Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
LCR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LCR »

moi aussi je suis passé en full, et franchement ce n est plus la meme moto, d ailleur je pense mettre un verrin de direction car en 1 2 3 sa se souleve et puis le sac de ciment c est pas pratique, alors pour tout ceux qui non pas vue de difference doit y avoir un probleme sur ce boujou

fazermen69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazermen69 »

Salut à tous,
Est ce que quelqu'un sait m'éclairer :?
Voilà mon soucis: quand ma FZ1 était à 106 Ch, j'étais en 6ème à 6000tr/min et au compteur à 144km/h.
Maintenant que je suis en full power j'ai exactement les mêmes caractéristiques....6ème à 6000tr/min et au compteur à 144km/h.
Est ce que c'est normale ????? :(

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

La puissance d'un moteur ne change en rien les caractéristique de ta transmission, donc oui c tout a fait normal. Seulement la différence avec 44cv en + c que tu aura moins de mal a tenir 11000 tours en 6 eme.

A titre de comparaison voila les vitesse compteur de 3 motos a 7000 tours minute.

FZ6: 135kmh
Z750: 150kmh
FZ1: 170kmh

En tout cas pour la meme moto la puissance ne change en rien la vitesse par rapport au régime moteur

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

patcbi a écrit :a tous ceux qui sont passe en full et n ont pas senti une diffrence flagrante ( dont moi meme :lol: )
ce WE j ai refais la manip
resultat y a pas photo
a l acceleration elle guidonne en 1, 2 et meme 3
le temps de jeter un oeil sur le compte tour
a chaque fois j etais en zone rouge
ce qui n etais pas le cas avant
voila donc pensez systematiquement a tester la connection 19
avant de refermer le coeur de la bete
Image
Image

V

Salut a tous et a toutes..

Nouveau parmi vous, et futur detenteur d'un fz1 fazer 2007 (samedi si tout va bien( 28/07.) :mrgreen: ...

Au risque d paraitre "débille" comment fais tu pour mesurer?

fil noir testeur a la masse, rouge sur la borne 19 ...mais le bornier cdi branché /débranché? contact moto alumé??

merci

si non pour info mon mecano est alain ginesta a toulouse...plutot reputé aupres des mecanos yamaha..et je peux vous confirmer que le bouton "on /off" fonctionne tout a fait.. passage au banc devant moi a l'appuis..

:teuteul:

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

c'est vrai que moi aussi je me suis demandé ce que patcbi pouvait bien mesurer avec son fil d'élec du bâtiment sur un connecteur débranché :)

le but de la manip est de vérifier si le fil rajouté est bien en contact la cosse 19 du boitier CDI, donc le mieux c'est de brancher ton Voltmetre sur ce fameux fil après l'avoir inséré dans le connecteur et re-branché celui ci dans le CDI. Tu vérifie que t'as env. 10 à 12V et comme ça t'as des chances d'économiser 2 h de re- manip. Et de mémoire il faut bien mettre le contact

Au fait, je crois qu'on à le même mécano :) dis moi s'il t'as fait la démo full / 100cv sur un FZ1 STP... et s'il a bien coupé le moteur pour passer de l'un à l'autre.
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

shox974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par shox974 »

heu bonjour moi aussi je suis preneur...

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

shox974 a écrit :heu bonjour moi aussi je suis preneur...

Salut et bienvenue ;)

C'est ca que tu recherches :
http://dorby.free.fr/moto/yamaha/fz12006/index.html

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

La question idiote ...pourquoi ne pas demander a son concessionnaire de faire la manipulation a l'achat de la machine?
je viens de prendre livraison de ma 2eme FZ1 fazer suite a un accident que j'avais evoqué il y a 1 mois et mon concessionnaire me l'a debridee gratuitement ce qui evite pleins de maux de têtes !
nb: j'habite en belgique et je sais qu'en France , c'est interdit mais qui pourra prouver que c'est le concessionnaire qui a fait la manipulation?
Qui fait le malin tombe dans le ravin

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

openair a écrit :La question idiote ...pourquoi ne pas demander a son concessionnaire de faire la manipulation a l'achat de la machine?
je viens de prendre livraison de ma 2eme FZ1 fazer suite a un accident que j'avais evoqué il y a 1 mois et mon concessionnaire me l'a debridee gratuitement ce qui evite pleins de maux de têtes !
nb: j'habite en belgique et je sais qu'en France , c'est interdit mais qui pourra prouver que c'est le concessionnaire qui a fait la manipulation?

Certains concess ne souhaitent pas le faire car ils risquent gros. En plus ca il ne le font pas forcément gratuitement. Et puis c'est sympa de bricoler sa brèle soit même ;) (Perso j'ai reussi du 1er coup)

shox974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par shox974 »

je suis d'accord avec Astro, moi aussi j'ai demandé si on pouvait me la débrider et on ma dit non catégoriquement...Heu par contre c un peu sport quand meme la manip...Je v attendre un pote...Merci pour le lien astro.

Répondre