Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

starter fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Re: starter fz1

Message par lemotard58 »

du coup sa dégrippe la. on verra demain ce que sa donne, laisser agir toute la nuit

fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1s-08 »

la première fois, je n'avais mis que du dégrippant, j'ai du recommencer quelques mois plus tard, maintenant qu'il est démonter, profite pour le nettoyer et le graisser ;)

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

bon !! j'ai remarqué en faite qu'il n'était pas grippé mais qu'il fut déja démonté, sauf que ressort positionné au mauvais endroit ( comment, va savoir ) bref !! c'était monté a moitié a l'envers :bad-words: bravo la concession :langue: du coup, remonté a l'endroit, impeccable, tout va bien, sa coulisse parfaitement, reste plus qu'a démarrer.

j'ai démonté la boite a air aussi du coup, les joints de la boite était vrillé dans tous les sens, ils sont mis sa comme des gorets, n'importe quoi :o du coup obligé de recommander quelques petites pièces

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

petite question, je viens seulement de démarrer la moto aujourd'hui ( depuis le temps ) et j'ai toujours mon starter qui ne fonctionne pas :bad-words: ayant un doute du montage, quelqu'un peut me dire l'ordre de montage de cette ensemble?

fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1s-08 »

page 1 , tu as une photo de l'ensemble,
en 1 la tête du starter
en 2 la petite tige que tu insere dans la tête dans le trou prevu a ce diametre
en 3 le cylindre plastique blanc
en 4 le ressort et tu met tous dans le corp du stater
ne pas oublier de mettre la grosse tige dans le corps du starter, :mrgreen:

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

fz1s-08 a écrit :page 1 , tu as une photo de l'ensemble,
en 1 la tête du starter
en 2 la petite tige que tu insere dans la tête dans le trou prevu a ce diametre
en 3 le cylindre plastique blanc
en 4 le ressort et tu met tous dans le corp du stater
ne pas oublier de mettre la grosse tige dans le corps du starter, :mrgreen:

ok merci :D je vérifie sa ce soir mais je crois que mon montage est bon :roll: si sa fonctionne toujours pas, vous avez une idée d’où sa peut venir?

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

si ton montage est ok ,tu as peut etre déréglé son réglage ;)

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

jfj a écrit :si ton montage est ok ,tu as peut etre déréglé son réglage ;)

ah :roll: qui sais. et comment il se règle?
en faite j'ai la RTM en anglais mais bizarrement, mis a part sur les plan éclaté ou on la voit quelques fois, il n'en parle pas, et explique pas le sens de montage ou autre

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

pour le manuel d'atelier en français pour ton 2006

viewtopic.php?f=34&t=76276&p=1538997#p1538997

pour le réglage du starter dans le manuel 2006 voir pages 312-313

il se réglage avec la butée
Image

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

coucou. après ce temps, je reviens encore avec mon soucie ( pas trop le temps avec les fêtes de fin d'année ) du coup ce soir j'ai redémonter et vérifier, j'avais fais une gourde au remontage.. bref tout étant remis impeccable, le starter ce déclenche toujours pas.

j'ai donc passer la main pour faire bouger la patte en question et sa se déclenche bien. donc mon explication/question est la suivante.
si j'ai bien compris. il y a un ressort sur la patte de la rampe d'injection qui colle donc la patte contre l'axe. en démarrant donc, la patte est relevé donc le starter fonctionne. en chauffant, le calorstat s'ouvre et le circuit monte en pression, poussant le flotteur vers le bas et donc désactive le starter :roll: vous suivez? :lol:

du coup bref je pense que mon ressort de rappel est fatigué :roll: qu'en pensez vous?

Répondre