Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rouille et Panne

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Daniel974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Rouille et Panne

Message par Daniel974 »

Salut à Tous

Voilà un moment que je ne suis pas venu sur ce Forum bref...

Il m'est arrivé quelques soucis avec ma belle, un beau Dimanche après une sortie, je rentrais chez moi quand soudain ma titine me fait un truc bizarre, je donne des gaz et de gros gros accoups me font presque perdre l'équilibre ! ensuite plus rien, la moto s'est carrément coupée...:(
Résultat, obligé d'appeler le dépanneur un Dimanche :( 318 euros dans mes dents ! :(( pas glop ! Heureusement mon cons a été bon joueur et me fait un avoir sur les prochaines révisions ;) cool
En fait ct la pompe à carburant qui a laché, première FZ1 en panne apparemment ! pas de bol ct pour moi ! Après le boitier Electronique qi a été changé car imposible de faire le débridage, la moto affichait un message d'erreur inconnu ?! et la Pompe HS ! j'ai bas de chance
Cela dit elle roule très bien maintenqnt, je suis juste dégouté car je trouve qu'elle prend larouille très facielement ! je sais pas vous, mais moi après 4 mois, j'ai les vis des disques qui commencent a rouiller ! idem pour les pédales de frein arrière et de changement vitesse qui commencent a avoir des taches de rouilles !!! c pas cool
donc je vais chez Yam demain et voir ce qu'ils peuvent faire et s'il y a une garantie contre la rouille !
Enfin voilà, sinon super moto et enfin je conseil le débridage, la différence est terrible !! à partir de 8000 tours c'est carrément monstrueux !! gaaaaaaaaaaaaaaaaz !

A+

DAN

Ayuro
Mob
Mob

Message par Ayuro »

Pas de souci de rouille ou autre ici, mais tu habites sur une île avec les embruns, les alysées etc donc l'air est chargé d'humidité et surtout de sel ce qui est un catatyseur pour la rouille. Si tu veux éviter ce phénomène ou en tout cas le ralentir, rince ta moto à l'eau claire, sêche la avec un chiffon et couvre la avec une bache (une fois seche surtout!!!) ou alors si tu as un garage isole le un peu mieux et investi dans un déshumidificateur. Perso, je traine souvent mes roues du côté de Leucate au bord de la méditerranée et j'ai constaté ce phénomène aussi la corrosion y est plus intensive... ( par exemple la chaine d'un VTT haut de gamme neuve, pourrie en 2 mois par la rouille...pas glop) Peut être existe t'il des produits dans le commerce mais je ne connais pas.
"Partir c'est pourrir un pneu"

la boulange
Mob
Mob

Message par la boulange »

moi sa fait 5 mois que j'ai la mienne et effectivement j'ai les vis qui rouilles aussi
les vis des poignées :mad:
les vis des disques de freins
et d'autre comme tu le dit sur ton message
si tu vas chez ton cons mets moi au courant
si il faut rouler que lorsqu'il fait beau!!!!!!!!!!!!!!!!

ps: pas de bol pour tes pannes :oops:

:grab:
Image

razmottes
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par razmottes »

Ayuro a écrit :Pas de souci de rouille ou autre ici, mais tu habites sur une île avec les embruns, les alysées etc donc l'air est chargé d'humidité et surtout de sel ce qui est un catatyseur pour la rouille. Si tu veux éviter ce phénomène ou en tout cas le ralentir, rince ta moto à l'eau claire, sêche la avec un chiffon et couvre la avec une bache (une fois seche surtout!!!) ou alors si tu as un garage isole le un peu mieux et investi dans un déshumidificateur. Perso, je traine souvent mes roues du côté de Leucate au bord de la méditerranée et j'ai constaté ce phénomène aussi la corrosion y est plus intensive... ( par exemple la chaine d'un VTT haut de gamme neuve, pourrie en 2 mois par la rouille...pas glop) Peut être existe t'il des produits dans le commerce mais je ne connais pas.

Chaleur + humidite + sel c'est terrible pour la rouille. J'utilise Scottoiler FS 365 (apres avoir rince la moto a l'eau claire). Faut juste eviter d'en mettre sur les disques ;) .

mike the bike
Touriste
Touriste

Message par mike the bike »

L'air salin est vraiment très corrosif , mais ya pas grand chose à faire contre ça ... malheureusement pour toi :-?

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Moto depuis Juin mais pas de problemes de rouille
Pas d'air marin non plus :-(

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Moi quand il pleut j'ai les .ouilles qui rouillent :teuteul:

mot-mot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mot-mot »

voila 10 mois que j'ai mon joujou en plus de 12000 de fais et j'ai aussi des soucis de rouille, pas grave mais bon tout le guidon est piqué, des petits point de rouille.
ma belle dors sous abris mais pas fermé.
Je l'ai montré a mon cons en lui signalant qu'elle restais pas dans un garage fermé tempéré mais il m'a dis : c'est pas normal mais tu viens pas de soucis on le passe en garantie.

la boulange
Mob
Mob

Message par la boulange »

peut etre que je vais changer les vis pour en mettre en inox
et je vais voir mon cons pour voir pour la garantie
si la garantie a marché pour mot mot on va bien voir
merci
Image

pomox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pomox »

salut a tous,
moi pour prévenir de la rouille au maximum,j'utilise souvent de la bombe au silicone qui protege egalement les plastiques et les caoutchouc...

Répondre