Le problème du cadre viens qu'a cet endroit du cadre au niveau de la soudure, il n'y a pas de renfort. Ce défaut a été corrigé sur les nouveaux cadres à partir des modèles 2008 voir même certain 2007
Peut être pourrions nous mettre en ligne la photo de notre cadre, prise au niveau de la soudure et mentionner le modele ainsi que l'année de notre fz1 pour comparer les soudures, s'il y a des variantes ( apparement la soudure d'un membre du forum est plus PLATE que d'autre etc ).
La mienne est un fz1 Fazer ABS de 2007, je mettrais les photos en ligne, la soudure au niveau du cadre est assez épaisse, comme une grosse cicatrice enflée. Je viens de finir la premiere partie du rodage, roulage cool et de temps en temps du duo, 1100 km au compteur et rien à signaler au niveau de la soudure.
Maintenant quand je lis que il n'y a pas de renfort sur les modèles 2006, je me dis que ce modele 2006 est vraiment un mauvais cru, injection brutale, cadre non renforcé....
En 2008, cadre renforcé, plus d'accoup ( depuis les 2007 ), peut être une cartogrtaphie modifiée, ça ne m'étonne plus de voir des ventes de modeles 2006 pour racheter derriere du 2007 ou 2008, c'est vraiment dommage que Yamaha n'est pas réussi son premier coup !