Débuter avec les nouveaux fazer (??)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Donbour connexion
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Débuter avec les nouveaux fazer (??)

Message par Donbour connexion »

Salut à tous 8) , je n'ai pas trouver de réponse sur le forum, peut-etre que j'ai mal cherché... bref tout est dans le titre.

Je vais bientot passer le permis, je ne pense pas me tourner dabord vers la Yam Fz6 (quoique? :-? ), en fait c'est pas l'envie qui manque mais j'aurais trop peur de l'abimer! Et pensez vous quelle soit accessible a un néo-biker?

Donbour.
La police espère, que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère, façon folie des states... La caution.

pov-nain
Twin poussif
Twin poussif

Message par pov-nain »

ben y a des watts dedans qd même....surtout dans les tours....si tu es assez sage et que tu arrives à te maîtriser, cette moto est pour toi... 8)
ImageImageImage

Donbour connexion
Inscrit(e)
Inscrit(e)

De toute façon si j'opte pour la fazer meme après une petite expérience, je serais sans doute bridé. Donc:

La Fazer 2004 supporte elle bien le bridage a 34CV??

Après sur qu'il y a des chevaux mais par exemple je ne me porterais pas vers une Hornet(Il parait que c super nerveux) pourtant beaucoup l'on fait!

La Fazer est elle plus dosable(et moins dangereuse) qu'un Hornet(par ex.)??
La police espère, que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère, façon folie des states... La caution.

jeyjey75
Mob
Mob

Message par jeyjey75 »

Mon avis perso,
Oui, c'est possible de débuter avec, car c'est une moto très facile a prendre en main, fait qd même attention a l'arrêt, C plus lourd que les motos d'autoécole.
Bas ds les tours, c'est pas du tout brutal, dc, pour quelqu'un de TRES sage, ca peut se faire, mais attention a ne pas prendre confiance trop vite, car C là ou C dangereux, en montant ds les tours, tu arrives très vite a des vitesses bien trop élevés pour le manque d'expérience.

Maintenant, moi je conseillerais plutôt de se faire la main sur une 500. Pour plusieurs raisons:
-Si t'as direct le FAZER, tu apprécieras bcp moins les qualités de cette moto, par contre, quel bonheur de passer d'un CB (par exemple) au fazer. C'est là que tu apprécieras ta moto!!
-Si t'as une moto toute neuve direct sans vraiment connaitre la moto, tu auras trop peur de la casser, et du coup, tu feras trop attention, tu prendras moins plaisir, tu oseras moins "tester les limites" même si il n'est pas question de ca tout de suite en sortant de l'école... (Ca, ca n'engage que moi)
-Les "erreurs du débutant", et oui, assez inévitable, les chutes a l'arrêt et autres bêtises, ca arrive a bcp de débutants.

Mais surtout, si t'es une tête brulés, attend avant d'acheter cette machine de 98CV qd même...

M'enfin moi je dis ca, mais le GPZ, je l'ai gardé que 4 mois :wrazz:
Mais même si tu la gardes pas longtemp ta première bécane, ca te fera tjrs de l'expérience. GPZ, super comme 1ere :-D , CB500 aussi
Image

jeyjey75
Mob
Mob

Message par jeyjey75 »

non le fazer, ou le hornet, C pareil, C très nerveux ds les tours, mais a bas régime, pas grd chose.

Par contre, C clair que si T bridé a 34cv, ca sert a rien de prendre un fazer...
Image

Donbour connexion
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Tu dois avoir a peu près les meme gout que moi, en 500 je suis un amoureux de la GPZ :-D , que j'aimerais avoir pour faire mes premiers pas, sinon j'adore le 500CBF, jolis bécane...

Je pense que tu as raison il faut pas réaliser ses reve trop vite...

Une question demeure: un Gpz à ma sauce ou un CBF de 2004-2005? :D

jeyjey75
Mob
Mob

Message par jeyjey75 »

Alors si tu adores le GPZ, pourquoi hésites tu? Fonce, cette bécane est super pour débuter, de toute façon, 34cv, tu seras très limité, dc autant prendre un truc super léger, maniable et pas cher. Et qd tu seras en version libre, tu verras encore une nouvelle bécane en ton GPZ.

Par contre, je te conseillerais un modèle a partir de 95, ils sont mieux que les vieux. Et si t'as pas l'intention de la changer de suite, pense que l'amorto arrière du GPZ, a partir de 30000km, n'est plus au meilleur de sa forme...

Tu as un forum sympa GPZ: http://www.gpz500.fr.vu
Image

Donbour connexion
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Alors si tu adores le GPZ, pourquoi hésites tu?

Je sais pas j'ai eu une sale phase en regardant le fazer ( :shock: l'est trop beau), pourtant je sais que c'est pas possible. :(

Nan j'ai vu sur un site un jeune qui fesais un essai de son Gpz, il avait fait soté la bride qui le bloqué a 130Km/h (ça me parait faible), enfin quite à se trainer autant avoir de l'allure, voilà mon objectif:

http://img94.exs.cx/my.php?loc=img94&image=gpz5big.jpg

Harf!! Les décos d'origine c'est pas top, mais faut pas grand chose pour qu'elle est la classe! 8)

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

perso j'ai eu une Gs500 version carénée à l'époque et j'ai un jour fait sur une partie du ring en descente 210 compteur (à peu près 185 réel) avec 45ch... (poulains malades...)

le tout n'est pas d'avoir la puissance mais bien de se coucher sur le réservoir et passer les vitesses juste avant le rupteur (à partir de la 3ème) si tu veux faire le mariolle :twisted:

Ps : tu ne garderas pas ton permis longtemps dans ce cas là :lol:

sinon perso jamais vu une moto bridée (en 500) etre limitée à 130... jamais ou alors elle a un gros gros gros problème :shock:
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

ALB
Mob
Mob

Message par ALB »

Te prend pas trop la tete, si t'as les moyens et un assureur fonce tete baissé sur le :-D FZ6 :-D , c'est pas moto c'est vrai velo. J'ai deduté dessus il y a 6 mois (permis depuis 98 mais pas d'sous) et j'suis bien content de pas avoir pris autre chose. Bon sage au debut quand meme ... hein! :D
Sinon quand t'es bridé un twin a plus de patate mais est plus brutal.

Répondre