Je vous écris pour avoir des infos sur ce qui sera peut-être ma prochaine bécane dans quelques jours.
une présentation vite-fait du tarmo : 34 ans, permis depuis 2000, plus beaucoup de points sur le permis (4 après stage en début d'année) alors que pourtant je ne suis pas un voyou ^^ mes bécanes : ZR7, ZRX1100, 600XT SM, sprint 955 ST, TDM850.
je fais 95% de ville, pas mal de duo mais je veux faire plus de route (trajet de 500 bornes). il me faut une moto polyvalente avec un moteur réactif sous les limites de vitesse, mais qui reste conduisible sans stress ! un moteur fiable (yamaha donc
- consommation de 6,5 l/100 dans tous les magazines : info ou intox ? perso j'y crois pas trop avec des carbus et le bloc de la R1 ...
- cout des révision ?
- cout des consommables (ça bouffe du pneu ? ou autre ?)
- y a t il des "bugs" connus ou des trucs à faire absolument. Exemple : sur la sprint fallait pas redémarrer apres une chute a gauche sous peine de couler une bielle et sur le ZR7 il fallait changer l'huile de fourche absolument ...
- ça braque ? est-ce maniable dans paris. Est-ce pas trop lourd ? etonnamment mon TDM actuel est donnée pour aussi lourd 235 kg avec le plein, vais-je souffrir ?
- il faut changer souvent de rapport en ville ?
- la bulle protege bien vers les 100 kmh ?
- les passagers se plaignent ils du confort ?
- la bécane a t elle des côté dangereux ? guidonnage, accoups de puissance, comportement sur l'angle (elle penche facile ?) ? elle est gérable sous la pluie ? ne freine-t-elle pas trop fort (surtout sur route mouillée).
voilà pour une 1ere rafale !
merci infiniment d'avance, pour vos conseils.
+