Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

d0ne's Fazer 600 (2003)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: d0ne's Fazer 600 (2003)

Message par d0ne »

Voilà qui est fait.

J'ai descendu d'un cran toutes les aiguilles puis je suis allé rouler. Aucun changement positif comme négatif. J'attends qu'elle refroidisse et je regarde les bougies ce soir.

Je suis passé de la position 3 (origine) à 4

Image

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

Alors d0ne? Ça donne quoi tes bougies?

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Toujours blanches .... Mais je la sens un peu plus pêchue.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je fais un peu de pub pour un bon mécano dans le 77: 2Gmoto (deuxgmoto sur facebook) .

Il fait du très bon boulot. C'est lui qui a remis sur pied le R6 de mon pote après que YAM ne lui a jamais changé ses pastilles, et pourtant écrit noir sur blanc que ça a été fait. (pastille retrouvée soudée au poussoir, je l'ai vu de mes yeux c'est hallucinant).

Il s'est installé récemment et a pas mal de taff mais franchement vous pouvez y aller les yeusx fermés. Par contre ne me demandez pas pour les tarifs.

Huky822
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Huky822 »

La coloration sur les bougies due a une bonne ou mauvaise richesse n'est pas instantanée hein ! ;)
Surtout que dès que tu retombe au ralenti la couleur est modifié par ta richesse de ralenti :/

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Est-ce que je peux nettoyer mes bougies à la brosse métallique pour virer le blanc ? Comme ça je verrai ce que ça donne, non ?

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

Huky822 a écrit :La coloration sur les bougies due a une bonne ou mauvaise richesse n'est pas instantanée hein ! ;)
Surtout que dès que tu retombe au ralenti la couleur est modifié par ta richesse de ralenti :/

je ne suis pas pro sur le sujet, mais à la lecture je trouve ces deux phrases contradictoires.

d0ne a écrit :Est-ce que je peux nettoyer mes bougies à la brosse métallique pour virer le blanc ? Comme ça je verrai ce que ça donne, non ?

Oui c'est possible avec une brosse souple mais attention à garder ensuite le bon écartement de l'électrode.
Ton problème reste mystérieux :-o au cas ou j'aurais raté un paragraphe, finalement à ce jour :

1. Tu as nettoyé à l'ultrason ta rampe,
2. Tu as fait tous les réglages carbu de base préconisés dans le manuel d'atelier,
3. Tu as un filtre d'origine propre,
4. Tu as un filtre à essence propre,

Mais tu n'as pas encore fait le réglage de niveau de cuve?
ni monté à 3T (ou plus) ta richesse?

Pour ma part en théorie c'est simple: bougie blanche égale plus d'air que d'essence dans le mélange.

Mes questions sont les suivantes:
1. Un niveau de cuve peut-il à lui tout seul avoir de l'influence sur une richesse, sans avoir de modification du comportement moteur?
2. Tu contrôles une ou les quatre bougies?
3. Les 4 on la même couleur? si oui à mon avis seule ta vis de richesse fera la différence. Au pire tu peux enrichir de trop et voir si tes bougies deviennent noire "humide" et si ta moto change de comportement à l’accélération.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

D209 a écrit : finalement à ce jour :

1. Tu as nettoyé à l'ultrason ta rampe,
2. Tu as fait tous les réglages carbu de base préconisés dans le manuel d'atelier,
3. Tu as un filtre d'origine propre,
4. Tu as un filtre à essence propre,

Tu as bien résumé.

D209 a écrit :Mais tu n'as pas encore fait le réglage de niveau de cuve?

Je n'ai pas eu le temps de m'y atteler.

D209 a écrit :ni monté à 3T (ou plus) ta richesse?

Je suis resté aux valeurs du manuel pour les 4 vis ==> 2,5 tours.

D209 a écrit :Pour ma part en théorie c'est simple: bougie blanche égale plus d'air que d'essence dans le mélange.

On est bien d'accord là-dessus. J'ai modifié la position du circlip sur mes aiguilles mais toujours bougies blanches mais un poil plus pêchue.

D209 a écrit :Mes questions sont les suivantes:
1. Un niveau de cuve peut-il à lui tout seul avoir de l'influence sur une richesse, sans avoir de modification du comportement moteur?
2. Tu contrôles une ou les quatre bougies?
3. Les 4 on la même couleur? si oui à mon avis seule ta vis de richesse fera la différence. Au pire tu peux enrichir de trop et voir si tes bougies deviennent noire "humide" et si ta moto change de comportement à l’accélération.

1/ Aucune idée, je me posais la même question.
2/ Aléatoirement une bougie, souvent la 1 et la 4.
3/ Oui les quatre sont blanches. Niveau comportement: uniquement pour le démarrage je met le starter pendant 30 secondes le matin. Le soir en partant du boulot je met un filet de gaz bien que la température soit de +20°C

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Message par streetfazer »

Je confirme que le niveau de cuve influence la richesse.
Au point que vraiment trop bas tu auras jusqu'à des trous à l'accélération et trop haut elle peut aller jusqu'à s'engorger.
Par contre si tu n'y a pas touché en nettoyant les carbus ça doit être resté correct, mais tu peux vérifier avec le tube en plastique transparent, on en parle quelque part sur le forum.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Comment peux-tu vérifier avec le tuyau en plastique pour les deux carbus du milieu ? Tu t'alignes sur le plan de joint des carbus extérieurs ?

Répondre