Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Moto qui a fait de la piste : vérification / information ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Moto qui a fait de la piste : vérification / information ?

Message par KorTeX »

Bonjour tout le monde

J'envisage de changer de moto, et souvent voire toujours celles que je voit on fait de la piste (600 sportive).
L'usage sur piste étant plus extrême que sur route (pour la plupart), je suis conscient qu'il faut que les révisions soient faites dans les temps, dans les normes.
Or j'ai plusieurs questions qui me turlupinent.

Première question : si elle a fait de la piste, faut il baisser le prix comme si elle avait rouler un peu plus ? Ca se vaut comme réflexion, mais elle me gêne un peu dans le sens où ces motos sont sensées en faire.

Deuxième question : sur quels éléments de la moto faudrait il s'attarder lors d'un examen pour déceler une usure "précoce" d'une pièce ? (au niveau chassis, au niveau moteur ?)

Troisième question : si la moto a 25 000 km, année modèle 2003, que le pilote est moustachu, et que sa moustache fait environ 12 cm : quel est l'âge du capitaine ?

Je sais pas si je suis clair dans mon questionnement, le but étant d'acheter une moto en ayant un minimum de surprises (quitte à réparer par avance les pièces usées)

Je vous remercie par avance de la diligence, de la compétence et du professionnalisme avec lesquels vous pourrez éclairer mes connaissances et vous prie d'agréer, cher(e)s fazer(wo)men, l'expression de mes salutations les plus respectueuses :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

La piste c'est quand même très souvent haut dans les tours

L'embrayage doit bien morfler, a voir pour les vidanges si elles sont régulière etc

edit : a la limite j'ai plus confiance a un pistard, qu'a un kéké :mrgreen:

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

chaze a écrit :La piste c'est quand même très souvent haut dans les tours

L'embrayage doit bien morfler, a voir pour les vidanges si elles sont régulière etc

edit : a la limite j'ai plus confiance a un pistard, qu'a un kéké :mrgreen:

+1 Au moins le pistard à le soucis de l'entretien en général, donc la moto est suivie et réparée, vidangée régulièrement :cool:
Mhmmm donut's

Banike
Mob
Mob

Message par Banike »

+1 en général le pistard devrait prendre soin de sa moto. Par contre effectivement vérifier l'embrayage.

Pour le moteur jepense qu'il n'y a pas de soucis si les vidanges et entretiens ont été régulièrement fait.

Pourl 'âge du capitaine je sais pas trop je dirai, ça dépende de la couleur de la moustache.
Mieux vaut un faz qui roule tout le temps plutôt qu'une fusée qui dort au garage !!!

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

quoi t'as trouvé mon fillot :coco17:

:t64
Image

Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

surveille les butée de direction et l'état du bras oscillant pour déceler une éventuelle chute lourde.... ;) guette aussi de nouvelle soudure.... :roll:

car c'est clair que sur une pistarde les carénages d'origine seront nickel.... ;)

à voir aussi les disques, qu'ils ne soient pas voilés, que les jantes ne soient pas trop flinguées par les changements de pneus "à la main"

en regardant un 636 tu es sur que la moto n'a jamais fait de compèt, seulement du loisir ;)

pour une ex-pistarde de compète, j'en ai déjà essayé 2 ou 3 et toutes étaient en vrac côté moteur et chassis.... nombreuses chutes, gonflage approximatif du moteur etc.... :roll:

tu les reconnais grâce à la visserie freinée et durites avia
;)
et souvent elles sont en passage de roue d'origine.... :mrgreen:

gaffe à l'état du reservoir (tapis), en cas, tu prends un aimant et teste pour voir si il a était mastiqué suite à une chute....

regarde bien les fixations moteur, notamment les CBR FS qui en cas de chute lourde, ont le renfort de cadre (fixé sur le bord du moteur) qui transmet le choc et du coup le bloc moteur se fissure.... :-?

déjà vu sur 2 ou 3 cbr ayant chutées (côté gauche les 3 fois).

je te déconseille les R6 d'avant 2002.... ou alors teste à chaud, +100°C le moteur le doit pas caler...
s'il cale c'est un des cylindre qui est fendu

j'ai vu 2 R6 et les 2 avaient ce symptôme et ça s'est vérifié les 2 fois en garage.... ;)

dju du forum avait acheté un R6 de piste en loisir (en config route), et s'en ai rendue compte seulement après, sur le chemin du retour de son achat la chaîne de distri a cassé et a explosé les carters du moteur etc....

du coup changement du moteur (à sa charge) :roll:

et ensuite il a vu une seconde soudure....juste à côté d'une d'origine....

si tu as des questions n'hésites pas... :mrgreen:
Modifié en dernier par nico39 le 24 sept. 2008, 21:33, modifié 1 fois.
Image

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

lps_bravo Nico

Quel expert, si j'ai un achat de moto à faire je n'hésiterais pas à te consulter ;)

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

franckyman a écrit :lps_bravo Nico

Quel expert, si j'ai un achat de moto à faire je n'hésiterais pas à te consulter ;)

c'est qu'en fait j'ai tellement été voir de motos que maintenant je sais (à peu près) quoi regarder et vu que je suis sur +10 forums motos (par rapport aux modèles de moto) que je connais les faiblesses de certains modèles.... pis à force de lire les mêmes magazines moto depuis 20 ans.... :cool: :mrgreen:

:lol:
Image

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

nico39 a écrit : pis à force de lire les mêmes magazines moto depuis 20 ans.... :cool: :mrgreen:

:lol:

Tu lis les magazines de moto depuis 20 ans lps_pensif

Moi à 4 ans je lisais à peine et c'était picsou et donald, ou Rahan, mon dieu
que le temps passe :mrgreen:

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

Merci à tous pour vos réponses ;)
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

Répondre