Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

résumé de choucroute / 350 miles Omega Mas du Clos

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Zombie
Twin poussif
Twin poussif

résumé de choucroute / 350 miles Omega Mas du Clos

Message par Zombie »

Team Choucroute et raclette, J8 en gest star photographe

Ben on c'est bien marré :-D

JEUDI
Le temps un peu pourri, nous a fait tourné en bourrique surtout moi.
Jeudi, super humide, pluie, sec , humide, pluie, sec , pluie....
Contrôle des machine, la mienne RAS , raclette ca va pas faut qu'il enlève les tétines des cales pieds et scotche les calles pieds arrières.
Les tétines ne veulent pas se dévisser... entrée en piste de la scie à métaux ... Raclette est dégoûté.
Vu le ciel et la piste trempée, je monte les pneus pluies.... c'est la première fois que je fait ca ... c'était un drôle de spectacle, y me manquait la moitié des outils, je courrait à droite à à gauche pour récupérer clé de 12 , 6 pan de 19 .... bref faut que je m'équipe.
Vu ma dextérité, je rate ma première séance de roulage, car la roue avant n'a pas pu etre monté à temps.
2 eme séance de roulage (stage de pilotage HB performance) j'ai les pneus pluie mais la piste est presque sèche .... Putain fait chier, ça commençait déjà à me gonfler.
Avec les pluies je me traîne car pas du tout habitué à rouler avec des crampons.
12 H repas .... c'est ou le repas.... ben y a pas de repas prévu chacun se débrouille merde raclette et moi on a rien à bouffer.
On fonce en en voiture dans la campagne pour trouver à bouffer.... mais on trouve rien, heureusement j'avais 2 paquets de gâteaux, on a bouffé ça super le repas.
14 H reprise, pas le temps de remettre les pneus sec, je roule en pluie ..., ça fait des bruits un peu bizarre de craquement tout le temps, je me dis c'est des cailloux projeté par les crampons des pneus pluie qui surchauffent et je continue, tour 4 la j'en suis maintenant certain c'est pas des cailloux y a un gros problème ca craque dans tous les sens et j'ai des problèmes pour diriger la moto ..... je rentre à 10 km au stand.
Comme je bite rien en mécanique, je donne prête ma moto à quelqu'un pour qu'il l'essaye, la colonne de direction et complètement desserrée, l'écrou qui tient l'amortisseur de direction est lui aussi devissé.
Entrée en piste du marteau + tournevis .... je resserre le bordel et ça va tout de suite mieux.
Heureusement que j'ai pas continué à rouler comme ça.
Je remets les pneus pour le sec .... y en a mare.
Première série 40 min bracelet jaune, piste super sèche.
Nous on passe après bracelet rouge ... 30 secondes avant le départ déluge .... Putain je deviens fou, j'ai les pneus sec ....
C'est moi qui part en premier, Raclette fixe le transpondeur comme un cochon sur ma brelle, je fait 5 tours avec le Kway + pantalon pluie par dessus la combi, plein le cul je m'arrête pour partagé le bonheur de la pluie par 4° avec raclette, on change le transpondeur.... mais y a plus de transpondeur, ça continue les emmerdes ( 300 € le transpondeur ).
Mais j’ai le cul bordé de tagliatelle, on retrouve le transpondeur dans la tête de fourche .... Raclette peut partir.
On fait un temps minable 2 "18, je sais même pas si c'est moi ou raclette...
Vu les prévisions météo, raclette veut surtout pas faire les 350 miles l’AM mais que les 250 le matin, vu notre temps on pouvait faire les 2,raclette choisi les 250 miles le matin.

