Merci de votre retour.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Chicanes devil carbone ovale
-
BLONDEAU
- Inscrit(e)

Chicanes devil carbone ovale
Bonjour, je viens de monter un devil carbone ovale sur mon fz6 et étant un peu par le manque de sonorité, j'ai enlevé les chicanes et là.... quel bruit ! Ce n'est plus du tout la même chose, la sonorité est extra mais un peu trop bruyante. Je voulais vous demander s'il y avait moyen de trouver un compromis entre les deux (avec et sans chicane)
Merci de votre retour.

Merci de votre retour.
Salut tout le monde, un FZ6 c'est d'enfer !
- tidams
- Mob

- pilouface2002
- Twin poussif

- BruceFZ
- Païlote

jisser a écrit :un truc qui se fait mais que je déconseille c'est d'en mettre une sur deux...
Tiens j'ai justement essayé ce WE, le bruit est plus fort au ralentis, mais sur le reste de la plage d'utilisation peu de changement...
Aprés, sur le coté bon ou pas bon, la difference de chaleur à la sortie des echappements (beaucoup plus chaud sans chicane) indique que les gazs sont libérés beaucoup plus sans chicane, ça peut donc effectivement entrainer des turbulences dans la sortie des gazs, mais là j'en sais pas plus.
En tout cas la chicane a retrouvé sa place aprs cette balade là !!
Aplusss.
-
Madmax21
- Inscrit(e)

Je te conseille de percer tes chicanes au niveau de la collerette qui s'emmanche avec le pot.
Pour ma part j'ai fais 3 trous de diamètre 6 et c'est déjà bcp mieux. Après sois tu fais des trous plus gros si tu veux plus de son (genre dimatere 8 ou 10), sois tu coupes un peu en longueur si tu veux du son encore plus grave.
Mais dans ce cas coupe petit à petit afin d'essayer et d'arriver au son que tu veux, car une fois coupé, c'est trop tard, tu ne peux plus revenir en arrière.
A toi de jouer.
Pour ma part j'ai fais 3 trous de diamètre 6 et c'est déjà bcp mieux. Après sois tu fais des trous plus gros si tu veux plus de son (genre dimatere 8 ou 10), sois tu coupes un peu en longueur si tu veux du son encore plus grave.
Mais dans ce cas coupe petit à petit afin d'essayer et d'arriver au son que tu veux, car une fois coupé, c'est trop tard, tu ne peux plus revenir en arrière.
A toi de jouer.
- jisser
- Twin poussif

pilouface2002 a écrit :je me demandais d'ailleurs si faire cela n'auait pas une incidence néfaste sur le fonctionnement du moteur?
des réponses?
moi je pars du principe que déchicané, tu modifie totalement la "respiration" de la moto donc la richesse moteur doit en etre modifiée... d'ou la mention "perso je ne le recommande pas".
et un devil, même chicané, c'est full bonarrrrrrrrrrrrdddddd
DEVIL :powa

-
BLONDEAU
- Inscrit(e)

- BruceFZ
- Païlote

- jisser
- Twin poussif