Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

Fantominus a écrit :c'est vrai que moi aussi je me suis demandé ce que patcbi pouvait bien mesurer avec son fil d'élec du bâtiment sur un connecteur débranché :)

le but de la manip est de vérifier si le fil rajouté est bien en contact la cosse 19 du boitier CDI, donc le mieux c'est de brancher ton Voltmetre sur ce fameux fil après l'avoir inséré dans le connecteur et re-branché celui ci dans le CDI. Tu vérifie que t'as env. 10 à 12V et comme ça t'as des chances d'économiser 2 h de re- manip. Et de mémoire il faut bien mettre le contact

Au fait, je crois qu'on à le même mécano :) dis moi s'il t'as fait la démo full / 100cv sur un FZ1 STP... et s'il a bien coupé le moteur pour passer de l'un à l'autre.

Salut c'était bien un fazer 1000 fz1 ..par contre j'ai pas fait attention si il coupait le contact ou pas..il doit me débrider la mienne d'ici un mois je vous tien au jus, par contre au niveau des réglages suspensions vous pouvez m'indiquer vos differntes postions ( nbre de cliquetis dévisés depuis la position complètement visé pour la fourche et l'amorto arrière, et position crants du ressort .) bon certe elle n' a que 300 kms mais je la trouve plutot sèche!!! :-?

Merci

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

nene 09 a écrit :Salut c'était bien un fazer 1000 fz1 ..par contre j'ai pas fait attention si il coupait le contact ou pas..il doit me débrider la mienne d'ici un mois je vous tien au jus, par contre au niveau des réglages suspensions vous pouvez m'indiquer vos differntes postions ( nbre de cliquetis dévisés depuis la position complètement visé pour la fourche et l'amorto arrière, et position crants du ressort .) bon certe elle n' a que 300 kms mais je la trouve plutot sèche!!! :-?

Merci

OK, on attends les détails dès que t'auras vu faire.
Par contre, même s'il est un très bon préparateur piste, évite de citer des noms sur ce sujet STP.
Pour les réglages de suspensions, c'est le même qui me les avait réglés, mais si tu trouve déjà un peu sec à l'origine, ben tu vas pas être déçu:lol:
Perso j'ai gardé ses réglages à l'avant mais j'ai bien assoupli l'amorto AR depuis. Tu trouvera ça ici: http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=49651
Il y a aussi d'autres posts sur ce topic (voir fonction recherche...)
Schuss
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Astro a dit: Certains concess ne souhaitent pas le faire car ils risquent gros. En plus ca il ne le font pas forcément gratuitement. Et puis c'est sympa de bricoler sa brèle soit même (Perso j'ai reussi du 1er coup)
- Vu le nombre de post sur ce sujet ( pres de 800) ....je ne suis pas sur que la manip soit si sympa pour tout le monde , ni fait dans les règles de l'art
- A partir du moment ou on ne tombe pas sur la bosse d'un concessionnaire en train de débrider une moto , je ne vois vraiment pas comment on pourrait prouver que c'est lui qui la faite et donc ou sont les risques
- A lire les nombreux posts en tous genre , j'ai l'impression que les concessionnaires en belgique sont nettement plus cools et sympa qu'en France
-Personnellement j'habiterais en France mais pas loin de la belgique , j'hésite pas pour aller la faire débrider en belgique

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

Fantominus a écrit :
nene 09 a écrit :Salut c'était bien un fazer 1000 fz1 ..par contre j'ai pas fait attention si il coupait le contact ou pas..il doit me débrider la mienne d'ici un mois je vous tien au jus, par contre au niveau des réglages suspensions vous pouvez m'indiquer vos differntes postions ( nbre de cliquetis dévisés depuis la position complètement visé pour la fourche et l'amorto arrière, et position crants du ressort .) bon certe elle n' a que 300 kms mais je la trouve plutot sèche!!! :-?

Merci

OK, on attends les détails dès que t'auras vu faire.
Par contre, même s'il est un très bon préparateur piste, évite de citer des noms sur ce sujet STP.
Pour les réglages de suspensions, c'est le même qui me les avait réglés, mais si tu trouve déjà un peu sec à l'origine, ben tu vas pas être déçu:lol:
Perso j'ai gardé ses réglages à l'avant mais j'ai bien assoupli l'amorto AR depuis. Tu trouvera ça ici: http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=49651
Il y a aussi d'autres posts sur ce topic (voir fonction recherche...)
Schuss

Merci

"assoupli a l'arrière" c'est a dire :coco17:

Merci
Modifié en dernier par nene 09 le 01 août 2007, 13:21, modifié 3 fois.
Ariège power

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

La différence entre la France et la Belgique c'est que le débridage est légal la bas! En faite leur moto sont vendu en version 100cv et moneyant une taxe, le débridage est légal. En pratique tt le monde débride sans payé koi ke se soit a l'état lol.

Pour la France effectivement le débridage d'un FZ1/R1/R6 ou d'un GSXR est tres simple et il est impossible de prouver que c'est le concess qui l'a fait. Certain le font comme a la belle époque, d'autre ne veule plu prendre le risque, on ne peut pas leur en vouloir vu le risque encouru (fermeture de la concession, 30000€ d'amende, 2 ans de prison).

Par contre essayé de faire débridé une BMW et vous verrez qu'il est casiment impossible de le faire faire par son concess car la en cas de controle il y a un mouchard dans le boitier CDI qui laisse une trace de l'opération.

Voila j'ai fini pour ce petit eclairsissement

Eric

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

tu as raison pour les BMW!
tu as tort de penser qu'en Belgique c'est légal de débrider a partir du moment ou sur le certificat d'immatriculation il est marqué : 78kw et ou tu aquittes une taxe de mise en circulation pour cette puissance
Qui fait le malin tombe dans le ravin

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

openair a écrit :tu as raison pour les BMW!
tu as tort de penser qu'en Belgique c'est légal de débrider a partir du moment ou sur le certificat d'immatriculation il est marqué : 78kw et ou tu aquittes une taxe de mise en circulation pour cette puissance

Ca marche comment alors en Belgique?

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Soit tu achètes la moto en "full power" (150cv)qui sera renseigné sur ton certificat d'immatriculation et tu paies 867€ de taxe de mise en circulation ( ce que evidemment quasi personne ne fait )et en plus c'est invendable en occasion
soit tu achetes la moto bridee en 100cv et tu paies une taxe de 123€ et après tu débrides , mais a tes risques et périls en cas d'accidents graves puisque ta moto n'est plus conforme au certificat d'homologation
quoique je n'ai jamais entendu qqun qui avait eu un problème
Qui fait le malin tombe dans le ravin

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

...BON
j'ai pas pu attendre septembre , ça y est j'ai enfrein la loie :o ...

Pfuuu ça demenage :powa ...par contre pour lever definitivement toute ambiguîté, un interupteur type poussoir (on / off) bien dissimulé, on le met en position "on" , on fait la manip compteuret la le diable :sm167: ..petit arret sur le bord de la route , (on coupe le contact, position "off"...et :sm210: nous revoila dans le monde civilise , cout de l'operation ~8 € :bday:
Ariège power

hatillas
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hatillas »

je posede un fz1 s et je pense passé de l'autre coté (150 ch) mais c'est un peu a si perdre quand on ne connait rien en mecanique, alors sans paraitre rabajoie que dois je faire pour passé en full et mettre un inter si possible. slts

Répondre