Vendredi matin

LE jour J

la piste est trempé et je suis en pneu sec ....
C'est moi qui prend le départ ( départ en épis style le Mans ... ) trop bon, avec les pneus sec sur la piste très humide je tourne en 1"59 , après 12 tours de 3 km ) je rentre au stand et passe le relais à raclette.... je prends des photos et fait une petite vidéo, raclette revient au stand en seconde, après 30 minutes.
Ce couillon y s'est vautré, heureusement qu'il avait un protége carter en Kevlar sinon on serait pas reparti ... il a pété le sélecteur et peut pas passer la 3..
Comme j'avais un peu prévu de la casse, j'ai 2 sélecteurs d'avance ... Raclette se transforme en mecano du dimanche..
Je prends la piste qui commence par être presque sèche, la j'envoie de plus en plus, c'est le pieds.
Apres 17 tours je m'arrête au stands pensant qu'il avait fini ... quel boulet il venait à peine de commencer ... 1 ere gaz à fond je repart sans mettre de l'essence.
Je fait 20 tours de plus de plus en plus fort, car ca commence à être sec dans certain virages, je suis dans les 4 meilleurs temps en piste avec 1 "41 en régule, je pourri des R1 et tout ce que je peux ... , le meilleur temps en piste à ce moment la c'est 1 "39, mais la majorité sont en 1"45 et plus
Bon j'avoue j'ai une démule de malade, 2 dents en moins au pignon ce qui me permet de ne pas me faire décrocher à l'accélération par les 1000.
Par contre j'ai un début d'ampoule main gauche car j'arrête pas de changer de rapports ... je mets la 6 alors que raclette passe jamais la 5 .
Je rentre au stand de toute facon je peux pas en faire plus ça fait au moins 2 tours que je suis sur la réserve.
Raclette à fini de réparer et reprend la piste qui est presque sèche, y se traîne un peu le temps de faire chauffer les pneus et de se rassurer y tourne en 2"00 .
Puis ça va mieux y descend jusqu'à 1"45 régule .... son meilleur chrono
A moins de 20 min de la fin, raclette est un peu fatigué la chochotte et rentre au stand, je le renvoie en piste illico avec un coup de pied au cul... y reste 8 tours ça vaut pas le coup de faire un relais et comme j'ai fait le départ je veux qu'il passe sous le damier.
Raclette pas sous le damier et c'est la fin.
On fini pas dans les premiers, je suspecte le transpondeur d'avoir déconné car on nous a dit après que le signal de certain était très faible et que des fois il déclenchait pas..., c'est pas grave on s'en fout du classement, on a fini notre première endurance.
:powa

On a bien fait de ne pas rouler l’AM car à 13 H juste avant le départ, il pleuvait des trompes par 1° et il s’est mis à grêler après 30 minutes ce qui donné du boulot à l’ambulance, un clavicule + 2 autres chutes au même moment…
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

ouaw pas cool le temps mais des emotions de ouf !!!

Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Lémurien »

S'lut

Yes Zombie t'es devenu un dieu du changement de pneu lps_bravo J'ai même une vidéo de 45min si tu veux, juste la roue arrière :lol: Puis une autre de 20min pdt un plein :D

Sinon ca c'est kado

Image

Image

Pour raclette tu parle de ca

Image
Tu vois qu'il bossait pdt que tu tournais :D

Si vous etiez resté vendredi soir, vous auriez uet un temps de folie, voila ce que l'on avait smaedi matin avant de partir :o :o :o

Image

Image

Il faisait -3°C et nous étions un 9 avril :shock:

Tu bouffais peut-être du R1, mais le R1team n'arretait pas de te doubler :teuteul: :lol: D'ailleurs pour RicharR1, il a fait le meilleur tour en 1.35 pour les 250miles; et c'ezst encore FabFab du R1team qui a gagné les 250miles 8)

Plsu sérieusement, vous avez super bien roulé tous les 2 lps_bravo et vous auriez merité une p'tite coupe pour votre galère :(

@ la prochaine dans les padocks et entraine toi pour le changement de pneu (marteau sous le pneu) :D
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

UlUrU
Mob
Mob

Message par UlUrU »

Surveille ton langage à l'égard de ton co-équipier mon garcon hein :mrgreen:

Allé hop je balance le mien, une histoire sur 2 jours bien bien sympathique :D

Mercredi soir

Zombie passe me chercher, on charge les bécanes sous la flotte, et charge les affaires dans la megane qui fait office de camion officiel du team.
Direction Le mas du clos. Arrivé à l'hôtel à 2h du mat, la nuit va être courte.

