Pour ceux que ca interesse j'ai collecté pas mal d'infos sur les forums US sur une petite prepa carbu pour le FZS1000. Cette préparation a été élaborée par Dale Walker
http://www.holeshot.com/fz1/fz1_stage1mod.shtml le prix est de 107 euros port compris, c'est raisonnable, avec ca vous avez un nouveau rotor d'allumage avance+3°, un joint de carter, 6 jeux de gicleurs, des vis de cuves de carbus et des rondelles d'aiguilles ainsi que la notice de montage et réglage. Je n'ai pas voulu commander, j'ai fait par moi même. J'ai acheté chez YAM un rotor REF : 4XV-81673-00-00 que j'ai modifié à la lime pour décaler l'allumage de 3°, j'ai acheté chez YAM 2 gicleurs de 127,5 et un joint papier du carter de rotor REF : 5LV-15456-00-00.
D'origine les gicleurs sont 132,5 sur les carbus extérieurs et 130 sur les carbus intérieurs et les modifs à faire au niveau des carbus sont pour une altitude de 0 à 1000m, mettre les gicleurs de 130 sur les carbus extérieurs et mettre les gicleurs de 127,5 sur les carbus interieurs, pour une altitude de 1000 à 1800m environ c'est respectivement 127,5 et 125 et au dessus c'est 125 et 122,5. Au niveau des aiguilles à la base il faut descendre le clip d'un cran (1mm) et mettre la petite rondelle (0,5mm) qui se trouve au dessus du clip avec celle qui se trouve en dessous avec l'entretoise plastique ce qui revient à remonter chaque aiguille de 1,5mm. A savoir aux US, les aiguilles n'ont pas de cran de réglages et c'est pourquoi Dale Walker fournit de nombreuses rondelles de 0,5mm. Ensuite il faut régler précisément la hauteur de flotteur à 13mm, d'origine c'est à 12,5mm, il faut mettre la vis de richesse à 3,5t elle est d'origine 2 à 2,5t. A plus de 1000m on peut redescendre un peu les aiguilles en jouant avec les rondelles et le cran d'aiguille à savoir un cran égal 2 rondelles mais à la base on démarre avec 1,5mm de remontée. Pareil pour la vis de richesse on paufine ensuite en restant autour de 3,5t. A savoir toujours aux US, il y a un capuchon qui bloque l'accès à la vis de richesse c'est pourquoi Dale fournit un foret pour l'enlever. Pour le rotor c'est simple on enlève le carter droit, on dévisse la vis centrale qui maintient le rotor avec un tournevis à choc sinon on enclenche la seconde et on freine de l'arrière, on échange le rotor et on remonte avec du frein filet sur la vis centrale et un nouveau joint papier sur le carter. Au boitier de filtre il est conseillé de percer un trou de 25mm au centre du capot supérieur de filtre ou faire comme moi agrandir l'entrée en la chauffant et en la déformant.
Pour avoir une idée de ce qui est du démontage des carbus allez voir là
http://www.cartestsoftware.com/fz1/jetk ... ation.html c'est pas le même kit (plus compliqué) mais cela donne une idée du démontage de la rampe de carbus, de la configuration des aiguilles et du réglage de la hauteur de flotteur et de la vis de richesse. Ne tenez pas compte des valeurs de ce kit qui sont différentes c'est juste une aide au démontage.
Je viens de finir les modifs mais voila le temps est execrable chez moi, il pleut sans cesse avec une temp de 0 à 3°, cela ne donne pas envie de sortir, j'ai démarré la moto sans problème, beau ralenti malgré que la synchro ne soit pas encore faite, une belle montée en régime à chaque coup de gaz, je suis confiant mais rien ne vaut un essai, peut être la semaine prochaine car je n'ai pas trop de temps à cause du boulot. Je donne la suite quand je peux.