Merci!!!Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
comment atténuer vos à-coups injections
-
Toubib
- Touriste

Re: comment attenuer vos accoups injections
Bonjour, quelqu'un pourrait il m'envoyer en MP les coordonées afin de commander le FCE Yam en Belgique
Merci!!!
Merci!!!-
arnaud78
- Mob

PAREIL POUR MOI SVP
Sans puissance la maîtrise n'est rien (ou l'inverse...)
-
bd.tanga
- Touriste

Bonjour
Tout nouveau possesseur d un fz1 d occasion de 2006
J ai lu de long en large ce forum dédier au a coups , generalement sur cette année de fabrication.
l ancien proprietaire ne s en plaignait pas mais il roulait peu et je pense qu il s en foutait et me montait pas dans les tours.
Venant d acquerir la bete ,il est vrai que pour l instant , je l apprivoise tranquillement , jes sort d un fz6 .
je ressent cet accoup , au changement de vitesse , et aussi rien qu a la remise des gaz quand j attaque un rond point
en mode" lopette " et que je veut remettre les gaz gentiment afin d en sortir, il ya comme un trou puis ,j ai l impression que tout vient d un seul coup. A l arrêt lors de départ même en tournant la poignée tout gentiment ,ça arrive tout d un coup,
La moto est complètement d origine, non débrider, pot d origine...
Pensez vous que le FCE pourrait corrigé tout cela ?
merci à vous
J ai lu de long en large ce forum dédier au a coups , generalement sur cette année de fabrication.
l ancien proprietaire ne s en plaignait pas mais il roulait peu et je pense qu il s en foutait et me montait pas dans les tours.
Venant d acquerir la bete ,il est vrai que pour l instant , je l apprivoise tranquillement , jes sort d un fz6 .
je ressent cet accoup , au changement de vitesse , et aussi rien qu a la remise des gaz quand j attaque un rond point
en mode" lopette " et que je veut remettre les gaz gentiment afin d en sortir, il ya comme un trou puis ,j ai l impression que tout vient d un seul coup. A l arrêt lors de départ même en tournant la poignée tout gentiment ,ça arrive tout d un coup,
merci à vous
-
bd.tanga
- Touriste

Bonsoir , personne ne peut me donner son avis ...
Je pense qu il y a encore des possesseurs de cette belle monture....
cdt
Je pense qu il y a encore des possesseurs de cette belle monture....
cdt
-
AsTro
- Baïker

bd.tanga a écrit :Bonjour
merci à vous
Ton ralenti est à combien? S'il est à 900t/min essai de le monter un peu.
Vérifie ton jeu à l'accelerateur, diminue le s'il est trop important.
Et sinon oui le FCE corrige ce problème masi pas sur le ralenti, il faut être au dessus de 4000t/min.
-
bd.tanga
- Touriste

Pour le ralenti , je suis a environs 1100 t/mm
pourtant accoup......
Pour Le boitier Fce ,il m a sembler comprendre qu il y en avait un qui etait montable meme sans enlever
la boite a air , et un fournit avec les connecteurs d origine , ce dernier me parait bien
J en ai vu un il ya quelque temps sur la toile,mail cela demandait de couper les fils et ça me branche pas des masses
surtout a cet endroit...ce n est pas le 12v du feu arriere..
Savez vous ou je peut me procurer ce FCE direct adaptable, car bien sur mon conces Yam n en a aucune connaissance...
merci à vous
pourtant accoup......
Pour Le boitier Fce ,il m a sembler comprendre qu il y en avait un qui etait montable meme sans enlever
la boite a air , et un fournit avec les connecteurs d origine , ce dernier me parait bien
J en ai vu un il ya quelque temps sur la toile,mail cela demandait de couper les fils et ça me branche pas des masses
surtout a cet endroit...ce n est pas le 12v du feu arriere..
Savez vous ou je peut me procurer ce FCE direct adaptable, car bien sur mon conces Yam n en a aucune connaissance...
merci à vous
-
Fullmetalknet
- Mob

moi, j'ai tout simplement modifié les parametres de richesse d'injection au compteur
depuis les accoups sont attenués
pas eu besoin d'acheter un boitier FCE ou je ne sais pas quoi...
si vous voulez plus d'info...
depuis les accoups sont attenués
pas eu besoin d'acheter un boitier FCE ou je ne sais pas quoi...

FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa
- teutul54
- 4 pattes asthmatique

Fullmetalknet a écrit :moi, j'ai tout simplement modifié les parametres de richesse d'injection au compteur
depuis les accoups sont attenués![]()
pas eu besoin d'acheter un boitier FCE ou je ne sais pas quoi...![]()
hello
comment tu as fais ça exactement?- jfj
- Zone rouge

teutul54 a écrit :Fullmetalknet a écrit :moi, j'ai tout simplement modifié les parametres de richesse d'injection au compteur
hellocomment tu as fais ça exactement?
surment en jouant sur les réglages CO
-
Fullmetalknet
- Mob

jfj a écrit :teutul54 a écrit :Fullmetalknet a écrit :moi, j'ai tout simplement modifié les parametres de richesse d'injection au compteur
hellocomment tu as fais ça exactement?
surment en jouant sur les réglages CO
C'est exactement çà!!
tu aura plus d'info sur ce lien
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?t=44035
mais si tu veux seulement l'essentiel:
- Réglage richesse injection :
1- couper le contact.
2- appuyer sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps et maintenir.
3- mettre le contact, au bout de 5-6 secs vous voyez apparaître "DI" sur l'écran.
4- appuyer sur select ou reset pour passer sur "CO".
5- appuyer sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps pour que C1 apparaisse.
6- appuyer à nouveau sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps et la valeur de C1 apparaît.
7- appuyer à nouveau sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps pour revenir sur C1.
8- appuyer sur select pour passer sur C2 et refaire la manip à partir de l'étape 6 et ainsi de suite pour les 4 valeurs.
Mes Réglage d’origine :
C: 01 : -5
C: 02 : 20
C: 03 : 20
C: 04 : 2
Mes Réglage actuelle :
C: 01 : 5
C: 02 : 30
C: 03 : 30
C: 04 : 12
mes réglages ne sont pas forcement les même que les tiens,
j'espere que ce sera utile pour toi
PS: garde tes valeur d'origine de coté on ne sait jamais...
FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa