Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

2 mois en FZ6, plus de permis ...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

cedtechnoboy a écrit :
oeuf a écrit :
cedtechnoboy a écrit :En effet c'était assez dangeureux, j'ai bloqué la roue arrière il ya une trace de quelques mètres.

A cet endroit et à cette heure ci, avec une météo très agréable, ce n'était pas pour la sécurité routière mais pour faire du chiffre ...

tu te contredis un peu en disant que les MIB n'œuvraient pas pour la sécurité routière et en disant en même temps que tu t'est retrouvée dans une situation dangereuse ( cause de ta vitesse).

Voila ce que te dirai mon coté "avocat du diable" :wrazz: :mrgreen: :

Cela m'étonnerai que les MIB aient fait une promenade d'1/4h pour se poster là et leur voiture devait donc être juste à proximité sur un chemin par exemple ce qui veut dire qu'au lieu du MIB à pied cela aurait tout aussi bien pu être une voiture (d'un ramasseur de champignon, d'un couple qui aime la nature :mrgreen: ou que sais je encore... ) qui aurait pu sortir sous ton nez (à 2 fois la vitesse pas évident qu'on puisse vraiment te voir et apprécier ta vitesse avec un simple contrôle visuel) et là du coup le danger existe bel et bien

Ouai mais c'est eux qui ont en l'occurence créé un danger (ça aurait pu être un animal ou bien comme tu dis un ramasseur de champignon). Je ne cherches pas d'excuses, j'ai accéleré là où il fallait pas et même si ça paraissait sans danger, nous ne sommes jamais à l'abris.
à lire la suite du topic, on dirai que certains donne leurs avis comme si c'étaient des vérités générales...
alors je fais pareil, je vais donner le mien aussi :mrgreen:
pour la prune, pas de bol une fois encore,
seulement, si on ouvre un peu son esprit, et qu'on relativise la situation,
tout est affaire de point de vue...

Imginons la "dite" ligne droite bien dégagée,
un motard se sent en Sécu, alors il ouvre, 177km/h relevé, mais il est ptre monté plus...
de là, pour une raison "inconnue" qu'on appelle "facteur malchance", quelques choses (lapins, pièton, oiseau qui tape le casque) le contraint à manoeuvrer la bécane, et il n'y arrive pas, et il perd son controle...
(bref jusque là pas de bol j'avoue)
et si enfasse, ou sur la berne quelqu'un marche à pied, ou un vélo,
et là imagine que ce soit quelqu'un que tu connait, quelqu'un de proche, ta soeur ou ton cousin, et qu'il la/le percutes
et bien la, je ne pense pas que le discours tenu serai le meme, car les dégats ne serai pas les memes
(hein les raleurs ? car ce serait bel et bien les meme MIBs qui pourraient vous "rendre justice", car le promeneur lui n'avait rien demandait, et le motard arrivait pleine balle :teuteul: )

tout ça pour dire, que les MIB sont là pour proteger les gens des gens qui font n'importe quoi (oui 177 sur route "publique" c'est n'importe quoi, mais des fois aussi je fais n'importe quoi, je sais :( :roll: ),
alors certes, 177 en ligne droite dégagée, ça parait pas grand chose, mais, il y a bel et bien mise en danger d'autrui, et meme si "on croit" maitriser, à cet vitesse, on n'est plus des Rossi, et on est bien surpris...

donc prend ça comme un "gentil" avertissement :roll: , et inscrits toi dans un circuit avec des potes pour rouler en toute sécurité
et les raleurs, on les aiment bien quand meme au fond :mrgreen: , il en faut, car au moins comme ça on n'a pas tous un seul et meme avis aseptisé :mrgreen:

pour ceux qui critiquent les MIB->
je concidère que la route est un grand plateau de jeu, les regles en sont le code de la route, et le contrat est le Permis à point

Si on respecte les regles : on continue à jouer
Si on ne se fais pas prendre : on continue à jouer
Si on se fais pincer : on perd des points,
Si on a plus de points : on ne joue plus
PS : si on veux pas perdre, il faut pas jouer (ou alors jouer à un autre jeu ;) )

Bonne route à tous, et surtout "ne passez pas par la case départ, ne touchez pas le 20.000, et n'allez pas direct en prison" ;)

PS :o p*tain le pavé que je viens de lacher là... :-? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jesors
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

Merci cedtechnoboy!!!
Courage en attendant le jugement!!!!
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!

cyrius
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyrius »

Et c'était où ça ? Bas-rhin ou Haut-Rhin ?
Image

Daytona ... Daytona... Un jour tu seras mienne ...

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

tiens je vais en remettre une tartine juste pour le plaisir :mrgreen:

moi je suis content de lire ce genre de sujet, j'aime bien quand un gars qui fait un excès de près de 80 km/h n'a plus de permis, certes je suis désolé pour lui car je sais ce que ça fait de ne plus pouvoir rouler, mais là c'est par sa seule action et en connaissance de cause, donc il n'y a pas à tergiverser, effectivement : joué ->perdu...
dire que la repression aurait un coté plaisir, bin après tout moi je serais mib je serais finalement content d'enlever de la circulation les auteurs de tels excès, content pour enlever de la circulation le danger potentiel que peut représenter pour son environnement mais aussi pour sa propre sécurité, mais si on ne peut pas nécessairement adhérer à une chasse à la vitesse étant donné que sur ce sujet on peut polémiquer longtemps, on peut aussi dfiicilement reprocher la chasse aux excès, qui plus est si il s'agit de grands excès, moi j'y suis favorable même si je dois m'en mordre le bout des gants un jour vu que come tout le monde le compteur a parfois à être bien au delà des limites autorisées :roll:

