Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
tbthierry a écrit :Fait attention pour les vis ! C un pas de filtage spécial. et prend les un peu plus longue puisque le taraudage gauche sur la FZ6 est pas solide !
Je crois que la spécificité de chez Yam est d'avoir un filtage "à l'envers" c'est à dire que là ou on a l'habitude de serrer dans le sens des aiguilles d'une montre, bin là ça desserre sinon je pourrais peut être intéressé en fonction du rapport qualité/prix, en attendant c sympa de la part de ton pote
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
Chez plusieurs Cons on m'a précisé que suite à une chute, si le cadre ou le moteur bouge et que la moto est équipée avec des Tampons qui ne sont pas de marque YAMAHA, la garantie peut ne pas marcher !!!
Donc faut bien se renseigner la dessus !!!
Un des fazermens du site a fait tomber sa moto à l'arret, la moto était équipé de tampons et lors de la chute de la moto le cadre a été touché.
Le filetage est normal(à droite) mais le pas est different , la norme standard de filetage(iso) pour une vis de diamètre 10 est 10x150 , les vis des roulettes de FZ6 sont de 10x125 (10=diamètre , 125=pas) reste à savoir la longueur de la vis en rapport avec les roulettes, on peut trouver ça en mécanique générale, j'ai des roulettes Fram 2000 mais les Yamaha sont plus esthétiques.
Merci de ne pas oublier l'entretoise de la longueur du trou dans la roulette... C'est essentiel car cette partie du cadre est en contact avec le moteur et celui-ci a tendance à chauffer (normal) et donc à dilater le téflon ! Même sur les roulettes YAMAHA France (pas les déportées) ils n'ont pas mis d'entretoise les truffes !
J'en ai fait 2 sur-mesure avec des axes de pistons (longueur pour les roulettes Yamaha = 20 mm).