus perturbant que tu changes de pneu, c'est surtout que tu as un pneu neuf, plus rond, donnant une machine qui aime prendre de l'angle toute seul (les deux trois permiers virages après un changement de pneu sont tjs surprenant)

Ti-loup70
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Combien de km avec le pneu d'origine?

Message par Ti-loup70 »

Ayé, pneus changés !

9400km au compteur et voici le résultat à l'arrière :teuteul:
Je sais il était temps...

Image

Image

Et les nouveaux... Michelin Pilot Road
Image
FZ8 R-Line

evandor
Mob
Mob

Message par evandor »

Ca y est, j'ai atteint 2 temoins d'usure sur mon pneu arriere (D252), mais j'ai que 7010km au compteur. Je pense que j'ai encore 1000 ou 2000 km de marge, non ?

Ensuite je vais les remplacer par des Pilote Road, mais combien de temps vont-ils me durer, 5000km ? C'est tout de meme un gomme beaucoup plus tendre.

V

(J'ai du fouiller dans les tirroir pour ressortir ce post :) )

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Non les pilot road ne sont pas plus tendre.

Ce sont les power qui sont plus tendre.

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

evandor,
si tu as atteind les temoins d'usure, c'est qu'il ne te reste plus de marge !
(enfin, je peux me tromper...)
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

biniou
Mob
Mob

Message par biniou »

toffee a écrit :evandor,

en effet
en plus, les pneus fondent comme neige au soleil une fois le témoin atteint

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

perso, je suis aussi au temoins d'usure sur mes d252.

apres 14500 kms, il etait temps!!!

Je vais mettre des d2507 car, depus qu'ils sont sortis, tous le monde en dit du bien.

en plus, chez cardy, le trains de d207 (cad AV + AR) est a 195 euros ce qui dot faire 220/225 euros monter...etc...
Ce qui n'est vraiment pas cher!

evandor
Mob
Mob

Message par evandor »

toffee a écrit :evandor,

oki.
Mais ils sont pas ateint partout. Ca change quelque chose ?
Du coup, vaut mieux les changer avant de monter sur circuit.

Je vais mettre des pilote road, ou des diablo. Je dois changer l'avant aussi ?

V

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

20 200 km avec des BT020 d'origine...l'arriere sera change a la revisoin des 20 000 ...l'avant je ne pense pas ....

J'avais fais un lien la dessus il y a quelques jours

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 582#559582

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

C'est fait!!!!!

apres environ 14500 kms j'ai changé mes d252 contre un train complet de d207.

J'ai acheté les d207 chez cardy a prte de vanves.
le train complet, posé, avec roues équilibrées et changement de valves (a ma demande) pour 221,90 euros!!!!! Pas cher du tout!!!!!!!!! :)

Ca fait bizarre!

comme le profil est en V des que je lache les 2 mains la moto se penche legerement (sur la gauche pour moi) et doonc je dois me pencher legerement a droite pour aller tout droit.

autre leger probleme le guidonnage que j'ai eu a 170 km/h!! il faut surement attendre que le pneu avant s'use un peu!!!

Mais bon, c'est le temps que je m'habitue!!!!

J'ai deja fait 120 kms avec car je suis allé dans la vallée de chevreuse pour les roder. le mécano m'a dit de faire attention pendant 150 kms en y allant progressivement!

en tout cas, ca a l'air de bien tenir car a la fin (soit a 90 bornes car de la ou j'etais il il avait environ 30 bornes pour que je rentres chez moi) je passais presque aussi vite qu'avant (donc pas trop vite!!!! :teuteul: )

D 207 :powa sur FZ6S bleue !!!! la meilleure car la plus rapide en ligne droite et virage!!!! !!!

Répondre