Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

le SDS et les odeurs de notre belle

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

met un cuir,ça sent moins ;)
prudence est mére de sureté.

vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

Salut à tous,

J'ai le même souci sur mon FZ6N, mais pour le conducteur (moi) : JE PUE !!!!

Et ce tout le temps, que je fasse 15 ou 150 bornes je pue et c'est lourd parce que l'odeur est tenace dans les vêtements, elle ne s'estompe pas au bout d'une heure ou 2 après s'être arrêté.

Voilà donc je ne sais pas si quelqu'un a trouvé un remède, mais après avoir lu les 4 pages de ce topic, j'en doute car visiblement c'est le couple aérodynamisme + pots sous la selle qui provoquerait ca.

Quelqu'un aurait essayé des huiles anti-odeur au moins pour atténuer ?...
En FZ6 Naked Gris Silver Storm 2006 depuis le 17/08/2007

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Je n'avais pas noter ce problème d'odeur, mais je viens de renifler à l'instant mon sac à dos et whaouu ça pique !

Est ce que c'est spécifique à la fz6 ? Les autres motard style gsr ne sentent ils pas un peu l'huile à partir du moment où ils font de la moto ?

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

c'est marrant. j'ai aucun problème.

il est vrai que depuis je j'ai mis les léo, je sens plus l'odeur d'echappement, mais c'est normal, puisque j'ai plus le cata. et encore. je le sens uniquement quand le vent est derrière moi.

mais mes vetement ne sentent rien.
Sans pitié!

psikes51
Touriste
Touriste

Message par psikes51 »

vallica a écrit :Salut à tous,

Et ce tout le temps, que je fasse 15 ou 150 bornes je pue et c'est lourd parce que l'odeur est tenace dans les vêtements, elle ne s'estompe pas au bout d'une heure ou 2 après s'être arrêté.

Voilà donc je ne sais pas si quelqu'un a trouvé un remède, mais après avoir lu les 4 pages de ce topic, j'en doute car visiblement c'est le couple aérodynamisme + pots sous la selle qui provoquerait ca.

Quelqu'un aurait essayé des huiles anti-odeur au moins pour atténuer ?...

Moi idem, FZ6 N et mes fringues puent !
Je vais monter mes LéoVince la semaine prochaine, et ça ne va rien arranger je pense ... vu que je supprime le cata !

Pour l'instant je n'ai pas de solution ...
Image
Image
Image
FZ6 Naked Bleue 2006 - Echappement LeoVince Evo2 Carbone - Selle confort Bagster - Support de plaque RMT (Douda's Shop) - Roulettes Yamaha - Pneus Dunlop D207

vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

c'est marrant. j'ai aucun problème.

il est vrai que depuis je j'ai mis les léo, je sens plus l'odeur d'echappement, mais c'est normal, puisque j'ai plus le cata. et encore. je le sens uniquement quand le vent est derrière moi.

mais mes vetement ne sentent rien.

Ce que je ne comprend pas c'est que ca ne le fasse pas à tout le monde, pourtant j'invente rien et tout le monde me le dit !

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

vallica a écrit :Salut à tous,

Quelqu'un aurait essayé des huiles anti-odeur au moins pour atténuer ?...s

Je relance le post car j'en ai raz le casque :
FZ6-N 2005 , 11000 kms >> mes fringuent ( blouson + fute ) puent les gaz d'echappement à chaque sortie ( peut-être encore plus lors des trajets en ville ) >> je vais quand même pas laver mon blouson toutes les semaines ( surtout que le Bering ne passe pas à la machine normalement : heureusement que j'ai un programme " lavage à la main" sur ma super-méga-machine à laver biturbo ... ) .
Quand j'arrive au boulot, j'suis obligé d'ouvrir les fenêtres pour que ma collègue ne tombe pas ds les pommes . Franchement, cette bécane devrait être fournie avec un masque à gaz !!!
C'est vraiment galère :mad: >> Quelqu'un a-t-il déjà posé la question directement à Yam ?
C'est pas possible que ce gros défaut ne fasse pas réagir plus de monde sur ce forum ... :(
I need a solution :idea: ....
Merci de votre aide .

A + .

Tarmo .
Vieux motard que jamais .
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Ben je viens de voir ce post :oops:

Alors pour ma part je n'ai pas l'impression de sentir l'échappement ..; , mais quand ma Chipie est avec moi, elle en ai imprégnée mais je trouve pas ça désagréable ..;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

Moi non plus,je trouve pas ça désagréable,au contraire,j'ose dire que j'aime bien. :roll:
Sur la mienne,j'ai jamais remarqué (pot léo ?),mais hier,étant sds sur le Z1000 de Yelfaz,quand je suis rentrée,j'ai senti cette odeur particulière qui fait partie du domaine de la moto.
J'ai apprécié,vraiment. :lol:

vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

Alors moi qui avait posté en disant que je puais, et bien aujourd'hui je peux dire que bizarrement cela fait des mois que je ne pue plus (lol).

Et je n'ai rien changé du tout.

Il y a 1 semaine j'ai même monté les two brothers déchicanés et après 1H de balade aucune odeur sur moi bien que le diamètre de sortie de ces pots soit énorme (c'est quasi libre quoi).

La seule explication que je vois concernant mon cas à moi, c'est que je sentais les gaz en été, et depuis qu'il fait plus froid je ne sentirais plus... à confirmer avec le retour des temperatures estivales...

Répondre