Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

sifflement moteur et code panne 46

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: sifflement moteur et code panne 46

Message par jfj »

changé l'alternateur complet rotor et stator ?

sinon chez yam faut compter
le rotor :arrow: 733€
le stator :arrow: 295€

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Tous les millésimes sont-ils confrontés a ce problème de rotor ?

Ça me fout les boules? Presque envie d'en acheter un d'avance , je n'ose plus accélérer :-?
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

c'est le meme rotor 2006-2012

janno79
Touriste
Touriste

Message par janno79 »

ces histoires de stator/rotor me font impeut fliper!!

ces le rotor ou le stator qui casse vers 40/50M KM?

serait il mieu de faire de la prevention en changant le rotor ou stator a 40M km, avant qu'il casse?
pasque sa a l'aire d'engendrer pas mal de probleme apres sa casse!

SebFZ1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SebFZ1 »

Bonsoir janno79,

En l'occurrence là, c'est le rotor. Mon mécano m'a appelé hier et c'est une boucherie : tout est éclaté, y'en a de partout y compris dans le carter d'huile effectivement. Faut vidanger, déposer le carter pour tout nettoyer car ya un risque que les aimants disloqués aille se coller là ou il faudrait pas, changer la pièce qui coûte un oeil... Mais a priori la bobine n'a rien, c'est déjà ça. Dès que j'ai la référence je vais tenter de la commander sur le site décrit plus haut. J'ai le feu vert (j'ai même envie de dire l'approbation !) de mon mécano (qui reste dégoutté du prix de la pièce aussi !!).

D'après ses renseignements, c'est la colle qui colle les aimants qui... se décolle ! Je trouve ça tout de même incroyable que le problème persiste depuis 2006 et qu'ils vendent la pièce de rechange à ce prix !! Certes, il parait que c'est une pièce pas facile à usiner mais la colle... c'est quand même pas dur d'en changer, nan ?!

Donc, pour répondre à ta question, tu peux effectivement faire un changement préventif à... +700 euros (sans la main d'oeuvre) ! Ça fait un peut cher la prévention a mon sens...

A jfj:
- Je suppose que ça peux abîmer sérieusement le moteur lorsque ça casse. C'est possible ?
- La solution ne serait-elle pas d'ouvrir le carter de l'alternateur à interval régulier pour voir comment ça évolue ? Ou bien ça casse sans prévenir ?

noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

comme tu peux voir sur mes photos moi aussi le rotor était bien explosé
perso j'ai changé le rotor j'ai revidangé démonter le carter d'huile et tout nettoyé.
il te faut donc le rotor , de l'huile , le filtre à huile , le joint du carter d'alternateur ,
le joint de vidange , le joint de carter moteur et surtout n'oublie pas le petit joint torique
sur le carter moi à cause de ça j'ai du faire le travail deux fois.
Aller c'est qu'un mauvais moment à passer.
Image

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Pourquoi pas un changement préventif avec un stator non fabriqué par yamaha ? ça existe ?
http://cgi.ebay.fr/Lichtmaschinenrotor- ... 43adc8592d

Ça limiterait la facture et le travail d'autant plus simple a faire soit même ; un simple échange standard idéalement a l'occasion d'une vidange...
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

SebFZ1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SebFZ1 »

Bah disons que c'est pas moi qui vais le faire, et ça vaut largement mieux !!
Le mauvais moment à passer, ça sera lorsque je sortirais le chéquier !....
:sm229:

noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

Tu aurai été à coté je te l'aurai fait avec plaisir.
Image

SebFZ1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SebFZ1 »

C'est vraiment gentil, merci !!! :)
Mais c'est clair que je suis pas à côté... (cela dit, t'es dans un coin sympa aussi ! :)

Répondre