Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

concessionnaire + TPS

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
rafa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

concessionnaire + TPS

Message par rafa »

Bonjour à tous,
voilà, pour ceux qui habitent en Belgique et surtout à Bruxelles. J'ai eu un problème de tps comme signalé dans les topics précédents. A Bruxelles, les concessionnaires Yamaha me faisaient des histoires du style il a déjà été changé donc pas de reprise ou moto de 2004 donc plus garantie. prix : 150 euros + 60 euros de l'heure pour la main d'oeuvre. ce qui fait cher. Je contacte donc le concessionnaire ou j'ai acheté la moto pour lui demander si il l'avait effectivement changé. Là, il me répond non, ce n'est pas moi, mais passer chez moi et je le change sans problème. Il m'a appelé mercredi et ajd, changé. Alors qu'à Bruxelles on me disait qu'il fallait compter 2h de travail au moins, chez GP Pellegrinelli a Arsimont, il fallait 1h30 pour le tps, couplage de feux et filtre à air. En plus de ça, pour ceux que cela intéresse, il vent un Leovince alu pour 250 euros.
Tout ça pour dire que à Bruxelles, les concessionnaires ne sont pas du tout des commerçant, vaut mieux faire qques kms et quel service en plus.
Ma moto fonctionne à nouveau à merveille, tourne comme une horloge. :powa :) :)

KhoLoTo.Ma
Touriste
Touriste

Message par KhoLoTo.Ma »

Pour le TPS, même si la moto n'est plus garantie ils sont dans l'obligation de le changer si cela n'a pas déja été fait!
Si Yamaha ta dit que le TPS a deja été changé s'est que c'est le cas, ils ont juste a entrée le numéro de série dans leur bécane et ils le savent tout de suite!
En tout cas ton cons a été sympa de le changer! :)
Bonne route a tous et surtout prudence!

rafa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rafa »

oui, mais même si il avait déjà été changé, c par le même modèle, donc normalement, ils sont tous obligés de le changer, en théorie en tout cas. Il m'a dit que depuis qu'il les a changés, environ 100, il a eu 5 retours.

tbthierry
Mob
Mob

Message par tbthierry »

Salut,
Es ce que tu sais à partir de quel numéro de série du TPS( pas de la moto) ce composant est-il considéré comme "non défectueux" ?

Par exemple, ma FZ6 est de 2004, en 2005 il a été changé ainsi qu'en 2006.
Donc je cherche à savoir si YAM est dans l'obligation ou non de le changer encore une fois.

@plous
Thierry
Gite A VENDRE ile de la Réunion: http://www.gite-lareunion.com/

Quelques photos du Gîte de mon frère: http://picasaweb.google.fr/thierry.brami

Starfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Starfaz »

J'ai aussi du aller changer le mien.. Si je me souviens, il fallait changer ceux de toutes les FZ6 de premières générations, cad, celle qui ont les protection (pose botte??) sur les repose pied en un morceau.. Facile à reconnaître car après 6-7 mois, ils avaient rajouté une pièce de renfort sur ces plaques de protections. Enfin, c'est mon point de repère. Ca avait fait rire mon cons mais il était d'accord..
Bruit, gomme et gazzzzzzzzzzzz...

rafa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rafa »

Bonjour,
désolé de répondre aussi tard, mais j'étais parti en vacances. Si jamais tu cherches encore les modèles défectueux, seules les motos dont le numéro de série est antérieur au numéro 39507 seraient rappelées. Si jamais ton tps a déjà été changé et qu'il est encore défectueux, il suffit d'aller chez u bon concessionnaire qui devrait tout prendre en charge. Le mien m'a dit qu'il a eu environ 5 rappels sur 100 changés.

tbthierry
Mob
Mob

Message par tbthierry »

Salut moi aussi j(suis de retour de vacance ;-(
Merci pour les réponses mais !!! un BON Concessionnaire ! ! j'en connais pas !

Ce que je recherche c'est pas les N° de fazer concerné par ce problème (c'est reconnu par Yam: presques tous les modèles de 2004 et 2005...)

mais je souhaite bien connaitre les numéros de série du TPS HS.

(Par exemple mon premier TPS remplacé portait le N° 32 49 01 )
Gite A VENDRE ile de la Réunion: http://www.gite-lareunion.com/

Quelques photos du Gîte de mon frère: http://picasaweb.google.fr/thierry.brami

Répondre