Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

BOULON DE VIDANGE BLOQUE ??

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
frisc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

BOULON DE VIDANGE BLOQUE ??

Message par frisc »

SALUT tout le monde....

Jeune permis et nouveau passionné de Moto :D , j'ai acheté un FAZER 600 année 2000 :-D . Je l'ai depuis 20 jrs mais probleme :-? , pour repartir avec une moto nickel j'ai decidé de faire une p'tite revision et la surprise... :shock:

IMPOSIBLE de defaire le BOULON de vidange... :coco17:

Donc si vous pouvez m'aider??

mac low
Touriste
Touriste

Message par mac low »

Tu a essayé moteur chaud ?
Image

frisc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par frisc »

Salut,

oué j'ai essayé moteur chaud et froid...
clé a oeil, clé a pipe, marteau pour taper sur la clé ( un peu ) et marteau pour taper sur l'écrou, (un peu aussi)

probleme : l'ecrou s'abime...

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

deja mets du dégrippant, laisse agir, prends une bonne clé et un truc pour faire bras de force, et ça devrai venir.....

si non, be je sais pas.... :-?
Image

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

- mets un max de WD40
- attends 5 10 minutes
- Force comme un malade en faisant attention aux autres éléments :mrgreen:

pour le remontage nettoie super bien le bouchon, avec du savon et rinçage "intensif" (pas plus de 48 litres quand même lol :teuteul: ) à l'eau

avant de continuer prévoit un bouchon de vidange de rechange ;)

si cette technique marche pas : disqueuse et perceuse.... mais là je te conseille de faire ça chez un pro :-?
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

frisc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par frisc »

j'ai essayé du degripant deux fois...

Pour forcer c'est pas évidant par terre, en plus la clé passe mal, ET SURTOUT j'ai peur de tout casser... Je peux forcer jusqu'a quel point??

Du coup ben je vois que la solution : destruction du boulon

Pour info je l'ai commandé hier, un boulon (~11€) + un joint = 13€
MERCI les gars je vous tiens au courant ça pourra peut être rendre service à un autre...
Et si vous avez d'autres idées je suis preneur, je reçois pas la piece avant le 16 Janvier... Conget Yamaha oblige...

mac low
Touriste
Touriste

Message par mac low »

une douille de clé à cliquet (fac°m ou S@m), une rallonge, et et tube de 50cm (ne pas utiliser la clef à cliquet)

et forcer vers l'arrière de la moto sous peine d'enlever la centrale (ou vers le bas)

Si tu prévois changer le boulon :

un burin, un bon marteau et tu fais tourner le boulon (les a-coups font des miracles parfois)

courage, tu l'auras
Image

WAMPYR
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par WAMPYR »

pareil avec un marteau et une clé tu frappes dessus pas trop fort il va venir salut et bonne année et bonne route
Ne vous faites surtout pas de mauvais sang ! ! !
une seule devise : TOUJOURS PLUS LOIN ! ! !
Image

frisc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par frisc »

MERCI à Tous j'ai réussi... :D

:moto1:

SOLUTION MIRACLE: BIEN, non BIEN BIEN... Faire chauffer le moteur pencher la becanne coté opposé (faut être 2) passer une clé à oeil dans l'écrou et la maintenir avec un burin, ( en faisant appuit sur le chassi par le haut) et forcé tout se qu'on peut...

:sm177:

ça a marché, mais par securité j'attend de recevoir le neuf pour faire la vidange... BONNE ANNEE ET BONNE ROUTE

Répondre