le temps de mettre mes gants , mon casque je démarre la machine
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Sujet sûrement survoler : Temps de chauffe ?
-
fazerman78
- Mob

david64 a écrit :Si on part direct le moteur est complètement froid, pas lubrifié, et je pense qu'il en soufre un peu.
Moi je fais chauffer ~1min comme ça quand je pars le moteur n'est pas completement froid et est un peu lubrifié, et après je roule cool (- de 5000 tr/m) pendant 2 km le temps de finir de chauffer le moteur et de chauffer les pneus.
+ 1
-
fazerman78
- Mob

david64 a écrit :Si on part direct le moteur est complètement froid, pas lubrifié, et je pense qu'il en soufre un peu.
Moi je fais chauffer ~1min comme ça quand je pars le moteur n'est pas completement froid et est un peu lubrifié, et après je roule cool (- de 5000 tr/m) pendant 2 km le temps de finir de chauffer le moteur et de chauffer les pneus.
+ 1
Moi je ne roule à - de 5000tr/min le temps que la température de l'eau soit à 2barres, je pense que l'huile doit être à bonne température quand l'eau arrive à 2 barres
- nico91
- Zone rouge

Yusuki a écrit : je trouve aussi que j'ai du mal a passer la 1er et la 2e, ca claque beaucoup voir sa racle sur la 1ere, est ce du a un mauvais chauffage de la moto ? ou c'est juste nos bonnes vielles boites dures qui font ca ?
Un peu des 2.
Comme l'embrayage colle a froid la 1er claque plus quand tu démarres.
Si tu veux l'eviter tu gardes la poignée d'embrayage enfoncée une dizaine de secondes avant de passer ta vitesse.
En général ça marche pas mal.
-
titom60
- Mob

Il me semble bien que dans le manuel, il dise qu'il faut faire chauffer à l'arrêt jusqu'à 50° ou 60°, puis après partir. Pour les S2. Quand on démarre, le TDB indique "LO", faut pas partir. "LO" c'est jusqu'à 40°. Pour les S1, il me semble que c'est 2 barres.
Je dis bien il me semble, j'en suis pas sûr, et comme j'ai pas le manuel avec moi je peux pas vérifier.
Je dis bien il me semble, j'en suis pas sûr, et comme j'ai pas le manuel avec moi je peux pas vérifier.