Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mes premieres impression sur mon FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
desmo
Pocket Bike
Pocket Bike

Mes premieres impression sur mon FZ1

Message par desmo »

Voilà depuis le 20/02/07 je suis l'heureux proprio d'un FZ1 avant j'avais un Z750 je ne suis pas un enervé de la poignée j'essaye de me faire plaisir et de profité a fond de ma passion

Pour ce qui est de l'aspect genral je suis impressionné par rapport au Z la qualité de finission est impec elle fais moins toc (je parle meme pas de la GSR)

Quand je suis monté dessus j'ai ressenti un sentiment de securité
L'assise et la prise en main est presque naturel juste un peu penché sur l'avant mais pas trop

Pour ce qui est de la conduite je l'ai trouver maniable, facile, le sentiment de securité pressenti avant se confirme. Ainsi que la prise en main.

Le moteur monte vite en temperature (je ne sais pas si c'est normal ou pas d'ailleur ca cahuffe un peu la cuisse côté gauche et le cul aussi.
Le moteur pousse ça y a pas a dire :twisted: :powa (malgrés que je sois en 106cv) par contre je trouve un peu dommage les accous d'injection, lorsqu'on lache l'accelerateur ou qu'on remet les gazs mais malgré cela je la trouve douce onctueuse.
Elle est calme et tranquille les deux à la fois :evilbat: . Par contre je trouve dommage qu'en dessous de 4000tr elle n'ai pas plus de reprise c'est un peu dommage :cry: .
Les cales pieds avant sont bien mais manque de grip je trouve ce qui est un peu genant pour mettre les talons contre les platines
La bequille est assez pret de la pedale de vitesse je sens bien que je vais me faire avoir dans peu de temp :D
Pour ce qui est de la consommation je la trouve un peu elevé mais je n'ai pas pu juger encore correctement donc a voir avec le temps

Malgré tous ça je la trouve formidable et je me sens bien avec vivement cette été que je suis puisse en profité encore plus

KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Re: Mes premieres impression sur mon FZ1

Message par KRIST »

desmo a écrit :Le moteur monte vite en temperature (je ne sais pas si c'est normal ou pas d'ailleur ca cahuffe un peu la cuisse côté gauche et le cul aussi.

Normal ;) tu vas voir cette été , ça chauffe et ça transpire :cry: :cry: c'est d ailleurs par ma part le seul point negatif de la FZ1
Image

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Bienvenue :bday:

la boulange
Mob
Mob

Message par la boulange »

la tu est en 106 cv donc tu va voir un jour quand tu sera en full !!!!
tu vas halluciné de la poussée..........
Image

desmo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par desmo »

astro je vois que tu a maruqer bienvenu t'inquiete je suis deja passé par la case presentation :D

Jérôme59
Baïker
Baïker

Re: Mes premieres impression sur mon FZ1

Message par Jérôme59 »

desmo a écrit :Pour ce qui est de la consommation je la trouve un peu elevé mais je n'ai pas pu juger encore correctement donc a voir avec le temps

cela fait une semaine que j'ai mon fazer, et je te rejoins sur tous les points. Je trouve aussi qu'elle consomme pas mal :shock: 8.8 litres pour 110 kms samedi dernier..en rôdage..c'est loin des 6.1 l annon cée par les mags lps_pensif
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

La conso lors du rodage est vraiment élevé et se calme franchement apres. Donc pas trop d'inquiétude. L'autre jour g fait une sorti bourre/balade avec 2 potes en R1. J'en ai pour chié pour les suivre surtout avec mon pignon de 16. Bref 8.5 Litre, j'avais rarement fait autant. J'suis plutot dans les 7.5L à 8L.

Sinon pareil, venant du Z750, moteur un poil creu sous 4000, mais apres c mieu, mais uniquement en full.

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

rickorn a écrit :venant du Z750, moteur un poil creu sous 4000, mais apres c mieu, mais uniquement en full.

lps_pensif

Ahh ouaih ? :shock: :shock:

Un moteur de 1000 plus creux en-dessous de 4000 par rapport à 750 ?? :shock:

... et après c'est mieux ... mais seulement si t'es en full ? :shock: :shock:

Dites, ça vous fait pas tiquer un peu c't'histoire ? :-? :-? :-?
Image

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

j'me souviens de mon fzs1000 "carbu" que j'avais du débrider à 100kms, car je lui trouvais des "hésitations" à bas régimes... :shock: ;)

dès cette formalité effectuée la moto est devenu trés agréable... 8) :lol:

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Patriot a écrit :
rickorn a écrit :venant du Z750, moteur un poil creu sous 4000, mais apres c mieu, mais uniquement en full.

lps_pensif

Ahh ouaih ? :shock: :shock:

Un moteur de 1000 plus creux en-dessous de 4000 par rapport à 750 ?? :shock:

... et après c'est mieux ... mais seulement si t'es en full ? :shock: :shock:

Dites, ça vous fait pas tiquer un peu c't'histoire ? :-? :-? :-?

Et ba écoute, c ptet qu'une impression, je dis pas que l'une a coté de l'autre... des fois les sensation moteur sont différente des performance réel.
J'ai quand meme eu un Z750 pendant 2ans et 28000km, mon FZ1 a 1 an et 14000 km. J'pense donc pouvoir etre assez objectif. Et les impressions c que le moteur du FZ1 semble creu sous 4000 tours. Ca n'est pas le cas du Z750. entre 4000 et 8000 tours le FZ1 la par contre repasse devant sans probleme. Ensuite le bridage du FZ1 entre en action. Le moteur a du mal a prendre les tours, mouline dans le vide et n'avance plus. En tout cas dans la période ou mon FZ1 était encore bridé je n'aurai jamais titiller un Z750.

Ca ma été confirmé par un pote ex possesseur de Z750 qui roule aussi en FZ1.

Par contre en full, bye bye le Z !!!

Eric

Répondre