n'oublions pas non plus que sans être dans de grands excès de vitesse il est facile de perdre la vie en moto, alors un excès de plusieurs 10aines de km/h, essayons juste un instant imaginer un impact quelconque, bref il faudrait arrêter un pneu de faire un procès à ceux qui sont chargés de faire appliquer la loi, la représenter et reprimer, parce que finalement comme dirait l'autre, si ça nous arrive c'est parce que nous le vallons bien :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

oeuf a écrit :Du coté du MIB c'est "la procédure" et je pense clairement qu'ils ne sont pas toujours a l'aise en faisant ça mais il n'y a pas trop d'autres choix.
Coté motard, s'il n'est pas capable de freiner c'est clairement qu'il ne maitrise pas son véhicule à cette vitesse et donc la prune est d'autant plus justifiée, difficile ensuite pour lui de dire, "oui mais c'était dégagé et je maitrise"

C'est quand même une procédure drolement risqué quand c'est un véhicule qui arrive très vite, je comprend qu'ils y en aient qui doivent pas être bien à l'aise.
Pour le reste oui c'est sûr, bien que le problème c'est que pas mal ont jamais fait ni testé un freinage d'urgence surprise où faut vraiment s'arrêter, pas juste ralentir, donc là forcément il y a danger.

oeuf a écrit :Tu as déjà donné une réponse dans ton post je vais en rajouter une en reprenant une info qui date de trois 3 et mettant en cause un motard choppé à 275km/h.
Rien qu'a parcourir les forum tu trouve déjà les conseil de contestation de l'amende argumenté par le fait qu'on ne peut pas reconnaitre le conducteur du véhicule, alors certes ce n'est sans doute pas la contestation la plus facile mais elle existe belle et bien et il n'y a qu'en arrêtant sur place que l'on peut vraiment être sur de l'identité de la personne.

C'est comme au poker il y a toujours des mauvais perdants qui veulent pas payer la note pourtant les régles sont connus et personne les a forcé à jouer.
Fumaras Image
Image

jefareussi
Mob
Mob

Message par jefareussi »

Il fait beau, belle ligne droite à l'horizon, personne à droite, personne à gauche, personne en face. Je me dis tiens, je vais poussez un peu en 3 pendant quelques secondes (pas plus que la 3 hein, sinon ça irait vraiment trop vite), histoire de connaître, une fois au moins, une petite partie des sensations que peut me procurer ma moto à l'accélération au dessus de 8000trs.
Et là le drame, un mib se débusque de derrière les buissons pour bondir au milieu de la route. Vous stoppez et quelques instant plus tard vous apprenez que vous venez de perdre le permis et peut-être aussi beaucoup d'argent.
Le mib sans peur et sans reproche (ni pitié d'ailleurs) a gagné la partie...
Et certains collègues motards, bien solidaires, qui ont d'ailleurs pour la plupart testé leur mob au moins une fois aussi, sur route ouverte,au dessus des 8000trs au dessus desquels elle se réveille (et peut-être pas qu'en 3), te disent que tu as joué et que tu as perdu, que la sanction est justifiée, que tu es dangereux, voire te font la morale...
Je trouve cela assez triste...
V
Modifié en dernier par jefareussi le 26 juil. 2008, 10:11, modifié 2 fois.
Gné ?

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

jefareussi a écrit :Je trouve cela assez triste...
V

Que veux tu qu'ils disent ? que 177 au lieu de 90 c'est de la rigolade ? que nous avons tous droit une fois par mois à un pétage de plomb bien anodin et que les flics devraient être compréhensifs devant une si petite incartade (pas tout à fait le double de la vitesse autorisée)

Allons ,l'attitude de cedtechnoboy est déjà super : il admet avoir été trop vite , l'assume ,le regrette bien sur , mais faut pas mêler la solidarité motarde avec un tres grand excès de vitesse tu crois pas ? ;)

On joue tous avec le feu ,c'est vrai , mais le jour où on se brule ben faut assumer ;)

8) 8)
Image Fazermen "canal historique"

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Jean a écrit :On joue tous avec le feu ,c'est vrai , mais le jour où on se brule ben faut assumer ;)

Tout est dit encore une fois Jean.. ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Désolé pour toi cedtechnoboy. ;)

A te lire j'ai pas eu l'impression du félé, qui merite d'etre retiré des routes tellement il est dangereux. :(

Mais bon la regle c'est, 50 au dessus tu perds le permis. :(
En grillant un feu rouge ou un stop sans meme ralentir tu l'aurais sans doute conservé. ;)

Pourtant les 50 au dessus j'ose parfois, comme une grande majoritée de ce forum j'en reste persudé. :mrgreen:

Mais les feux et les stop j'ose pas alors que ce serait moins dangereux pour mes points. :teuteul:

Mais bon je dois avoir une mauvaise perception du danger, heureusement que le legisateur dans ca grande sagesse, reflechit pour moi. :mrgreen:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Jean

Message par Jean »

nico91 a écrit :Mais bon je dois avoir une mauvaise perception du danger, heureusement que le legisateur dans ca grande sagesse, reflechit pour moi. :mrgreen:

:jean:
Image Fazermen "canal historique"

Verrouillé