Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Indécis .... FZ6N S2 2007 ou Bandit 650N 2007 ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

crazy-zob
Twin poussif
Twin poussif

Message par crazy-zob »

eyeless a écrit :Ah mon avis, comme beaucoup de gens, il pense que prendre une moto de 100cv comme première "grosse cylindrée" c'est suicidaire.

En toute honnêteté, si tu sais être raisonnable avec la poignée de droite, la moto n'est absolument pas dangereuse .
Si tu la conduit cool, souplement (ce que est très facile tu verras, le moteur est très très souple dans les bas régime) elle n'est pas piégeuse du tout !

Après si tu veux la jouer polus sportive il suffit de monter en régime et là elle devient bien rageuse et puissante.

En bref : elle permet de rouler très tranquillement avec beaucoup de facilité ET de rouler sportivement si t'aimes ça.

+1 :D
Mais pour avoir passer un peu plus de 5 an sur un gse, je peux vous dire que je regrette vraiment pas d'avoir démarrer sur une "petite" moto.
2 ans en 34 cv puis 3 ans en 48... Déjà t'as l'impression d'avoir une autre machine.
Et en plus, quand tu viens d'avoir ton permis, c'est quasiment impossible de te raisonner tout seul. T'as qu'une envie, c'est d'essorer la poignée.
Au moins avec mon chti gs j'me suis pas fais trop peur.

Pour info, ya qqun qui demandait si le FZ6 cognait à bas régime.
Voici ce que j'en ai pensé :
http://gs500e.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1598

A moi les 100 bourrins de la S2 !!! :powa
Essai de la N ce weekend normalement. :mrgreen:

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Salut Crazy zob !

Je suis allé lire ton post sur le forum de la gse, vraiment super intérressant tes essais des différentes bécanes !
Tu pourras me dire à quel tarif tu l'as obtenu ?

Merci

A+

crazy-zob
Twin poussif
Twin poussif

Message par crazy-zob »

Pas de réelles négociations mais d'entrée il me faisait le FZ6 N S2 à 6450 € clé en main plus un pourcentage sur les accessoires.
Ca c'est le tarif Rennes.
Ce weekend, je vais chercher le tarif Nantes... :mrgreen:

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

crazy-zob a écrit :Pas de réelles négociations mais d'entrée il me faisait le FZ6 N S2 à 6450 € clé en main plus un pourcentage sur les accessoires.

Amuse toi bien avec la N, je suis sûr que t'aimeras plus que la S, le vente dans la gueule ça fait plus de sensations...

PS : En France zob a-t-il la même signification qu'a Bruxelles ???
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

Lafrac
Mob
Mob

Message par Lafrac »

Ouais, béh personne ne parle de la connerie d'acheter un moto neuve...

Je l'ai fait une fois, et jetter 1000 € à la sortie du garage, c'est naze. Mais bon, je comprends aussi le fait d'etre content de monter sur une moto neuve.

Donc super choix que le FZ6n, moto hyper marante quand on la en main, partie cycle impeccable (je vis dans une région à virolos :mrgreen: ) , par de probleme sur les long trajets, mais aujourd'hui, je m'aperçois que j'ai jetté 1000 euros par la fenetre en 8 mois...

A méditer...

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Lafrac a écrit :Ouais, béh personne ne parle de la connerie d'acheter un moto neuve...

Je l'ai fait une fois, et jetter 1000 € à la sortie du garage, c'est naze. Mais bon, je comprends aussi le fait d'etre content de monter sur une moto neuve.

Donc super choix que le FZ6n, moto hyper marante quand on la en main, partie cycle impeccable (je vis dans une région à virolos :mrgreen: ) , par de probleme sur les long trajets, mais aujourd'hui, je m'aperçois que j'ai jetté 1000 euros par la fenetre en 8 mois...

A méditer...

Tout dépend combien de temps tu comptes garder ta moto...c'est aussi un critère au moment de passer à l'achat du neuf ou de l'occas...

V ;)

PS: au fait, il n'y à pas d'orange team...seulement celui de la DDE TEAM :powa .. :lol: :lol:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Prends une FZ6 si elle te plait . Un ami motard (r1) me disais surtout prend pas ca c'est casse gueuele , tu n'y connais rien etc ... prend un 50CB/GSe .

Et aujourd'hui je suis tres content de ne pas l'avoir ecouté et pourtant il a de l'expérience et sais de quoi il parle .

C'est donc bien une question de comportement au guidon plus que de machine ;)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

jymmé
Touriste
Touriste

Message par jymmé »

crazy-zob a écrit :Pas de réelles négociations mais d'entrée il me faisait le FZ6 N S2 à 6450 € clé en main plus un pourcentage sur les accessoires.

tu vas chercher ton FZ 6 N ce week end, il sagit d'une S2 ou d'une version 2006 ? car mon cons m'as dit de ne pas compter sur mon S2 N avant fin février. si c'est une S2 il va faloir que j'aille le voir.

j'attend ta réponse.
comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, on à l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!

crazy-zob
Twin poussif
Twin poussif

Message par crazy-zob »

@ eyeless : pour le mot zob... bah sans doute oui mais j'étais jeune qd j'ai créé ce pseudo ;)

@ lafrac : complétement d'accord avec toi pour l'achat d'une moto neuve. Mais la passion l'emporte sur la raison. Je voulais m'acheter un FZ6 N Full Black de 2005 ou 2006 mais la selle et le compteur ne me plaisaient pas du tout.
Quand j'ai vu les photos de la S2 en bleu... aie ! je presque fais une petite érection... :D
Mais sur le fond, je suis d'accord. Financièrement, mieux vaut acheter une bonne occas' qu'une moto neuve.

PS: j'allais oublier. C'est où la plus belle région pour rouler en bécanne... bah l'Auvergne bien entendu... :teuteul: :mrgreen:
signé un moitié auvergnat moitié breton :-?

@ Zeitoon : Je pense que ton r1iste de poto a raison sur le fond. Si c'était à refaire je me prendrais (non pas un gs mais presque) sans doute un 500 CB.
Les twin 500 pour se faire la main ya rien de tel. Et au moins quand tu change après, tu retrouves des vraies grosses sensation. :)

@ jymmé : Je vais voir un S2 ce weekend. NORMALEMENT, Yam en a reçu mais c'est pas encore sur. Sinon, sur Rennes, ils ont du recevoir un S2 N Full Black aujourdhui (ou alors demain).
De toutes facon, j'essaie de prendre des photos :D

Lafrac
Mob
Mob

Message par Lafrac »

PS: j'allais oublier. C'est où la plus belle région pour rouler en bécanne... bah l'Auvergne bien entendu...
signé un moitié auvergnat moitié breton

Bougnat :powa

Répondre