Jeudi matin

La tête dans le c**, on arrive au circuit, on retrouve qques têtes connues mais il est temps de se présenter les bécanes au contrôle technique. Zombi pas de souci, forcement c'est un tréteau piste. Sur la mienne, qques modifs sont à faire, forcément elle me sert pour allé bosser...
Il faut scotcher les cales pieds arrières, retirer les tétines et masquer les feux arrières. Curieux... sous la flotte j'aurais quand même préféré qu'on voit quand je freine :p
Retour au stand pour bricoler... c'est dans ces moments là qu'on voit tout l'homogénéité du team... pour desserrer, c'est dans quel sens ??? Pas un pour rattraper l'autre, il faut appliquer les méthodes bestiales du zombie : la scie a métaux... Je sens un pincement au coeur au moment d'attaquer la première tétine. Allé, c'est pour la bonne cause...
Retour au contrôle, c'est OK, yapuka.

Les séances de roulages commencent, zombie cherche le mode d'emploi (et un peu d'aide) pour passer en pneu pluie.
Je me prépare pour mon roulage, la pluie s'est arrêtée mais la piste bien humide. J’aime pas la pluie.
Découverte du circuit, des virages, des montées et des descentes, va falloir faire gaffe, c'est avant tout un circuit bagnole, les bacs à graviers se font rares.

Arrive midi, nos capacités exceptionnelles de logisticien font que nous n'avons que 2 boites de biscuits et un reste de chips pour se sustenter.

14h heures les séances d'essais reprennent. Zombie s'élance pneus pluie pour qques tours avec de revenir au ralenti dans les stands... Interrogation, j'ai pas vu de drapeau jaune et la quantité de gravier sur le circuit n'est pas suffisante pour que la loi de l'attraction Zombiale ne s'applique. Non en fait sa moto fait tac tac tac...
Recherche dans le paddock de "pro en mécanique" pour une analyse plus approfondie du problème.
Le Verdict tombe enfin, c'est l'effet ducati qui s'applique sur sa brel, amorto de direction desserré, colonne en vrac et le pot qui est prêt à se faire la malle.

Fin d'après midi, enfin les séances de qualif.
On fixe les supports de transpondeur, et la pluie est de nouveau de la partie. Zombie s'élance, fait qques tours, rentre au stand pour passer le relais, je suis prêt, le moteur chaud, casque et gants en place, prêt à récupérer le transpondeur pour partir.
Heu dis-moi garçon, ou qu'il est le transpondeur ?
Il n’est plus à sa place, c'est une certitude.
Vraiment à ce moment là j'ai compris que le we n'allait pas être facile, je ne sais pas qui porte la poisse à qui mais c'est une équipe de vainqueur qui s'apprête a prendre le départ demain.
De nouveau un petit pincement au coeur pour mon r6 déjà bien massacré le matin même par une scie.
Par je ne sais quel miracle, le transpondeur est retrouvé coincé entre le poly et le tuyau d'admission d'air...

Je prends le départ, il flotte, la séance se termine, allons voir le score. 2"18. On serait à 5 secondes de la grande course :shock: l'organisateur demande si on préfère la grande ou la petite course. Curieux comme question, c’est sans aucune hésitation que je préconise à celui-ci
de nous placer dans la petite :D

Retour hotel, gros miam, gros dodo.

Vendredi Matin.

