Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Verif d'une occaze 2005

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

KONAWORLD
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Verif d'une occaze 2005

Message par KONAWORLD »

Bonjour a tous , nouveau sur ce forum, je ne fais pas ma présentation car j'ai pas ENCORE de FZ6 ca ne saurait tarder,

j'ai une bonne occaz en vue, meme si je la vois de loin , et oui 500km pour aller chercher la belle !! c'est une 08/05 elle a 17000 km, black diamond , kelkes options kéké et une sortie leovince ovale le tout pour 4100 e,

je voulais savoir ce qu'il faut vérifier avant tout sur cette moto . Je pense au capteur TPS ? si il a été changé , si vous avez des conseils

merci . :shock:
Ca passe , ca passe , ca passe pas !!!!!!

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

Salut, alors pour ce qui est du capteur TPS ne te fais aucun soucis la réparation est prise en charge par Yamaha, et ce même si elle est d'occasion.
Tu te rendra compte si il est défectueux lorsque tu sera au ralenti et qu'elle calera net.
Dans ce cas, tu vas dans n'importe quelle concession Yamaha, eux avec le n° de série te diront si elle à déjà été prise en charge, si c'est le cas faudra appelé le garage qui a effectué la réparation pour savoir si ils ont bien changé le capteur TPS. Si ils ne l'ont pas fait, ils t'enverront le capteur TPS chez le concess où tu sera et c'est celui-ci qui te le changera. Les frais de la réparation sont INTÉGRALEMENT pris en charge par le réseau Yamaha.
Voilà bon achat à toi ;)
Mhmmm donut's

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Verif d'une occaze 2005

Message par Willmee_soad »

KONAWORLD a écrit :Bonjour a tous , nouveau sur ce forum, je ne fais pas ma présentation car j'ai pas ENCORE de FZ6 ca ne saurait tarder,

j'ai une bonne occaz en vue, meme si je la vois de loin , et oui 500km pour aller chercher la belle !! c'est une 08/05 elle a 17000 km, black diamond , kelkes options kéké et une sortie leovince ovale le tout pour 4100 e,

je voulais savoir ce qu'il faut vérifier avant tout sur cette moto . Je pense au capteur TPS ? si il a été changé , si vous avez des conseils

merci . :shock:

Après vérifie bien les roulements de la direction (pas de points durs, pas de jeu...), ceux des roues également, essai de vérifier si l'écrou du pignon de boite est bien serré (bon pas toujours évidant de le savoir si le vendeur n'est pas d'accord pour enlevé le cache :-? ).
Apprends en un maximum sur l'historique de la bécane, révisions, vidanges, chutes éventuelles....
Regarde si les vitesses de la boites passe toutes correctement (ps: la boite est dure et elle craque un peu c'est normal, boite yam oblige :mrgreen: )
Démarre là à froid voir si elle démarre du 1er coup, et si il n'y a pas de bruits suspects :eek: :P
Mhmmm donut's

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

vas y avec quelqu'un qui s'y connait, c'est le mieux !

et c'est aussi + facile pour essayer la moto, tu laisses l'accompagnateur avec le vendeur ;)

suivant où tu es, tu dois pouvoir trouver qqun du forum pour t'aider... ;)

si t'es dans le 13, dis le moi ;)
Image

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

nico39 a écrit :vas y avec quelqu'un qui s'y connait, c'est le mieux !

et c'est aussi + facile pour essayer la moto, tu laisses l'accompagnateur avec le vendeur ;)

suivant où tu es, tu dois pouvoir trouver qqun du forum pour t'aider... ;)

si t'es dans le 13, dis le moi ;)

+1 vas-y avec quelqu'un c'est le mieux!

Sinon tu fais les controles que tu apprends pour ton plateau :D :jesors

charly59240
Touriste
Touriste

Message par charly59240 »

+1, avec quelqu'un ,il aura une autre vision sur la moto (car pas l'acquereur) et y voir si il y a des vices cachés.

V all.

fonce les 2005 sont les plus rapides,dommage qu'elle ne soit pas crise. 8) silver :powa

cyril5439
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyril5439 »

Salut vérifie bien aussi les papiers du vendeur et le N° de serie on ne sait jamais
si l'échappement est changé demande aussi celui d'origine ça peut toujours servir
Materiel inconnu touches à ton cul
FZ6 N orange les plus belles
nouveau petit forum sympa pour les lyonnais et les rhone-alpins http://moto-rhone.forumactif.net/

KONAWORLD
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par KONAWORLD »

sympa ce forum, ca change de certains... alors oui la moto est dans le 13 a aubagne et moi je suis de bordeaux ...

ca fait loin pour aller essayer une moto !! je sais pas trop quoi faire !!

en meme temps je suis a pied depuis fin aout et pour aller au boulot c pas top top en plus j'ai craqué sur celle ci ,je veux bien de ton aide nico39 !
Ca passe , ca passe , ca passe pas !!!!!!

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

perso j'ai fait 1200 bornes aller retour pour ma bécane.
Quand on aime on ne compte pas :P

Sinon penses toujours à demander un certificat de non gage et le certificat de cession en plus de la carte grise

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

charly59240 a écrit :+1, avec quelqu'un ,il aura une autre vision sur la moto (car pas l'acquereur) et y voir si il y a des vices cachés.

V all.

fonce les 2005 sont les plus rapides,dommage qu'elle ne soit pas crise. 8) silver :powa

A non ce sont les 2006 et les black, mais comme c'est une black diamond, c'est une bombe même en 2005 :mrgreen:

Comme sa était dis fait toi accompagné c'est le mieux ;)

Et pour finir rien ne t'empêche de passer par la case présentation :D

@+++

Répondre