Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bulle ... et vent

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
jyl
Twin poussif
Twin poussif

bulle ... et vent

Message par jyl »

Salutatous,

j'ai lu quelques posts sur les bulles ... Bon ça me trotte dans la tête, bien que j'sois en rodage et que pour l'instant c'est pas la vitesse qui gêne. Mais par contre le vent !!! j'explique :

Avignon, vallée du Rhône, y'a du Mistral : rafales à 100 kmh. La moto bouge pas : ça c'est super sécurisant, mais alors face au vent je prends tout dans le casque. Après 50 kms de ce régime, j'ai la tête qui résonne (j'ai pas dit raisonne !) comme un tambour. Le casque : Araï Quantum.

Donc quels sont vos avis sur les bulles dans ces conditions : face au vent ou vent de travers :

- double courbure, style aéromax ou yam
- droite avec petit becquet, style ermax
- faut-il passer à la yam avec déflecteurs, sachant que le look ... et le prix : 200 € !!!

- Quelles sont les conséquences pour le SDS ? Si c'est elle qui se prend tout (il me semble avoir vu une remarque là-dessus avec les doubles courbures).

précision : je suis petit (1,68m). Ouais je sais, le réservoir ça devrait suffire comme protection en se penchant un peu... mais bon !

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

en premier lieu si tu raisonne ... pense aux bouchons d'oreilles pour éviter de resonner. Pour le reste il y a le post en cours sur la double courbure yam vs ermax.

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

jyl
Twin poussif
Twin poussif

Message par jyl »

oui c'est vrai ça fait un peu doublon :-?

Verrouillé