Il ne pleut plus mais la température a bien chuté. Direction le circuit.
La piste est détrempée, Zombie est en pneu sec, ses capacités de bricoleur ne lui permettent pas de changer dans les temps, il faut partir. Départ type le Mans, nous y sommes, je tiens sa moto, prêt à le propulser pour une départ canon. Ca tourne plutôt bien, la piste commence a sécher, je me prépare pour enquiller le second relais.
Zombie rentre au stand, petite appréhension quand même quant à la présence du transpondeur dans son emplacement, ouf il est toujours accroché, je l'installe, zou c'est parti pour une bonne dizaine de tours. La piste commence à être sèche sur certain parties du circuit la confiance s'installe mais au dernier tour, un peu trop d'angle dans un virage serré et encore humide fait décrocher les 2 pneus, glissade tout en douceur, sisi c'est possible, je relève la moto, coup d'oeil rapide, seul le sélecteur est tordu. Retour au stand a vitesse réduite, pas moyen de passer les vitesses.
Je passe le relais, et me prépare pour une séance de mécanique.
La moto n'a pas grand chose, la protec carter a bien rempli son rôle, embout de guidon frotté et sélecteur tordu, c'est tout. Je suis rassuré, lundi je vais pouvoir allé bosser avec ;)
Prévoyant dans les pièces détachées, Zombi a des sélecteurs dans le coffre. Cherche les outils, qui ne sont pas à leur place bien entendu, organisation powa, donc empreinte la clef qui va bien au R1team, et... commence a réfléchir à comment sa marche un sélecteur. Bah oué à part mettre de l'essence...
Bref, Zombie arrive pour passer le relais, j'avais pas fini. Hop mon gars, allé tu y retournes :mrgreen:
Retour du zombie, je me lance. La piste est bien maintenant, les chronos s'améliorent de tour en tour, j'enquille mes 20 minutes et rentre au stand. Surprise, il reste 10 minutes de course, je repars donc direct. Note pour plus tard : pensé au panneautage pour la prochaine, ça peut servir de communiquer entre les stands et la piste....
Les tours s'enchaînent, que du bonheur, la piste est quasi sèche, je tourne en 1"45 régul sur les derniers tours.

Et finalement un drapeau a damier s'agite sous mes yeux, c'est la fin, un grand moment que de passer à coté et de se dire, WE DIT IT

Je ne sais pas combien on a terminé, mais on a terminé et pas les derniers. Objectif atteint.

Yapuka remettre ça, c'est trop bon 8) :D
Modifié en dernier par UlUrU le 10 avr. 2005, 16:04, modifié 1 fois.
Image
++ et ... gaffe
Membre K
TEAM Choucroute et Raclette
Missile pret !! Bonhomme bientot pret....

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

lps_bravo respect les gars lps_bravo
Gardez ce côté folklo... ça vous va plutôt bien et apparement ça n'empêche pas les bons chronos :D

val
Twin poussif
Twin poussif

Message par val »

C'est marrant quand même la différence de version entre choucroute et raclette !!!

keum
Twin poussif
Twin poussif

Message par keum »

val a écrit :C'est marrant quand même la différence de version entre choucroute et raclette !!!

Tout est dans la cuisson mon cher Val!
Chi va piano, va sano. Chi va sano va lontano
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

lol les CR de la mort ;) pour info, vous avez terminé 14 ou 15e je crois (un peu plus d'organisation et une plus grande homogénéité vous aurez permis de jouer le top 10).

Pour le repas, fallait pas hésiter à v'nir me voir avec le r1team, on vous aurai donner un peu de quoi vous nourrir :-D. Surtout qu'il y avait tjs du rab.

Malgré le froid, ce fut un merveilleux moments et uen démo superbe, vraiment très peu de chutes (5-6 environs sur les 2 jours de roulages, dont 1 péronné cassé et une moto détruite pour le coéquipier de Fabfab grand vainqueur des 250 miles à lui presk tout seul !!!).

Bientôt la totale des photos du we...

J8, content d'être rentré au chaud ! :D
Image

Invité

Message par Invité »

L'histoire retiendra que c'est un membre de Ktapult qu'a gagné, presque tout seul car son partenaire c'etait vautré la veille.

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

C'etait moi audessus
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

Répondre